Statue de la liberté USA


Les USA, destination rêvée pour apprendre l'anglais


Les USA sont la destination rêvée pour des milliers de personnes, toujours convaincues que les rêves y deviennent réalité.
Terre de tous les possibles, les Etats-Unis attirent, tel un véritable aimant, déchaînent les passions, et donnent naissance à toutes les ambitions.
Pour les jeunes adolescents et les étudiants, il s’agit du but ultime avec la vision d’une vie confortable dans une de ses villes charismatiques : New York, Los Angeles, Miami, San Francisco, San Diego.
L’apprentissage de l’anglais est donc naturellement proposé aux USA, où se sont réalisées des success story incroyables !

Depuis des générations, l’admiration pour ce pays n’a fait que croître, avec une histoire qui surprend, une population qui étonne par sa diversité et des paysages extrêmement contrastés.
Poser les pieds sur le sol américain, sorte de « terre promise contemporaine », sera toujours un moment magique.

Chacune de ses villes a un caractère particulier, qui fait qu’elles semblent représenter à elles seules une culture particulière au cœur d’un même pays.

Voici les destinations à ne pas rater pour faire un séjour linguistique hors du commun aux USA.

New York, la plus effervescente et branchée des villes américaines

Cette ville, qui ne s’arrête jamais, est l'un des symboles forts des Etats-Unis.
Chaque personne qui voyage aux USA aura nécessairement envie de découvrir New York pour y vivre une expérience à cent à l’heure. Sentir son cœur vibrer au rythme de la grosse pomme sera un moment exceptionnel. Centres artistiques, monuments immenses, avenues célèbres où la circulation ne faiblit jamais, avec son lot de taxis jaunes, ... bienvenue à New York !

Carrefour des cultures avec un melting-pot incroyable, elle permet aussi bien de se rendre à Harlem pour y écouter une prière Gospel, à Manhattan pour ses cafés tendances, ou à Soho pour ses boutiques branchées. Le quartier italien et le quartier chinois donnent à cette métropole l’impression d’être une version de chaque pays du monde.

Côté culture, ses musées valent le détour, tel que le Brooklyn Museum qui est le plus grand musée des Etats-Unis

Aller voir un spectacle à Broadway, assister à un match de l’équipe de baseball des Yankees, visiter l'un des nombreux musées dédiés à l’art sont quelques unes des possibilités de distractions offertes à New-York.

En participant à l'un de nos séjours linguistiques organisés sur un campus américain ou au sein d'une école de langue à New York, les adolescents et jeunes étudiants vont pouvoir vivre ce rêve éveillé et découvrir les principales attractions de la ville ainsi que le mode de vie new-yorkais.

Los Angeles, ses stars hollywoodiennes et ses plages de rêve

Los Angeles est le berceau de nombreuses stars, qui ont vu leur nom à l'affiche des plus grands films hollywoodiens.
Tous celles et ceux qui rêvent secrètement de devenir star ou qui sont fascinés par ces dernières, seront émerveillés par Los Angeles.

Ses quartiers célèbres comme Beverly Hills, où habitent de nombreuses stars et ses plages mythiques comme Venice Beach, où les fans de surf se retrouvent, dressent le portrait de la ville la plus charismatique de Californie.
Parcourir le Walk-of-Fame, découvrir les studios Universal ou visiter Disneyland sont quelques unes des activités à réaliser dans le cadre d'un voyage linguistique à Los Angeles.
Cette ville offre également de nombreuses possibilités de shopping et de détente, dans un cadre de rêve, sur l'une de ses plages connues dans le monde entier, Malibu et Santa Monica.

Se perfectionner en anglais au sein de l'une des universités les plus réputées de Los Angeles (UCLA), sur les traces de personnalités ayant effectué par la suite une carrière époustouflante, est une opportunité à ne louper sous aucun prétexte.
Los Angeles vous offre le choix d'un séjour linguistique aussi bien studieux qu’axé sur les activités et visites, dans un cadre enchanteur avec une météo toujours au beau fixe.

Miami, direction la Riviera américaine !

South Beach ou Sobe, pour les habitants de Miami, est l'une des plages les plus appréciées des Etats-Unis. L’animation y est continue et s’adonner à la baignade et aux sports aquatiques la journée permettra de profiter pleinement du climat de l’une des villes les plus chaudes de Floride.

Les 24 quartiers au sud de la barrière insulaire offrent un caractère particulier à cette ville entre Amérique et Tropique.

