La qualité Suisse au service de l'Excellence

Offres d’emploi

Voici la liste et les descriptifs des postes à pourvoir au sein de l’agence Excellence Linguistique.

Chargé(e) de clientèle en séjours linguistiques bilingue FR/ANG à 100%

Poste : Chargé(e) de clientèle en séjours linguistiques

Nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle bilingue disponible à 100%.
Veuillez noter que certains week-ends seront travaillés.

Pour cette mission, vous serez basé(e) au sein de notre agence Excellence Linguistique située à Plan-les-Ouates (Genève – Suisse).

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) en tourisme, relations internationales, langues étrangères appliquées ou sciences politiques, vous parlez et écrivez couramment en français tout comme en anglais. L’esprit d’équipe, tout comme l’esprit d’entreprise, sont indispensables dans ce travail.
Au-delà d’un diplôme, nous recherchons avant tout une personnalité. Sens aigu des responsabilités, maturité, professionnalisme, motivation et réactivité sont les qualités indispensables pour mener à bien cette mission.

COMPETENCES
  • Le français est votre langue maternelle / vous vous exprimez parfaitement en français, à l’écrit, comme à l’oral
  • Vous vous exprimez couramment en anglais, à l’écrit, comme à l’oral (niveau C1 minimum exigé)
  • Vous bénéficiez d’excellentes qualités rédactionnelles
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word et Excel)
  • Une expérience dans le domaine des séjours linguistiques constitue un atout
  • La maîtrise de l’allemand constitue un atout
QUALITES REQUISES 
  • Vous apprenez vite : vous devez être opérationnel(le) rapidement (1 semaine de formation)
  • Vous appréciez le contact téléphonique avec la clientèle, vous bénéficiez d’une grande aisance relationnelle et d’une facilité de communication
  • Vous bénéficiez d’un sens aigu de la relation client
  • Vous avez une écoute attentive, voire empathique 
  • Vous bénéficiez d’excellentes qualités rédactionnelles en français
  • Vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et d’anticipation
  • Vous disposez d’un grand sens de l’organisation, vous êtes méthodique et rigoureux
  • Vous êtes motivé(e), faites preuve d’un dynamisme et d’une débrouillardise hors pair : vous êtes capable de résoudre efficacement les problèmes ou difficultés rencontrées par les clients
  • Vous bénéficiez d’une excellente gestion du stress
  • Vous êtes patient(e) et faites preuve d’une politesse à toute épreuve, y compris face aux critiques d’une clientèle exigeante. Vous disposez d’une excellente maîtrise de soi et d’une stabilité émotionnelle certaine 
  • Vous êtes doté(e) d’une grande conscience professionnelle et avez le sens des responsabilités
  • Vous êtes disponible, investi(e), flexible, autonome et polyvalent(e)
  • Vous êtes prêt(e) à travailler en horaires irréguliers et les week-ends

Une première expérience réussie dans un service client constituerait un atout.

