Séjours linguistiques à Malte pour adultes

Notre liste de séjours linguistiques:

2 séjours

Vous avez décidé de faire un séjour linguistique combinant cours d’anglais, farniente, soleil et soirées endiablées ?
Malte est la destination qui vous convient et vous réserve bien plus encore !

Malte, destination soleil

Situé au cœur de la Mer Méditerranée, en dessous de la Sicile et au large des côtes tunisiennes, Malte est un charmant archipel, entouré d’eaux cristallines, où le soleil brille pratiquement 365 jours par an.
Ces trois îles principales, Malte, Gozo et Comino attirent chaque année, de nombreux touristes et étudiants étrangers, venus pour profiter du soleil, de la mer, s'adonner aux sports nautiques et à la plongée sous marine dans des eaux turquoises, sans oublier, pour faire la fête jusqu’au bout la nuit dans les nombreux bars, clubs et discothèques.

Malte est en effet, la destination idéale pour se détendre, sortir et faire du sport, mais c’est également un site historique d’une extraordinaire richesse.

Malte, une histoire très riche

Malte a une histoire extrêmement complexe, liée à sa position stratégique au cœur de la Mer Méditerranée et aux portes de l’Orient.
Des Phéniciens aux Grecs, des Arabes aux Normands, des Romains aux Siciliens, sans oublier les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, tous se sont disputés cette île stratégique et y ont laissé leur empreinte.
Malte, carrefour de toutes les civilisations méditerranéennes a ainsi hérité d’un patrimoine extrêmement varié et rare.
Des monuments énigmatiques du néolithique au patrimoine d’architecture baroque et normande, laissé par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, les îles maltaises vous offrent un voyage dans le temps.

Malte, une île méditerranéenne aux traditions anglo-saxonnes

Malte a également été particulièrement marquée par plus d’un siècle et-demi d’occupation britannique.
Naturellement, les anglo-saxons y ont eux aussi laissé leur empreinte, en commençant par la langue anglaise, qui est, avec le maltais, l’une des deux langues officielles à Malte.
Les noms de nombreuses rues sont également en anglais, ainsi que les principaux journaux, les boîtes aux lettres et les cabines téléphoniques, qui ont un look typiquement londonien, sans oublier la conduite à gauche et les English breakfast que l’on retrouve à la table des maltais de bon matin.
Certaines traditions britanniques sont également bien ancrées, telles que le thé, le golf ou le water-polo.

Alors n’hésitez plus et venez découvrir vous-même, cette île agréable et surprenante dans le cadre d’un séjour linguistique à Malte.