Votre sélection

Âge v

Séjours linguistiques en Suisse

Notre liste de séjours linguistiques:

6 séjours

Et pourquoi pas un séjour linguistique en Suisse ?

Bien que la Suisse soit un tout petit pays en plein coeur de l’Europe, sa renommée n’est plus à faire, au-delà de ses frontières. En effet, qui n’a jamais entendu parler des superbes montres suisses, du succulent chocolat suisse, du fameux système bancaire suisse, et plus généralement, de l’excellence des produits MADE IN SWITZERLAND ! Oui, la Suisse jouit d’une très bonne image et d’une solide réputation à travers le monde.

Mais au delà de ces quelques clichés, la Suisse dispose également de nombreux autres atouts pour les séjours linguistiques.

La Suisse est située au cœur de l’Europe

La Suisse est idéalement située au cœur de l’Europe. Ses voisins ne sont autres que la France, l'Allemagne, l’Autriche, le Liechenchtein et l'Italie. Tant de pays frontaliers qui en font une destination extrêmement bien située. Il est donc très facile de s’y rendre, ce qui est rassurant pour les parents dont les enfants partent pour la première fois en séjour linguistique, et pratique pour les adultes ou professionnels dont le temps est compté.

La Suisse, un pays multilingue

Le multilinguisme y est une seconde nature.
On compte en effet en Suisse, trois langues fédérales (le français, l’allemand et l’italien) et une quatrième langue nationale officielle : le romanche.
Sa population, composée de près de 8 millions d’habitants est pour un quart, d’origine étrangère, issue principalement des pays de l’Union Européenne. C’est dire si en Suisse, le multilinguisme est de mise !

L’anglais tient également une place prépondérante en Suisse, et est une langue extrêmement usitée que ce soit dans les milieux professionnels, au sein des nombreuses organisations internationales et entreprises internationales qui s’y sont installées, et par conséquent, dans les sphères privées.

Autant dire qu’en Suisse, l’apprentissage des langues est une seconde nature.

La Suisse : un pays qui ne manque pas d’intérêt

Les paysages suisses sont aussi variés qu’ils sont sublimes.
Les montagnes aux sommets enneigés côtoient les plaines et vallées verdoyantes, les lacs et rivières, les villages typiques et les villes dynamiques, en font un petit paradis, au cœur de l’Europe et l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

La Suisse est une destination propice à la pratique des sports de plein air

Le climat et le relief de la Suisse sont favorables à la pratique d’activités sportives de plein air pratiquement toute l’année. Eté comme hiver, en montagnes ou en plaine, sur l’eau ou dans l’eau, les possibilités d’activités sont innombrables.

Ainsi, la Suisse vous offre la possibilité d’effectuer un séjour linguistique hors pair, quelques soient vos activités (sportives ou culturelles).
Vous garderez de votre voyage un souvenir impérissable !

Convaincus ? La Suisse est la destination idéale pour apprendre l’anglais, le français ou l'allemand !

L’équipe d’Excellence Linguistique reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à organiser votre séjour linguistique en Suisse.