DESCRIPTIF DES TACHES PRINCIPALES 
  • Vous devrez informer, conseiller et guider nos clients (enfants, parents, étudiants, adultes et professionnels) sur les séjours linguistiques, stages et formations linguistiques à l’étranger que nous proposons au téléphone, en visio, par e-mail, en face à face au sein de notre agence.
  • Vous devrez réaliser des offres commerciales soignées et personnalisées (présentation des séjours, réalisation de devis, présentation de l’argumentaire, etc.)
  • Vous serez en charge de la gestion administrative et du suivi des dossiers jusqu’au retour des participants (confirmations d’inscription, facturation, etc.).
  • Vous aurez à traduire des formulaires médicaux, règlements intérieurs et divers documents de l’anglais, vers le français.
  • Vous aurez à rédiger, à mettre à jour et à envoyer les « carnets de voyages » de chacun de nos participants.
  • Vous serez en charge des dernières vérifications relatives à la bonne organisation des séjours de nos participants : vérification des informations relatives aux voyages aller/retour et envoi de récapitulatifs à nos correspondants locaux, confirmations des accueils et transferts de nos participants à l’arrivée et au retour, confirmations de points de rendez-vous pour les accueils personnalisés, demande et transmission des coordonnées nécessaires aux voyages de nos participants bénéficiant du service UM, récupération et transmission des formulaires nécessaires à la bonne prise en charge des participants durant leur séjour, préparation et envoi de récapitulatifs à nos correspondants locaux au sujet des demandes spéciales, informations importantes, etc.
  • Vous communiquerez régulièrement en anglais avec nos partenaires du monde entier, à l’écrit et à l’oral.
  • Vous serez en charge du suivi du bon déroulement des séjours linguistiques de nos participants : vérification et confirmation aux parents des arrivées de nos participants mineurs sur leur lieu de séjour, demande de rapports à nos correspondants locaux et transmission aux clients, appel de certains de nos participants en séjour linguistique pour s’assurer de leur pleine et entière satisfaction, etc.
  • Vous serez en charge du service « assistance », durant les séjours de nos participants
    • Vous serez de permanence téléphonique 24h/24h pour les cas d’urgence, durant les séjours linguistiques de nos participants, en semaine, la nuit et le week-end (rotation avec collègues)
    • Vous devrez apporter à nos clients une écoute active, rassurante et apporter une aide immédiate afin de répondre à leurs besoins (organiser un accueil et transfert différé, aider un participant à trouver son transfériste, opérer un changement, informer l’équipe locale d’un problème particulier, gérer une urgence, etc.).
    • Vous devrez mettre en œuvre les moyens appropriés pour satisfaire les demandes de nos clients, en informant et en mobilisant nos correspondants locaux afin de répondre de manière satisfaisante à la demande
    • Vous serez en charge de la gestion et du suivi de vos dossiers d’assistance jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Vous devrez donc correspondre régulièrement avec nos clients par téléphone et par e-mail, afin de les tenir informés de l’avancée du traitement de leur demande, de la mise en place d’une solution ou de l’évolution de la situation, selon les cas.
    • Vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre de cette solution et de la satisfaction de nos clients
    • Vous retracez tout l’historique dans nos outils informatiques
  • Vous serez en contact permanent (à l’oral, comme à l’écrit) avec nos correspondants locaux situés à l’étranger (anglais courant indispensable)
  • Vous devrez également mettre à jour notre brochure ainsi que notre site web (www.excellence-linguistique.ch) pour la saison suivante.
  • Vous pourrez être amené(e) à participer à des salons professionnels.

Si vous correspondez en tous points au profil requis, n’hésitez pas à nous faire parvenir au plus vite votre dossier complet (CV + diplômes) à l’adresse suivante : sandrine@excellence-linguistique.ch , nous étudierons avec plaisir votre candidature.

Candidatures non qualifiées, merci de s’abstenir

Seules les candidatures retenues pour un entretien recevront une réponse.

Mission étudiante à 100% pour l’été – Chargé(e) des opérations et d’assistance bilingue FR/ANG

Mission étudiante à 100% pour l’été – Chargée des opérations et assistance bilingue FR/ANG

Nous recherchons pour les mois de juin, juillet et jusqu’à mi-août, un(e) chargé(e) des opérations et d’assistance bilingue disponible à 100%.
Des permanences sont à prévoir la nuit et le week-end (pas de déplacement).
Veuillez noter que certains week-ends seront travaillés.

Pour cette mission, vous serez basé(e) au sein de notre agence Excellence Linguistique située à Plan-les-Ouates (Genève – Suisse).

PROFIL RECHERCHE

Pour cette mission, nous recherchons une personne disponible à 100% de début juin à la mi-août.

Diplômé(e) en tourisme, relations internationales, langues étrangères appliquées ou sciences politiques, vous parlez et écrivez couramment en français tout comme en anglais. L’esprit d’équipe, tout comme l’esprit d’entreprise, sont indispensables dans ce travail.
Au-delà d’un diplôme, nous recherchons avant tout une personnalité. Sens aigu des responsabilités, maturité, professionnalisme, motivation et réactivité sont les qualités indispensables pour mener à bien cette mission.

