Apprendre l'anglais - Communiquer avec le monde entier

Parmi toutes les langues qu’il est possible d’apprendre aujourd’hui, l’anglais est sans nul doute la plus utile à travers le monde. Il existe donc de multiples raisons qui peuvent inciter à l’apprendre.

La langue internationale par excellence

L’Anglais est à l’heure actuelle la langue de tous les records. Langue officielle d’au moins 75 pays et de deux milliards de personnes dans le monde, elle est également parlée par 750 millions de personnes en tant que langue étrangère.

L’anglais possède en effet l’avantage d’être une langue relativement simple à apprendre, du fait de sa structure grammaticale et de son alphabet latin, et c’est sans doute ce qui a contribué à étendre son influence et à faciliter son développement, au-delà de l’ancienne puissance de l’empire britannique.

L’anglais est donc devenu, au fil de la mondialisation, la langue incontournable dont la maîtrise est un préalable nécessaire pour voyager, mais aussi pour s’intégrer dans le milieu du travail. Elle est en effet la langue de toutes les publications scientifiques comme nous le montre cet article de Le Monde, et celle de nombreux secteurs d’activité, comme l’aviation, les nouvelles technologies, l’informatique, ou encore le commerce international. Quelle que soit votre activité professionnelle, vous avez donc de fortes chances de vous retrouver confrontés à un moment ou un autre à l’anglais.

Il est donc cohérent qu’elle soit la langue la plus demandée sur le marché du travail, et que sa maîtrise soit aujourd’hui une condition sine qua non à l’embauche pour de nombreux postes. Cette influence de l’anglais dans les relations économiques internationales est donc une première raison pour se lancer dans son apprentissage, ou pour approfondir ses connaissances en la matière.

L’importance des pays anglophones à l’échelle mondiale

Grâce à des pays tels que les Etats Unis ou l’Angleterre (voir les pays où l'on peut apprendre cette langue), la culture anglo-saxonne rayonne aujourd’hui dans le monde. Ces puissances économiques et politiques ont en effet su s’imposer sur la scène internationale à bien des niveaux, et leur influence se fait ressentir dans un grand nombre de domaines, du commerce international au secteur du tourisme.

Vous pourriez donc être amenés demain à travailler en collaboration avec des professionnels anglo-saxons, ou même à partir travailler en mission dans ces pays. Dès lors, la maîtrise de l’anglais apparait bel et bien comme un préalable nécessaire pour voyager, et ce que vous le fassiez pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Véritable couteau-suisse linguistique dans notre monde moderne, l’anglais reste donc bel et bien une langue incontournable à bien des niveaux.

Excellence linguiste souhaite vous préparer au mieux lors d'un voyage linguistique pour apprendre l'anglais à prendre votre place dans l'économie mondiale que ce soit dans la recherche ou ailleurs.

Découvrez les destinations que nous proposons pour apprendre l'anglais :

Découvrir d'autres langues