La qualité Suisse au service de l'Excellence

 

Apprendre l'espagnol en Espagne

 

L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde. Au siècle des grandes découvertes, la plupart des explorateurs étaient d'origine espagnole. Ils ont donc répandu cette langue dans le nouveau monde.

La culture espagnole est synonyme de soleil et festivités. Malaga, Alicante, Salamanque, Seville ou encore Barcelone sont des villes accueillantes et vivantes où apprendre l'espagnol vous semblera facile.

Aller en Espagne pour apprendre l’espagnol est une véritable expérience. 

UN CLIMAT AGREABLE

Bordée à l’ouest par l’océan atlantique et à l’est par la mer méditerranée, l’Espagne bénéficie d’un climat tempéré. Il est agréable d’y séjourner, quelle que soit la saison.
En été, donnez un air de vacances à votre séjour linguistique en profitant des plages.
En hiver, évadez-vous et oubliez les froides températures. Venez vous réchauffer au soleil espagnol!
Les températures clémentes vous permettront de pratiquer toute une palette d'activités et les cours de langue semblent toujours plus faciles sous le soleil!

UN STYLE DE VIE

L’Espagne est bien connue pour son rythme de vie tranquille. Venez tester la vie espagnole !
La journée commence plus tard et tout est de ce fait décalé. Le déjeuner se prend vers 14h, la sieste est de mise, surtout en été dans les régions du sud, et le diner commence généralement vers 21h.
Les longues soirées permettent de profiter de l’air rafraichissant, après les chaleurs de la journée. C'est le moment où les villes s'animent, où les étudiants se retrouvent et peuvent partager avec les espagnols un moment de convivialité.
Même si vous suivez des cours d’espagnol dans la journée, vous aurez l’impression d'avoir une semaine de vacances !

UNE AMBIANCE FESTIVE ET CHALEUREUSE

Les espagnols aiment profiter de la vie. Le soir, les villes s’animent dans une ambiance chaleureuse et festive.
Les soirées sont rythmées par la musique, que l’on entend partout : dans les bars, dans les rues, sur la plage.
Dans les bars, les adultes peuvent siroter une sangria, tout en partageant avec leur voisin de table un plateau de tapas. Ce sera une excellente occasion de pratiquer la langue espagnole en dehors du cadre des cours. 

LE CASTILLAN EST ETUDIE DANS NOS ECOLES

L’espagnol castillan est la langue étudiée dans les écoles en Europe. Un séjour linguistique en Espagne vous permettra de la pratiquer telle que vous l’avez apprise, sans problème de vocabulaire ou de grammaire. Un séjour linguistique d'une semaine ou plus est e moyen le plus sûr de progresser. Au delà des cours de langue, les étudiants auront l'occasion d'entendre la langue dans les situations de la vie courante. En effet, une les langues ne s'apprennent pas seulement à l'école, mais également au cours des activités, des visites de villes ou de musées, des sorties, etc.
La principale crainte des adultes ou étudiants qui souhaitent effectuer une séjour linguistique en Espagne est de devoir parler l'un des dialectes qui existent en Espagne, tel le catalan à Barcelone. Soyez rassurés, nos écoles dispensent les cours de langue et les activités culturelles ou sportives en espagnol castillan. 

UNE DESTINATION FACILEMENT ACCESSIBLE

Si l’espagnol est l’une des langues les plus parlée dans le monde, l’Espagne est la destination idéale pour l’apprendre.
Séparée de la France par les Pyrénées, elle est facilement accessible. Nulle obligation de prendre l’avion, vous pouvez vous y rendre en voiture ou en train. Des liaisons ferroviaires régulières relient Paris à Barcelone en quelques heures.
Le prix des séjours s'en trouve fortement diminué. Il est ainsi possible de passer plusieurs semaines en Espagne et de voir son niveau d'espagnol s'améliorer rapidement.
C’est l’occasion de découvrir une autre culture, un autre style de vie à côté de chez soi.

UNE CULTURE RICHE

L’Espagne a toujours été convoitée par de nombreux peuples. Elle était le point d’entrée vers l’Europe pour les populations arabes, qui ont plusieurs fois tenté de l’envahir. A l’inverse, elle était également le point de départ des grands explorateurs partant à la découverte du monde.
L’Espagne s’est imprégnée de ces différentes cultures. A travers elles, elle s’est construit son propre style. Les villes comme Salamanque, Grenade, Valence ou Alicante gardent des traces de ces différentes influences. 
L’Espagne a également vu naître de nombreux artistes, tels que Dali, Miro, Gaudi ou encore Picasso. Barcelone et Madrid ont toujours été au centre de la vie artistique et regorgent de musées d'art où il est possible de voir les oeuvres de ces artistes.

L’Espagne est réellement la destination idéale pour apprendre l’espagnol !

Plus d’informations sur l’Espagne

 

Découvrez nos séjours linguistiques en Espagne


Contact Brochure