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LES EXAMENS OFFICIELS
d’espagnol

Les examens officiels d’espagnol attestent de vos compétences linguistiques en espagnol et sont reconnus internationalement. L’Instituto Cervantes est le seul organisme abilité à délivrer un certificat officiel de langue espagnole.

Trois examens permettent d’obtenir une certifoication officielle de votre niveau d’espagnol :

  • Le DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère)
  • Le SIELE (Service International d’Evaluation de la Langue Espagnole)
  • Les tests organisés directement par les universités en Espagne

Ces examens diffèrent de par leurs exigences et leurs modalités. Les dates de sessions de préparation aux examens figurent sur les pages de présentation de nos écoles de langues.

Les résultats et les notes des examens peuvent être téléchargés sur Internet environ 5 mois après l’examen. Frais d’examen de 130 € à 215 € (selon le niveau).

Les diplômes d’espagnol (DELE) sont les seuls diplômes officiels reconnus dans le monde entier. Ils attestent des différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

Ce diplôme a été créé par l’Institut Cervantes à la demande du ministère espagnol de l’Education et des Sciences en collaboration avec l’Université de Salamanque. L’Institut Cervantès s’occupe de l’organisation des examens, tandis que l’université de Salamanque s’occupe de l’élaboration, de la correction et de la note finale de tous les examens. Les diplômes sont, quant-à-eux, délivrés par le ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports.

Six niveaux de Diplômes d’Espagnol, sont proposés, en fonction des compétences linguistiques, de A1 à C2.
Nous vous offrons la possibilité de préparer les examens de DELE dans l’une des meilleures écoles d’espagnol : préparation à Barcelone & Madrid (A2 à C2) et Malaga (A2, B1 et B2).

Ce niveau atteste que l’élève est capable de se débrouiller à l’aide d’un vocabulaire élémentaire dans des situations de communication en lien avec des besoins immédiats et des thèmes de la vie quotidienne.

Ce niveau atteste que l’élève est en capacité de comprendre des phrases simples ainsi que des expressions utilisées fréquemment et qui sont liées à des expériences d’un intérêt spécial pour lui (informations sur lui-même et sur sa famille, sur un achat, sur des lieux ou centres d’intérêt, sur des loisirs, etc.).

Ce niveau atteste que l’élève peut comprendre les points clés de textes clairs, rédigés dans un registre de langue standard et qui traitent de sujets qui lui sont connus, en lien avec le travail, les études ou les loisirs. Le candidat peut se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut être confronté au cours d’un voyage dans les lieux où l’on parle espagnol. Il est en capacité de rédiger des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou auxquels il s’intéresse. Enfin, il peut décrire des expériences, des événements, des souhaits et des envies, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

Ce niveau atteste que l’utilisateur de l’espagnol est en mesure de communiquer avec des personnes dont c’est la langue maternelle. Il s’exprime de manière claire et naturelle, de telle sorte que la communication se déroule sans qu’aucun interlocuteur n’ait à fournir d’efforts. Il rédige des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers. Il sait défendre un point de vue sur des thèmes d’ordre général, en indiquant les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Enfin, il comprend les idées principales de textes complexes, sur des sujets concrets ou abstraits, même s’ils sont techniques, du moment qu’ils restent dans son domaine de spécialité.

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques suffisantes pour comprendre de nombreux textes longs et relativement complexes, ainsi que pour saisir en eux ce qui est implicite. Il s’exprime avec fluidité et spontanéité, sans faire preuve d’efforts pour trouver une expression. Il est en mesure d’utiliser l’espagnol de manière souple et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Enfin, il est capable de rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des thèmes d’une certaine complexité, en faisant preuve d’une utilisation correcte des mécanismes d’organisation, d’articulation et de cohésion du texte.

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques nécessaires pour se débrouiller dans n’importe quelle situation avec efficacité, en faisant preuve d’une capacité spontanée d’adaptation à tous les contextes, avec un niveau de précision élevé. L’usager montre une maîtrise subtile des nuances de la langue, qui donne une fluidité naturelle à toutes ses interventions.

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