Votre sélection

Âge v

Séjours linguistiques en Espagne pour enfants et adolescents

Notre liste de séjours linguistiques:

4 séjours

Flamenco, paëlla, corridas et castagnettes, le tout sous un soleil éclatant, tels sont les clichés auxquels on réduit trop souvent l'Espagne. Mais l’Espagne, c’est bien plus que cela ! C’est un pays d’art et de culture, où passé se mêle au présent. C'est un pays riche de paysages inoubliables, mosaïque de régions où chacune forme un petit pays, avec ses propres traditions et ses propres fêtes. N'oublions pas non plus ses villes, Madrid, Barcelone, Séville, Grenade, gardiennes d’un patrimoine historique incommensurable. C’est également l’un des pays qui illustre le mieux la joie de vivre, la fête, l’hospitalité et la convivialité.

Voici cinq bonnes raisons de faire un séjour linguistique en Espagne :

1 - L’Espagne, destination voisine !

L’Espagne est une des destinations favorites pour effectuer un séjour linguistique et se perfectionner en espagnol. Idéalement située à proximité de la Suisse, de la France, de la Belgique ou du Luxembourg, vous serez totalement immergé dans la culture hispanique en un temps record !
Cette proximité rassure beaucoup pour un premier séjour linguistique à l’étranger. Elle est également idéale pour ceux qui ne disposent que de peu de temps pour se perfectionner rapidement en espagnol.

2 – Culture Espagnole : sens de l’accueil, de l’hospitalité et de la fête !

Vous y découvrirez une population extrêmement diversifiée et métissée qui semble douée pour le bonheur.
En Espagne tout est prétexte à la fête et le peuple espagnol cultive une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve. De belles rencontres se feront sans aucun doute dans une ambiance conviviale et joyeuse !

3 – Les universités espagnoles sont très réputées – Cursus internationaux

La réputation de l’Espagne pour son enseignement n’est plus à faire.
Les universités espagnoles offrent en effet d’excellentes formations et de nombreux cursus internationaux (dont ses fameuses Ecoles de Mode ou d’Art).
Ses métropoles comme Madrid ou Barcelone accueillent des jeunes du monde entier faisant d’elles des villes internationales et dynamiques.

4 – Climat méditerranéen où il fait bon vivre

De par sa situation géographique, l’Espagne est une destination soleil où ses rayons éclatants vous caressent tout au long de l’année. Avec ses plages de sable fin et ses paysages étonnants composés d’oliviers, de vignobles, de collines et de villages pittoresques, l’Espagne vous invite à la détente, au bien-être et à la bonne humeur.

5 – Héritage Culturel et historique

Musées, jardins andalous, monuments majestueux, peintures et œuvres en tous genres, l’Espagne cache de fabuleux trésors  et un héritage unique laissé par de grands noms tels Dali et Picasso pour ne citer qu’eux.
Aussi riche de son histoire et de son passé, la gastronomie espagnole est extrêmement variée et diversifiée. Elle vous offre une multitude de plats qui sauront sans aucun doute exciter vos papilles.

Quatre choses à faire durant son séjour linguistique en Espagne!

    • Découvrir les richesses culturelles de ce pays en visitant ses musées, cathédrales et autres vestiges historiques époustouflants
    • Assister à un spectacle de flamenco, de sévillanes ou de musiques traditionnelles
    • Goûter aux fameuses tapas, paellas et autres spécialités culinaires
    • Se laisser entraîner par un rythme de vie unique et profiter du soleil méditerranéen en mode farniente !

Nous vous proposons des séjours linguistiques en Espagne regroupés sous différentes formules afin que chaque enfant ou adolescent puisse trouver celle qui lui correspond

Séjours linguistiques internationaux en Ecoles de langues et Campus - Espagne

Les séjours en Ecoles de langues & campus s’adressent aux jeunes de 18 ans et plus et, dans certains cas, aux jeunes à partir de 16 ans.

Les participants ne bénéficient pas de l’encadrement dispensé dans les collèges. Une assistance et un encadrement minimum donnent aux participants plus de liberté.

Ces écoles offrent des programmes de cours dispensés en groupes internationaux de niveau par des professeurs qualifiés.

L’hébergement se fait en famille, en résidence et, parfois même, sur le campus.

Séjours linguistiques internationaux classiques en Famille - Espagne

Le séjour international en famille avec cours et activités permet au participant d’être accueilli le soir et le week-end par une famille d’accueil soigneusement sélectionnée.

Les familles accueillent parfois plusieurs participants simultanément, mais nous garantissons la présence d’un seul francophone par famille (sauf sur demande).

Ce mode d’hébergement sera l’occasion, pour votre enfant, de découvrir le mode de vie, la nourriture et la culture du pays.

Pendant la semaine, les matinées sont consacrées aux cours de langues, par petits groupes de niveau, composés d'enfants venant du monde entier. Les après-midi sont consacrés à la détente grâce à un programme d’activités sportives et culturelles, organisées et encadrées par l’équipe de professeurs et de moniteurs du pays.
C'est ainsi l'occasion d'échanger et de se faire des amis du monde entier.

Séjour en immersion totale en famille en Espagne

Le séjour en immersion est un séjour 100% famille, sans cours ni activités en groupe et sans aucun contact avec d’autres francophones ou personnes dont la langue maternelle ne serait pas la langue du pays choisi.

Il permet au participant d’être accueilli individuellement et de s’intégrer au sein d’une famille à l’étranger en partageant son quotidien et en communiquant uniquement dans la langue du pays.

C’est une occasion unique de découvrir le mode de vie, la nourriture, la culture de ce pays et d’en pratiquer la langue de façon informelle, dans une ambiance conviviale.

Plusieurs variantes de cette formule vous sont proposées.
Idéale après un ou deux séjours linguistiques internationaux, cette formule convient parfaitement à des adolescents ou jeunes ayant des bases linguistiques suffisantes pour pouvoir communiquer sans trop de difficultés avec la famille, et implique également une certaine maturité et autonomie.

Conseils pour un séjour réussi

Des bases suffisantes en espagnol : Il est indispensable que le participant ait des bases linguistiques suffisantes en espagnol car les familles ne parlent pas le français.

L’envie : Il est primordial que le participant ait véritablement envie de partager le quotidien d’une famille espagnole

Facilité d’adaptation et ouverture d’esprit : Le participant doit être capable et doit avoir le désir de s’adapter à cette nouvelle culture, et être à même d’accepter les différences de mentalité.

a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste