La qualité Suisse au service de l'Excellence

Notre sélection de séjours linguistiques en Irlande pour adolescents

FAIRE UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN IRLANDE ...
une excellente idée !

L’Irlande (Éire en irlandais ou Ireland en anglais), située à l’ouest de la Grande-Bretagne, entre l’océan Atlantique et la mer d’Irlande, est la deuxième plus grande île des îles britanniques et la troisième plus grande île d’Europe.

Egalement connue sous le nom de l’Ile d’Emeraude, l’Irlande est réputée pour ses superbes paysages d’un vert vif, ses petits villages pittoresques, son histoire mouvementée, l’amour de son peuple pour la musique et le conte, ses écrivains célèbres dont Yeats, Joyce, Beckett et surtout, pour l’hospitalité de ses habitants.

L’Irlande est une destination encore assez méconnue. Pourtant, elle attire chaque année de plus en plus de visiteurs, en quête d’authenticité, de paysages à couper le souffle, de plaisirs simples et de chaleur humaine.

L’Irlande est, sans aucun doute, la destination idéale pour un séjour linguistique au parfum d’authenticité et de convivialité.

Voici six bonnes raisons de faire un séjour linguistique en Irlande pour perfectionner son anglais.

Séjour Linguistique immersion équestre

1 – L’IRLANDE, UNE DESTINATION PROCHE

L’Irlande est un excellent choix de destination pour effectuer un séjour linguistique et se perfectionner en anglais, car elle est située non loin de la Suisse, de la France, de la Belgique ou du Luxembourg.
Il faut en effet compter environ 1h30 entre Paris et Dublin et Bruxelles et Dublin et 2h15 entre Genève et Dublin.
Cette proximité rassure beaucoup les parents d’enfants effectuant leur premier séjour linguistique à l’étranger.
Elle est également très intéressante pour les cadres et les professionnels désireux de se perfectionner en anglais en un temps record.

2 – LES IRLANDAIS SONT TRÈS ACCUEILLANTS ET CHALEUREUX

Les Irlandais sont réputés pour être un peuple chaleureux, accueillant et d’une extrême gentillesse. Leur culture et leurs traditions ont été largement façonnés par un passé douloureux et les légendes celtes.
Ce sens inné de l’hospitalité permet à chacun de se sentir rapidement à l’aise et favorise naturellement les échanges.
L’Irlande est donc la destination idéale pour un séjour linguistique en famille d’accueil, en immersion complète ou chez un professeur.
Les familles d’accueil irlandaises vous feront vivre leur quotidien avec simplicité et vous feront découvrir leurs traditions.
La musique et la fête sont d’ailleurs omniprésentes en Irlande et font partie intégrante des traditions et du folklore irlandais.
Il n’est d’ailleurs pas rare d’assister à un concert live dans un pub, ou d’assister à un rassemblement improvisé de musiciens qui s’en donnent à cœur joie !

3 – L’IRLANDE : DES PAYSAGES CONTRASTÉS ET DE TOUTE BEAUTÉ.

Communément appelée « l’Ile d’émeraude », l’Irlande est un pays superbe et enchanteur, qui ne manquera pas de vous surprendre, lors de votre séjour linguistique.
Suivant les régions, vous découvrirez des paysages sauvages habillés d’un vert vif, des forêts et vallées profondes, des lacs et rivières magnifiques où foisonnent des milliers de poissons, des villages colorés et pittoresques, des falaises de Moher spectaculaires, une mer écumeuse qui s’étire à perte de vue, de petites cités médiévales à l’architecture intacte, des villes jeunes et animées comme Cork, Galway ou Limerick et une capitale, Dublin, dynamique, cosmopolite et à taille humaine, tant de trésors qui ne manqueront pas de vous séduire, de vous surprendre et de vous captiver lors de votre séjour linguistique en Irlande.

4 – L’IRLANDE EST LE PARADIS DES SPORTIFS

Le sport tient une place très importante en Irlande.
C’est en effet, le paradis des amoureux des activités de plein air : vélo, randonnée, golf, équitation, pêche, sports nautiques… il y en a pour tous les goûts !
C’est donc la destination idéale pour un séjour linguistique alliant la pratique de l’anglais à la pratique d’une activité sportive telle que l’équitation, le golf, les activités nautiques, la pêche, mais également, le tennis, le rugby et le football.

5 – DUBLIN EST UNE CAPITALE À TAILLE HUMAINE, JEUNE ET DYNAMIQUE

Dublin est une ville très agréable et à taille humaine.
Elle est en effet plus petite que certaines métropoles ou autres capitales européennes.
Il est donc relativement aisé de la parcourir à pied, en quelques jours et sans se presser.
Dublin est également l’une des capitales européennes les plus « jeunes ».
On y recense en effet 50% de jeunes de moins de 25 ans.
C’est donc tout naturellement une destination très prisée par les adolescents et étudiants, soucieux de se perfectionner en anglais dans le cadre d’un séjour linguistique à Dublin.

6 – DE NOMBREUSES MULTINATIONALES ÉTRANGÈRES ONT INSTALLÉ LEUR SIÈGE SOCIAL EUROPÉEN EN IRLANDE

Google, Facebook, Yahoo, Apple, Intel, Microsoft, Hewlett Packard, Adobe et Amazon ont installé leur siège social européen à Dublin.
C’est donc l’endroit idéal pour débuter une carrière professionnelle à l’international, une fois votre formation linguistique terminée.
Sachez d’ailleurs que les ressortissants de l’UE, de L’EEE et les ressortissants suisses ont le droit de travailler en Irlande sans visa et sans permis de travail et disposent des mêmes droits qu’un citoyen irlandais.

