L’assurance annulation – rapatriement doit être souscrite le jour de votre inscription et est valable un an.
Elle sera automatiquement reconduite chaque année.
La cessation d’assurance se fait par l’assuré, par courrier, au plus tard 3 mois avant la date de reconduction. En optant pour cette assurance lors de votre inscription, vous acceptez les conditions d’assurance de Allianz Global Assistance.
L’assurance annulation couvre votre voyage à hauteur de 20 000 CHF maximum. Pour tout séjour d’un montant supérieur à 20 000 CHF, l’assurance annulation / rapatriement ne vous couvrira pas pour la partie du séjour supérieure à 20 000 CHF.
Pour obtenir les dispositions contractuelles d’ERV, nous vous invitons à cliquer ici.
ASSURANCE ANNULATION
Celle-ci prend fin lors de votre départ à l’étranger. Elle doit être souscrite et payée lors de l’inscription et ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Seul le règlement à l’inscription (accompagnant le règelement de l’acompte) permet d’en bénéficier
Elle couvre le participant personnellement contre les frais d’annulation et garantit au participant qui l’a souscrite, le remboursement des sommes versées, hors frais de dossier et hors assurance annulation et assistance rapatriement, selon les Conditions Générales d’Activités Linguistiques d’Excellence (Cliquer ici)
Un justificatif sera nécessaire pour ouvrir le droit au bénéfice de cette garantie.
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
Cette assurance couvre les garanties assistance (retour anticipé, transports hospitaliers, rapatriement, etc.) durant le séjour linguistique.
En optant pour cette assurance lors de votre inscription, vous acceptez les conditions d’assurance d’ERV (Européenne Assurances Voyages).
Le détail de la convention d’assurance annulation et rapatriement peut vous être envoyé sur demande et vous sera adressé lors de l’envoi de la confirmation de séjour.
Spécial COVID-19
L’assurance annulation proposée par notre partenaire ERV considère un test Covid-19 positif, réalisé avant le départ, comme une maladie. Il s’agit donc d’un événement assuré.
En revanche, les restrictions de voyage ordonnées par des autorités tels que les confinements ou les fermetures de
frontières ne sont pas couverts.
Une fois sur place, les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger en raison de la COVID-19 sont couverts par la police (aucun supplément n’est nécessaire), jusqu’à la somme d’assurance maximale indiquée dans la police (mais au maximum 1,5 million de CHF).