La qualité Suisse au service de l'Excellence


Séjour linguistique parents-enfants


Vous aimeriez approfondir vos connaissances en langue par le biais d'une formation linguistique à l'étranger mais cela vous semble trop compliqué voir même, inaccessible … En effet le travail, les enfants, votre conjoint … comment envisager un séjour linguistique à l'étranger lorsque l'on est parents de jeunes enfants ?

Et si vous partiez en séjour linguistique avec vos enfants ?

Le séjour linguistique peut désormais se vivre en famille, avec vos enfants, dès l’âge de 5 ans !

Le séjour linguistique parents-enfants est une occasion unique de partager en famille le plaisir d’apprendre une langue dans le pays où elle est parlée, de découvrir les attraits touristiques et culturels du pays ainsi que ses us et coutumes. Ce séjour vous permettra de vivre et de partager en famille des moments inoubliables autour d’un objectif linguistique commun.

Au-delà de l'intérêt de concilier voyage et perfectionnement en langue en famille, les séjours linguistiques parents-enfants sont également une excellente opportunité pour vos enfants de "vivre", dès le plus jeune âge, la langue dans son pays d'origine.

Nous savons aujourd'hui que les enfants de moins de dix ans font preuve d’une grande capacité d'adaptation grâce à une extraordinaire malléabilité cérébrale et ont de ce fait de grandes facultés d’apprentissage en langue étrangère. Les enfants présentent, durant cette tranche de vie, de grandes qualités telles que la curiosité, la spontanéité et la flexibilité cognitive. Cette période joue donc un rôle déterminant dans l’acquisition rapide d’une nouvelle langue et de son accent. Il est fondamental d’en commencer l’apprentissage dès le plus jeune âge.

Le séjour linguistique parent-enfant présente donc de nombreux avantages.

Des séjours linguistiques parents-enfants en école de langue

Les séjours linguistiques parents-enfants peuvent se dérouler durant les vacances d'été, de printemps ou durant l'année scolaire, selon le programme choisi. Les dates et les durées sont flexibles.
Chaque membre de la famille suivra, au sein de la même école de langue, une formation linguistique dans un groupe adapté à son âge et à son niveau. Les enfants apprennent et jouent avec des enfants venus du monde entier, tandis que les parents suivent des cours de langue entre adultes.
L’hébergement est proposé en famille hôtesse ou à l'hôtel.

En dehors des cours de langue, vous pourrez découvrir en famille la ville au sein de laquelle vous séjournez. Certains programmes proposent également aux enfants des activités manuelles, sportives ou culturelles afin de pratiquer la langue dans un contexte informel et de s’imprégner de la culture locale. Certains programmes comprennent des excursions pour permettre aux familles de découvrir des sites touristiques emblématiques. Le soir, quel plaisir de pouvoir échanger avec vos enfants sur les notions acquises durant la journée ainsi que sur les expériences vécues !

Des séjours parent-enfant en immersion chez un professeur

Le séjour parent-enfant peut également se vivre en immersion totale, chez un professeur anglophone résidant en Angleterre. Ce séjour s'adresse plus généralement à un parent solo et son enfant (sauf si les deux parents ou les enfants ont le même niveau en langue).
En effet, le professeur étant seul à enseigner, il devra répartir ses cours en fonction du niveau de ses élèves. Ainsi, l'enfant suivra ses cours particuliers le matin, tandis que son papa ou sa maman suivra ses cours particuliers l'après-midi.
En-dehors des cours, le parent et son enfant pourront profiter de leur temps libre pour faire de petites escapades touristiques et s'imprégner de la culture locale.
Le programme comprend également deux demi-journées d'activités ou d'excursions avec le professeur.
Le séjour parent-enfant en immersion chez un professeur peut se dérouler toute l'année.

Pour plus d'informations : Le séjour chez le professeur parent-enfant

Découvrez ci-dessous nos différents programmes linguistiques parents-enfants.


Contact Brochure