SEPT CHOSES À FAIRE DURANT SON SÉJOUR LINGUISTIQUE EN IRLANDE !

1 – Danser au son de la musique traditionnelle irlandaise

2 – S’initier aux sports gaéliques

3 – Se promener dans les petites rues pavées du quartier de Temple Bar

4 – Prendre un véritable petit-déjeuner irlandais

5 – Voire les impressionnantes falaises de Moher

6 – S’initier au surf

7 – Assister à un match de rugby

Convaincus ? L’Irlande est la destination idéale pour apprendre l’anglais !

Nos différentes formules de séjours linguistiques en Irlande pour adolescents

SÉJOURS LINGUISTIQUES INTERNATIONAUX EN COLLÈGES - CAMP

Nos séjours linguistiques en collèges en Irlande, se déroulent au sein d’établissements scolaires irlandais.
Toute la journée, l’emploi du temps est très complet. Il associe harmonieusement : cours d’anglais, sports et activités sportives ou artistiques, excursions et soirées organisées, le tout, dans une ambiance internationale.
Nos collèges irlandais reçoivent volontairement un nombre limité d’enfants et adolescents francophones pour que le mélange des nationalités soit optimum et permette la rencontre de jeunes venus du monde entier et favoriser ainsi les échanges naturels et spontanés en anglais.

Lire la suite Plus d'informations

SÉJOURS LINGUISTIQUES INTERNATIONAUX EN ECOLE AVEC HEBERGEMENT EN FAMILLE D'ACCUEIL

Le séjour linguistique en famille d’accueil, avec cours et activités au sein d’une école, est un grand classique du séjour linguistique.
Ce type de séjour linguistique permet au participant de prendre part à un programme complet la journée et d’être accueilli le soir et le week-end par une famille d’accueil irlandaise soigneusement sélectionnée.
Les familles accueillent parfois plusieurs participants simultanément, mais nous garantissons la présence d’un seul francophone par famille (sauf sur demande).
Ce mode d’hébergement sera l’occasion, pour votre enfant, de découvrir le mode de vie, la nourriture et la culture irlandaise.

Pendant la semaine, les matinées sont consacrées aux cours d’anglais, par petits groupes de niveau, composés d’enfants venant du monde entier. Les après-midi sont consacrés à la détente grâce à un programme d’activités sportives et culturelles, organisées et encadrées par l’équipe de professeurs et de moniteurs irlandais.
C’est ainsi l’occasion d’échanger et de se faire des amis du monde entier.

SÉJOUR EN IMMERSION TOTALE EN FAMILLE EN IRLANDE

Le séjour linguistique en immersion totale est un séjour 100% famille, sans cours ni activités en groupe et sans aucun contact avec d’autres francophones ou personnes dont l’anglais ne serait pas la langue maternelle.
Il permet au participant d’être accueilli individuellement par une famille anglophone et de partager son quotidien en communiquant uniquement en anglais.
C’est une occasion unique de découvrir le mode de vie, la nourriture, la culture du pays et d’en pratiquer la langue de façon informelle, dans une ambiance conviviale.
Plusieurs variantes de cette formule vous sont proposées.

Idéale après un ou deux séjours linguistiques internationaux, cette formule convient parfaitement à des adolescents ou jeunes ayant des bases linguistiques suffisantes en anglais pour pouvoir communiquer sans trop de difficultés avec la famille, et implique également une certaine maturité et autonomie.

CONSEILS POUR UN SÉJOUR RÉUSSI

  • Des bases suffisantes en anglais : Il est indispensable que le participant ait des bases linguistiques suffisantes en anglais car les familles ne parlent pas le français.
  • L’envie : Il est primordial que le participant ait véritablement envie de partager le quotidien d’une famille irlandaise
  • Facilité d’adaptation et ouverture d’esprit : Le participant doit être capable et doit avoir le désir de s’adapter à cette nouvelle culture, et être à même d’accepter les différences de mentalité.

CAMPS SPORTIFS EN IRLANDE

Ces camps d’été sportifs et thématiques se déroulent en plein cœur de l’Irlande.
Ils permettent aux jeunes participants de pratiquer le golf, le rugby, l’équitation ou les sports d’aventure, en compagnie de jeunes irlandais et de jeunes venus du monde entier.
Ce type de séjour ne comprend pas de cours d’anglais.
Ils conviennent aux jeunes ayant des bases linguistiques suffisantes, désireux d’utiliser l’anglais tout en pratiquant leur activité favorite, en compagnie de jeunes Irlandais.
Le soir er le week-end, le participant partage le quotidien d’une famille irlandaise.

C’est la formule idéale pour une progression spontanée en anglais !

ANNÉE SCOLAIRE EN IRLANDE

Passer une année scolaire, un trimestre, un semestre ou même quelque semaines seulement au sein d’une école irlandaise est une formidable opportunité de découvrir une nouvelle culture et de faire de véritables progrès en anglais et selon la durée de votre séjour, de revenir pratiquement bilingue.
Votre enfant ou adolescent va pouvoir se glisser dans la peau d’un jeune irlandais et découvrir son mode de vie, le système scolaire irlandais et se faire de nombreux amis irlandais.
Accueilli individuellement et chaleureusement par une famille irlandaise, votre enfant partagera le quotidien de cette dernière et fréquentera l’établissement scolaire de l’un de leurs enfants, d’âge correspondant.

Ce séjour est une occasion unique à ne pas manquer !
Au delà des progrès linguistiques, votre enfant va vivre une expérience extraordinaire qui va favoriser son épanouissement personnel, sa prise de confiance, lui permettre de gagner en autonomie, en maturité et en ouverture d’esprit. Alors n’attendez plus !