La qualité Suisse au service de l'Excellence
Nos séjours linguistiques en Angleterre pour ...

L'ANGLETERRE
première destination pour un séjour linguistique

La maîtrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable à la réussite sociale et professionnelle de chacun. L’Angleterre est la destination internationale privilégiée de nombreux jeunes, enfants, adolescents, étudiants, adultes et professionnels désireux de faire l’expérience d’un séjour/voyage linguistique à l’étranger afin d’approfondir ou de perfectionner leur anglais.

Les nombreux atouts de l’Angleterre pour apprendre l’anglais

L’Angleterre présente en effet de nombreux atouts pour un séjour linguistique en anglais ! Tout d’abord, l’Angleterre est un pays proche géographiquement. Londres, par exemple, est située à moins de deux heures en avion de Paris ou de Genève et le coût du voyage en avion ou en Eurostar est bien moins élevé que celui d’un voyage international aux Etats-Unis ou au Canada.
De par cette proximité, le décalage horaire entre l’Angleterre et la France, la Suisse, ou la Belgique par exemple, est d’une heure seulement. Cela permet d’éviter le « jet lag » fréquemment ressenti lors d’un séjour outre-Atlantique.

Un séjour linguistique en Angleterre est également rassurant car c’est généralement l’anglais britannique qui est enseigné dans la plupart des écoles en Europe. De ce fait, l’accent, le vocabulaire, les expressions idiomatiques et la grammaire nous sont familiers.

En outre, l’Angleterre est un pays réputé à travers le monde pour la qualité de son enseignement et pour ses magnifiques collèges aux infrastructures sportives et artistiques impressionnantes, offrant des conditions idéales pour un voyage linguistique anglais alliant l’utile à l’agréable, soit : l’efficacité de l’enseignement à la pratique d’activités sportives et artistiques intéressantes et variées.

L’Angleterre : Une destination attrayante

La Grande-Bretagne attire également pour son paysage, fortement marqué par ses différentes régions, alterne vallées et collines aux prairies verdoyantes, métropoles dynamiques et branchées telles que les destinations de Birmingham, Leeds, Bristol, Manchester, jolies cités universitaires de renommée internationale, telles que Cambridge et Oxford, de très jolies villes historiques médiévales, avec leurs maisons à colombages, telles que Shrewsbury ou Stratford-upon-Avon, mais aussi de superbes villes classées au patrimoine historique telles que Bath ou York, des stations balnéaires branchées telles que Brighton ou Eastbourne, sans oublier sa capitale bouillonnante, Londres, ville-monde tentaculaire et cosmopolite où le classicisme et le conformisme britannique côtoient l’excentricité et le modernisme. Choisir ce pays comme lieu de vacances/séjour linguistique est sans nul doute un excellent choix.

Retrouvez plus en détail pourquoi l’Angleterre est la destination idéale pour apprendre l’anglais.

Choisir le séjour qui vous correspond

Nos différentes formules de séjours linguistiques en Angleterre

LE SÉJOUR LINGUISTIQUE DANS UN COLLÈGE ANGLAIS

Pour les enfants et adolescents âgés de 6 à 21 ans, désireux de combiner cours d’anglais, activités sportives et/ou artistiques variées et visites culturelles en compagnie de jeunes venus du monde entier, nous proposons un large choix de séjours linguistiques internationaux et haut de gamme au sein de Colleges privés britanniques.

Sevenoaks School, Millfield School, Lancing College, Whitgift School, King’s College, Harrow School, Bradfield College, Hurtwood School, …. sont des collèges britanniques prestigieux, accueillant durant l’année scolaire l’élite d’Angleterre et offrant, durant l’été, un cadre d’exception au séjour linguistique de votre enfant ou ado en UK.

Ces séjours en Angleterre sont véritablement internationaux. De nombreuses nationalités sont représentées chaque été. Ce mélange de nationalités favorise la rencontre de jeunes venus du monde entier pour apprendre ou perfectionner leur anglais. Les échanges en anglais sont naturels et spontanés et sont encouragés grâce à la pratique d’activités, mais également par tous les moments de partage occasionnés par les visites, excursions, soirées organisées, les repas, etc.

L’intensité des cours d’anglais varie, selon le Collège et le programme choisi, de 15 heures à 28 heures de cours d’anglais par semaine. Tous les professeurs sont diplômés pour enseigner l’anglais en tant que langue étrangère. Ils sont expérimentés, qualifiés, passionnés et, pour la plupart, de langue maternelle anglaise. Les effectifs en classe sont réduits afin de favoriser un enseignement interactif et personnalisé. Pour tous nos cours d’anglais en Angleterre, le niveau de chaque enfant est évalué à l’arrivée ou juste avant le début du séjour. Les élèves sont ensuite répartis par groupes de niveaux.
Quel que soit le séjour choisi en Grande-Bretagne, les cours d’anglais ont pour objectif de consolider les acquis scolaires mais surtout, de permettre aux jeunes de gagner en confiance et en autonomie, notamment sur le plan de la prise de parole. L’expression orale est donc au cœur de l’enseignement linguistique. Les cours de langue sont volontairement ludiques et interactifs. Certains séjours proposent des cours d’anglais intensifs, d’autres, des cours d’anglais sur des sujets académiques. Certains séjours en Collège offrent également la possibilité de préparer et de passer un examen officiel d’anglais, tel que le Trinity College Exam ou l’un des examens de Cambridge (B1 Preliminary, B2 First ou C1 Advanced).Des cours particuliers peuvent également être proposés pour certains séjours. Les activités proposées dans le cadre des cours de langue ayant pour but d’enrichir le vocabulaire et les connaissances grammaticales de nos jeunes participants, tout en leur donnant la confiance nécessaire pour les utiliser en contexte que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

Puisqu’il ne faut pas omettre de joindre l’utile à l’agréable, tous nos séjours internationaux en Collèges anglais disposent d’infrastructures sportives et artistiques de tout premier ordre, offrant à chaque enfant de nombreuses possibilités de pratiques sportives et artistiques. Ainsi, nos jeunes participants pourront opter pour un programme composé de loisirs variés, ou au contraire pour un programme leur offrant l’occasion de pratiquer leur activité favorite à raison de 8 heures ou 15 heures par semaine.

Pour chaque voyage linguistique anglais, de nombreuses activités attrayantes et intéressantes seront proposées et organisées en anglais : équitation, golf, tennis, escrime, natation, théâtre, danse, comédies musicales, cuisine, basket-ball, athlétisme, etc. Presque tous les loisirs sont possibles.

Chaque année, les collèges britanniques en Angleterre proposent également aux enfants et adolescents un vaste choix d’excursions et visites culturelles organisées à raison d’une à deux fois par semaine. Elles viennent en complément des enseignements et permettent aux participants de découvrir la culture anglaise et le pays dont ils étudient la langue. Chaque enfant pourra, par exemple, prendre part à des excursions en groupe dans le centre de Londres et découvrir ses monuments emblématiques Big Ben, Buckingham Palace, the House of Parliament, l’Abbaye de Westminster, Tower Bridge, London Eye, ses nombreux quartiers Picadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden, Camden Market, etc., mais également découvrir l’une des villes universitaires britanniques : Cambridge et Oxford, découvrir la ville de Canterbury, célèbre pour sa superbe cathédrale, visiter Windsor et le fameux château de Windsor, résidence de la famille royale britannique, visiter les studios Harry Potter, ou encore se promener dans l’une de ses incontournables stations balnéaires : Brighton, Bournemouth ou Eastbourne.

Il est également possible de profiter des vacances scolaires de la Toussaint, en hiver ou à Pâques et de suivre des cours linguistiques d’anglais ! L’hébergement se fait en résidence au sein du collège et le programme comprend généralement des cours d’anglais et des activités variées. C’est l’occasion de partir à la découverte d’une nouvelle culture et d’améliorer son niveau de langue en cours d’année !

Lire la suite Plus d'informations

LE SÉJOUR LINGUISTIQUE CHEZ UN PROFESSEUR EN ANGLETERRE

Pour les enfants, adolescents, étudiants, adultes ou professionnels les plus « studieux », désireux de progresser rapidement en anglais, et d’en ressentir l’efficacité dès leur retour, la formule en immersion totale chez un professeur en Angleterre, communément appelée « one to one » est recommandée.
Accueilli individuellement dans le foyer de votre professeur d’anglais, vous bénéficierez d’un enseignement « sur mesure », adapté à votre niveau d’anglais et à vos objectifs personnels. En dehors des cours particuliers d’anglais, vous partagerez le quotidien de la famille d’accueil. Chaque semaine, votre professeur organisera deux demi-journées d’activités, pour vous permettre de découvrir et d’apprécier la région au sein de laquelle se déroule votre séjour linguistique et compléter ainsi la découverte de la culture britannique.

Au retour, les bénéfices à retirer d’une expérience en immersion totale, avec des cours particuliers, et sans la présence de Français, sont considérables pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Ce séjour étant réalisable toute l’année, il est également tout à fait possible de profiter des vacances scolaires de la Toussaint, d’hiver ou de printemps pour parfaire votre anglais grâce à un séjour chez le professeur !

Lire la suite Plus d'informations

LE SÉJOUR LINGUISTIQUE EN ÉCOLE DE LANGUE EN ANGLETERRE

Pour les étudiants et adultes, nous proposons des stages linguistiques au sein d’écoles de langues spécialisées dans l’enseignement de l’anglais aux étudiants internationaux.

Ces écoles sont situées au cœur des villes les plus emblématiques d’Angleterre. Partez à la découverte de destinations d’exception : Londres, Cambridge, Oxford, Brighton, Leeds et d’autres. Chaque école de langue propose un large choix de formules de cours d’anglais, adaptées aux différents niveaux, du programme de cours d’anglais standards en passant par les programmes de cours d’anglais intensifs, ou aux cours d’anglais appliqués au monde des affaires, sans oublier les cours de préparations aux examens officiels tels que le TOEFL, l’IELTS, TOEIC ou encore les examens de Cambridge (B2 First, C1 Advanced et C2 Proficiency).

L’obtention de ces diplômes permet non seulement d’attester d’un certain niveau d’anglais mais s’avère également être un véritable atout sur votre CV à votre retour.

Pour chaque stage linguistique anglais, différentes solutions d’hébergement vous sont proposées : l’hébergement classique chez une famille d’accueil, l’hébergement en résidence étudiante, l’hébergement en appartement partagé, etc. L’hébergement en famille d’accueil vous permet de pratiquer votre anglais et de découvrir les coutumes locales. L’hébergement en résidence est idéal pour les étudiants souhaitant bénéficier d’un maximum d’indépendance. Pour finir, la collocation en appartement partagé offre une expérience de vie internationale et conviviale.

En dehors des cours d’anglais, vous serez libres de votre temps et pourrez ainsi profiter des activités et excursions organisées sur place par l’école ou partir à la découverte de votre lieu de séjour, de la ville et ses environs par vos propres moyens, en compagnie d’autres étudiants rencontrés à l’école ou au sein de la résidence.

Lire la suite Plus d'informations