Traverser Ocean Drive, célèbre avenue qui parcourt la ville, vous permettra de découvrir, au fur et à mesure, ses hôtels de styles art déco, ses cafés branchés, ses boutiques de grands créateurs, et ses boîtes de nuit, qui attirent chaque jour des milliers de personnes. 

Votre séjour linguistique en Floride vous permettra également de découvrir la faune sous-marine de Miami Beach et de côtoyer de près, les aligators des Everglades.

Tous les ingrédients sont réunis à Miami pour vous offrir un séjour linguistique au doux parfum de vacances.

Boston, la ville de la réussite personnelle

Lieu de naissance de la Nouvelle-Angleterre, nombreux sont ceux qui sont curieux de découvrir cette ville où l’époque coloniale transparaît encore. Identité partagée entre histoire et traditions européennes et américaines.
Ville rythmée par les festivals de cinéma et une vie artistique riche, elle va inspirer et impressionner les amateurs de danse, de théâtre et de musique avec un conservatoire qui sait faire naître des talents.
Le musée des beaux-arts de Boston est une autre preuve que l’art porte cette ville car de nombreux artistes ont pu s’y révéler et ouvrir leurs propres galeries d’art moderne.

Harvard et le MIT, universités convoitées par des milliers d’étudiants dans le monde, vous ouvrent leur portes, le temps de votre séjour linguistique à Boston. Prendre place sur l’un des bancs de l'une des plus anciennes et plus réputées université des Etats-Unis et sentir l’inspiration des grands de ce monde qui sont passés entre ces murs sera une expérience intense. Soixante écoles réputées ouvrent leurs portes aux jeunes du monde entier pour apprendre l’anglais dans des conditions optimales.
Boston est la ville de la réussite professionnelle donc l’enseignement est adapté pour parvenir à une émulation de groupe très intéressante.

San Francisco, ville de la tolérance et de l’ouverture d’esprit

Ville magnifique, qui a connu l’arrivée de milliers de personnes lors de la ruée vers l’or, les valeurs d’accueil, de curiosité de l’autre et de partage des cultures sont ancrées profondément dans sa culture.

Il s’agit de l’une des destinations favorites des jeunes européens pour apprendre l’anglais car l’intégration y est très facile.

San Francisco fait parler d’elle depuis des générations pour deux symboles forts, l’île-prison d’Alcatraz qui a été utilisée dans de nombreux films et son puissant Golden Gate, considéré comme l’un des plus beaux ponts au monde. Fisherman’s Warf est le quai sur lequel la majorité des habitants et touristes aiment se rencontrer. Il y règne une ambiance chaleureuse de jour comme nuit. Le musée de l’étrange créé par Ripley est un lieu très touristique, de même que le Pier 39. Le musée de cire est un lieu emblématique de la ville avec des personnalités plus vraies que nature.

Participer à la culture urbaine de la ville au travers de ses festivals de musiques et ses rendez-vous pour des pique-niques géants sera l’occasion de se sentir complètement américain.

L'une de ses universités les plus réputée, Berkeley, accueillent les jeunes étudiants le temps d'un séjour linguistique à San Francisco, afin de leur permettre de perfectionner leur anglais.

Le nombre d’étudiants qui postulent chaque année pour étudier au sein de cette université vous feront réaliser le privilège de pouvoir y étudier, le temps d'un été, pour y apprendre l'anglais.

San Diego, la Californie côté nature

Cette ville se trouve proche de la frontière mexicaine, ce qui lui vaut une mixité des populations et des cultures très intéressantes. Ses 33 plages vpermettent de profiter pleinement de la côte américaine dans un espace où le soleil brille presque tous les jours.

San Diego se distingue par le cœur de sa ville. Seule ville au monde à posséder un zoo de 40 hectares au centre de ses rues, cette curiosité mérite largement le déplacement.
3000 animaux, 600 espèces et une préservation de la faune caractéristique de ce grand pays que sont les USA.

Ses 78 golfs méritent également une petite pause détente ou des cours d’un autre genre que linguistique pour se lancer à l’assaut de ses parcours.

Côté musées, le Sea World est à la fois un parc d’attractions très intéressant mais aussi un magnifique aquarium. Les musées d’art moderne et contemporain exposent les œuvres des artistes qui se sont succédés dans cette ville, qui fait partie des plus anciennes des Etats-Unis.
L’évolution des créations est le témoignage des différentes inspirations américaines avec son mélange de populations.

San Diego est également sans nul doute, une ville à découvrir lors d'un séjour linguistique aux USA.

Alors n'hésitez plus et découvrez dès à présent nos séjours linguistiques aux USA 


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste