Pourquoi apprendre l'espagnol ?

Troisième langue la plus parlée au monde après l’anglais et le mandarin, l’espagnol est aujourd’hui en pleine expansion dans les relations commerciales et culturelles au niveau international.

Ces éléments font de la maîtrise de l’espagnol un atout intéressant parmi les langues à apprendre dans de nombreux domaines professionnels, ou personnels.

La montée en puissance des pays hispanophones à l’échelle mondiale

Langue officielle de 22 pays à travers le globe, l’espagnol est aujourd’hui une langue en pleine expansion, à l’heure où de nombreux pays d’Amérique du Sud connaissent une croissance économique importante.

Dans les années à venir, la maîtrise de l’espagnol pourrait donc s’avérer être aussi utile que celle de l’anglais pour le commerce international ou le tourisme, et devenir une qualité très recherchée sur un CV.
Elle pourrait même être un atout très important pour des professionnels souhaitant s’implanter dans le sud des Etats-Unis, ou la proportion d’hispanophones ne cesse de croître, et où le marché latino-américain représente 52 millions de personnes et pèse plusieurs milliards de dollars chaque année.

Apprendre l’espagnol aujourd’hui permettra donc d’accéder plus facilement à cette manne économique demain.

Une culture riche et influente

Si de nombreuses raisons professionnelles peuvent pousser à apprendre l’espagnol aujourd’hui, il ne faut cependant pas négliger l’attractivité de la culture espagnole et hispanophone en général.

De nombreux artistes espagnols ont en effet laissé leur empreinte dans l’Histoire, comme Picasso, Goya et Dali pour les peintres, ou encore Garcia Marquez et Pablo Neruda pour les auteurs. Apprendre l’espagnol permet donc de plonger dans une culture foisonnante d’œuvres et d’artistes célèbres, mais également de s’immerger dans une culture vivante, en pleine expansion. On compte en effet à l’heure actuelle 16 000 journaux espagnols de par le monde, ainsi que 254 chaines de télévision, et 5 000 chaines de radios.

Apprendre l’espagnol, c’est donc s’ouvrir à une culture de plus en plus influente à tous les niveaux.

N'oublions pas non plus que l’Espagne est l'une des principales destination touristique des européens.

Pour s'imprégner de cette culture unique et s'ouvrir sur les possibilités à venir, Excellence Linguistique offre un séjour linguistique en Espagne unique pour apprendre en l'espagnol dans un cadre idéal.

Découvrez donc dès à présent nos séjours linguistiques en Espagne

Découvrir d'autres langues