Séjour Linguistique Espagne - Voyages Linguistiques en Espagne

Apprendre l'espagnol grâce à un séjour linguistique en Espagne

Pourquoi apprendre l'espagnol

Si la maîtrise de l’anglais ne constitue plus un atout mais une absolue nécessité, on demande désormais aux jeunes de maîtriser au moins deux langues étrangères, en plus de leur langue maternelle et on les encourage même, dans certains cursus, à en apprendre une troisième.

L’espagnol, en tant que troisième langue la plus parlée au monde après le chinois (mandarin) et l'anglais, et avec plus de 350 millions de personnes ayant l’espagnol comme langue maternelle, joue un rôle de plus en plus important à l’échelon mondial.

C'est la langue officielle de 21 pays, dont l’Espagne, bien sûr, avec les Canaries, mais aussi celle de nombreux pays d’Amérique Latine et de la Guinée Equatoriale.

L’espagnol est également la deuxième langue la plus utilisée dans les échanges internationaux et est l’une des six langues officielles des Nations Unies et de ses organisations.

Nul doute, l’espagnol s’impose, petit-à-petit, en tant que langue étrangère incontournable.

Dans 15 ans, 500 millions de personnes parleront l’espagnol.

Pourquoi choisir l'Espagne pour apprendre l'espagnol

L’Espagne est, sans nul doute, la destination idéale pour perfectionner son espagnol.

L’Espagne est le pays du soleil, de la bonne humeur et de la convivialité. Faire un séjour en Espagne, c’est vivre une expérience unique, faite de rencontres, de rires, de fêtes et de bons repas !

L’Espagne possède une riche histoire, composée de conquêtes, d’occupations et de règnes glorieux. Cette histoire est toujours présente grâce à de nombreux sites historiques merveilleux, tels que l’Alhambra de Grenade, la Sagrada Familia de Barcelone ou le Palacio Real de Madrid, sans compter les cathédrales, les musées et les vestiges de l’occupation arabe (mosquées, minarets, palais…). Les villes, toutes plus belles les unes que les autres, sont bordées de paysages tout aussi beaux : plages paradisiaques, champs d’oliviers à perte de vue, jardins andalous, petits villages blancs perchés dans la montagne… Les choses à ne pas manquer sont nombreuses en Espagne !

Il ne faut évidemment pas passer à côté de la gastronomie espagnole, de la paëlla et de ses fameuses « tapas », petites assiettes bien remplies d’amuse-bouche (pourtant parfois conséquents !) que l’on trouve dans beaucoup de bars et restaurants. La vie nocturne prend une grande place dans la vie des Espagnols, qui dînent à partir de 21h et se couchent tard. Les possibilités de shopping sont aussi variées en Espagne, à des prix souvent avantageux. 

Le soleil chauffe la terre espagnole tout au long de l’année. Les plages se remplissent vite en été, et les touristes aiment ce mode de vie détendu et gai. Les Espagnols sont chaleureux et enjoués, toujours prêts à faire découvrir leur quotidien et à vous initier à de nouvelles choses. En Espagne tout est prétexte à la fête et le peuple espagnol cultive une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve. De belles rencontres se feront sans aucun doute dans une ambiance conviviale et joyeuse !

Nos différentes formules de séjours linguistiques en Espagne

Séjour international en école de langue avec hébergement chez une famille espagnole

Excellence Linguistique propose aux jeunes de 13 à 17 ans un séjour inoubliable à Barcelone, l'une des métropoles les plus dynamiques et passionnantes du littoral méditerranéen. Notre école, située au cœur de la ville, offre un cadre propice à un apprentissage dans les meilleures conditions. Les professeurs, qualifiés et de langue maternelle espagnole, dispenseront des cours adaptés au niveau des enfants et adolescents, divisés en petits groupes pour un meilleur enseignement. En termes d’activités, les jeunes pourront choisir parmi différents programme selon leurs envies et leurs goûts. Des excursions sont aussi prévues dans les programmes d’activités, afin de visiter Barcelone et profiter des opportunités qu’offre la ville. L’hébergement se fera en familles d’accueil, en pension complète. Partager le quotidien d’une famille et passer ainsi du temps avec des Espagnols est le meilleur moyen de faire de rapides progrès en langue, et de se lier à vie avec ses « parents adoptifs » !

Pour plus d'informations sur notre séjour linguistique en école à Barcelone

Les séjours linguistiques en écoles de langues en Espagne

Pour les étudiants, les adultes et les professionnels, Excellence Linguistique vous ouvre les portes de trois écoles de langue de qualité, à Madrid, à Barcelone et à Malaga. Vous pourrez choisir l’intensité des cours (20 ou 30 heures de cours par semaine) et pourrez préparer le DELE, le Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère (Diploma de Español como Langua Extranjera). En dehors des heures de cours, les participants sont libres de leur temps et pourront profiter des visites et excursions organisées par l’école.

Le séjour chez un professeur en Espagne

Pour les plus studieux d'entre vous ou ceux qui ne disposent que de peu de temps, le séjour chez le professeur est également proposé en Espagne. Quel que soit votre âge ou votre niveau d'espagnol, dans les régions de Barcelone, de Madrid, de Barcelone, de Madrid, de Séville, de Grenade, de Salamanque, de Valence, de Malaga, etc.. Il s’agit d’un séjour en immersion totale. Le participant est logé au sein d’une famille d'accueil espagnole, dont l’un des membres est diplômé pour enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, en tant que langue étrangère. En dehors des cours, vous partagerez le quotidien de la famille et il est possible de combiner ce type de séjour avec des activités.

Pour plus d'informations sur le séjour one to one

Le séjour en immersion totale en famille d'accueil en Espagne

Pour les jeunes motivés, bénéficiant déjà de bonnes bases en espagnol et souhaitant non seulement améliorer leurs connaissances en langue espagnole mais également découvrir la culture hispanique en s’intégrant et en partageant le quotidien d’une famille espagnole, le séjour en immersion totale chez une famille d'accueil espagnole est tout indiqué.
Parfaitement isolé de votre langue maternelle, vous vivrez chez une famille espagnole résidant dans la région de Barcelone, Madrid, Malaga, Séville ou Cordoue et partagerez le quotidien de votre famille d'accueil.
Veuillez toutefois noter que les familles d'accueil ne sont pas tenues d'organiser des activités spécialement à votre attention. Dans ce type de formule, c'est au participant de s'adapter au rythme de vie de sa famille d'accueil et non l'inverse.
Cependant, et pour ceux qui le souhaitent, nous avons la porssibilité d'organiser pour le jeune participant, une activité telle que l'équitation, le tennis, le golf, le surf, la planche à voile, la guitare, ou bien des cours de musique espagnole.

Pour plus d'informations sur le séjour en immersion totale en famille d'accueil en Espagne

Notre équipe sera ravie de vous conseiller, de vous guider et de vous accompagner dans votre projet de séjour linguistique en Espagne.

Les autres destinations pour un séjour linguistique