COMPETENCES
  • Le français est votre langue maternelle / vous vous exprimez parfaitement en français, à l’écrit, comme à l’oral
  • Vous vous exprimez couramment en anglais, à l’écrit, comme à l’oral (niveau C1 minimum exigé)
  • Vous bénéficiez d’excellentes qualités rédactionnelles
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word et Excel)
QUALITES REQUISES 
  • Vous apprenez vite : vous devez être opérationnel(le) rapidement (1 semaine de formation)
  • Vous appréciez le contact téléphonique, vous bénéficiez d’une grande aisance relationnelle et d’une facilité de communication
  • Vous bénéficiez d’un sens aigu de la relation client
  • Vous avez une écoute attentive, voire empathique 
  • Vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et d’anticipation
  • Vous disposez d’un grand sens de l’organisation, vous êtes méthodique et rigoureux
  • Vous êtes motivé(e), faites preuve d’un dynamisme et d’une débrouillardise hors pair : vous êtes capable de résoudre efficacement les problèmes ou difficultés rencontrées par les clients
  • Vous bénéficiez d’une excellente gestion du stress
  • Vous êtes patient(e) et faites preuve d’une politesse à toute épreuvey compris face aux critiques d’une clientèle exigeante. Vous disposez d’une excellente maîtrise de soi et d’une stabilité émotionnelle certaine 
  • Vous êtes disponible, investi(e), flexible, autonome et polyvalent(e)
  • Vous avez le goût du travail en équipe
  • Vous disposez d’une grande conscience professionnelle et avez le sens des responsabilités
  • Vous êtes prêt(e) à travailler en horaires irréguliers et les week-ends

Une première expérience réussie dans un service client ou au sein d’un call center constituerait un atout.

DESCRIPTIF DES TACHES PRINCIPALES 
  • Vous serez en charge des dernières vérifications relatives à la bonne organisation des séjours de nos participants : vérification des informations relatives aux voyages aller/retour et envoi de récapitulatifs à nos correspondants locaux, confirmations des accueils et transferts de nos participants à l’arrivée et au retour, confirmations de points de rendez-vous pour les accueils personnalisés, demande et transmission des coordonnées nécessaires aux voyages de nos participants bénéficiant du service UM, récupération et transmission des formulaires nécessaires à la bonne prise en charge des participants durant leur séjour, préparation et envoi de récapitulatifs à nos correspondants locaux au sujet des demandes spéciales, informations importantes, etc.
  • Vous serez en charge du suivi du bon déroulement des séjours linguistiques de nos participants : vérification et confirmation aux parents des arrivées de nos participants mineurs sur leur lieu de séjour, demande de rapports à nos correspondants locaux et transmission aux clients, appel de certains de nos participants en séjour linguistique pour s’assurer de leur pleine et entière satisfaction, etc.
  • Vous serez en charge du service « assistance », durant les séjours de nos participants
    • Vous serez de permanence téléphonique 24h/24h pour les cas d’urgence, durant les séjours linguistiques de nos participants, en semaine, la nuit et le week-end
    • Vous assurerez l’accueil téléphonique du service « assistance » durant les séjours de nos participants. Vous devrez apporter à nos clients une écoute active, rassurante et apporter une aide immédiate afin de répondre à leurs besoins (organiser un accueil et transfert différé, aider un participant à trouver son transfériste, opérer un changement, informer l’équipe locale d’un problème particulier, gérer une urgence, etc.).
    • Vous devrez mettre en œuvre les moyens appropriés pour satisfaire les demandes de nos clients, en informant et en mobilisant nos correspondants locaux afin de répondre de manière satisfaisante à la demande
    • Vous serez en charge de la gestion et du suivi de vos dossiers d’assistance jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Vous devrez donc correspondre régulièrement avec nos clients par téléphone et par e-mail, afin de les tenir informés de l’avancée du traitement de leur demande, de la mise en place d’une solution ou de l’évolution de la situation, selon les cas.
    • Vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre de cette solution et de la satisfaction de nos clients
    • Vous serez en contact permanent (à l’oral, comme à l’écrit) avec nos correspondants locaux situés à l’étranger (anglais courant indispensable)
    • Vous retracez tout l’historique dans nos outils informatiques

Si vous correspondez en tous points aux profils recherchés, n’hésitez pas à nous faire parvenir au plus vite votre dossier complet (CV + diplômes) à l’adresse suivante : sandrine@excellence-linguistique.ch , nous étudierons avec plaisir votre candidature.

Candidatures non qualifiées, merci de s’abstenir