Nos camps sportifs internationaux se déroulent en Angleterre, à une heure à l’ouest de Londres. Ils offrent à nos jeunes sportifs un cadre idéal pour perfectionner leur art ! Un véritable summer camp en Angleterre pour les passionnés de danse de basket-ball ou de golf.
Notre camp sportif se déroule à Bradfield College, une école privée britannique prestigieuse, située dans la belle campagne du Berkshire, à une heure à l’ouest de Londres, dans la vallée de la Tamise.
Bradfield est un ravissant petit village proche de la ville de Reading. Il offre un cadre idéal et sécurisant pour un séjour sportif international et réussi.
Bradfield College, fondé en 1850, est l’une des fondations les plus renommées d’Angleterre, tant pour l’excellence de l’enseignement dispensé que pour la variété des sports pratiqués et la qualité remarquable de ses infrastructures.
Ce collège d’exception se trouve dans le village de Bradfield et s’étend sur un immense parc de 80 hectares.
Ses installations comprennent des salles de classe confortables, un grand réfectoire, une salle informatique, un centre artistique, un auditorium, un théâtre avec une scène de 170 m², un amphithéâtre et des installations sportives de premier ordre : un superbe centre sportif de 1300 m² comprenant une piscine couverte et chauffée de 25 m, 8 terrains multisports (basket-ball, volley, football et badminton), 3 courts de tennis couverts et un studio de danse de 200 m2. Le collège dispose également de 6 courts de tennis extérieurs en dur et 6 courts de tennis extérieurs en terre battue, d’un parcours de golf 9 trous, ainsi que de nombreux terrains de sport.
Le Wi-Fi est accessible sur le campus.
Les participants sont logés sur place, au sein de l’une des résidences du collège, communément appelées « Boarding House », en chambres individuelles ou partagées.
Capacité : 100 participants de toutes nationalités (20 nationalités représentées durant l’été 2022 dont 15 % de francophones)
Les participants sont encadrés 24h/24 par l’équipe britannique de professeurs et moniteurs hautement qualifiés (1 encadrant pour 5 participants).
Ce stage de danse comprend environ 26 heures de danse par semaine.
Il est animé par un instructeur professionnel de la salle de fitness / studio de danse « At your Beat » à Londres.
Ce stage de danse a pour objectif de prouver que la danse est accessible à tous et à toutes. Il convient simplement de trouver le style qui vous convient. Il offre à nos jeunes participants un voyage à travers différents styles et techniques de danse (Jazz, Street/Hip-Hop, contemporain et mêmes, danses latines).
Les élèves vont travailler ensemble sur la réalisation d’un spectacle de danse, mettant en avant un mash-up de tous les styles couverts.
L’accent est mis sur l’expression, la créativité, le plaisir et la forme physique. Il a pour but de renforcer la confiance des danseurs de tous niveaux.
Un niveau d’anglais pré-intermédiaire/intermédiaire (A2+) est nécessaire pour pouvoir prendre à ce camp.
Le stage de danse est proposé du 03/07 au 13/08.
Le stage de danse est complet du 03/07 au 23/07. Places disponibles à compter du 24/07.
Ce stage de basket-ball comprend environ 26 heures de basket-ball par semaine.
Il s’adresse aux joueurs de tous niveaux (sauf débutants).
Ce stage s’appuie sur un programme conçu et dirigé par l’ancien basketteur professionnel britannique Eric Boateng. Il vise à amener les joueurs au niveau supérieur.
Les jeunes joueurs seront entraînés par des coaches qualifiés et expérimentés (1 coach pour 4 à 6 joueurs).
Les équipes de coaching travailleront sur sur un ratio de 1 coach pour 8 joueurs.
Tous les aspects du jeu seront couverts durant les séances d’entraînement quotidiennes axées sur l’amélioration des compétences et techniques offensives et défensives, les situations de jeu 5 contre 5 et le développement des jeunes athlètes.
Un niveau d’anglais pré-intermédiaire/intermédiaire (A2+) est nécessaire pour pouvoir prendre à ce camp.
Le stage de basket-ball est proposé du 03/07 au 20/08.Le stage de basket-ball est complet du 03/07 au 30/07. Dernières places à partir du 31/07 et bonnes disponibilités à compter du 07/08
Ce stage de golf comprend environ 26 heures de golf par semaine.
Il s’adresse aux jeunes qui jouent au golf régulièrement, idéalement avec un handicap. Ce stage n’est pas adapté aux débutants.
Ce stage a été conçu par l’instructeur professionnel PGA Simon McGreal. Il combine le coaching technique au jeu sur le terrain et utilise également le studio de performance indoor avec le simulateur de golf Trackman 4.
L’encadrement a lieu sur le parcours de golf 9 trous et le practice du Bradfield College. Les élèves auront également accès au studio de performance de golf à la pointe de la technologie.
Chaque semaine, les joueurs se rendront sur un parcours local et mettront leurs compétences à l’épreuve lors d’une journée de compétition sur un parcours 18 trous.
Un niveau d’anglais pré-intermédiaire/intermédiaire (A2+) est nécessaire pour pouvoir prendre à ce camp.
Le stage de golf est proposé du 03/07 au 20/08.
Dernières places disponibles du 03/07 au 16/07.Le stage de golf est complet du 10/07 au 23/07. Dernières places à partir du 24/07 et bonnes disponibilités à compter du 31/07
Le programme comprend 3 excursions réparties sur les deux semaines de camp.
Exemples d’excursions : visite touristique de la ville d’Oxford, visite touristique de Londres, parc d’attractions, etc.
Le soir, des activités sont organisées et encadrées
Ex : dance party, tournois, soirées internationales, etc.
Voici le déroulement d’une journée type (susceptible d’être modifié)
7h30 | Fitness et stretching en option |
8h00 | Petit-déjeuner |
9h00 | Réunion |
09h30 | Sport choisi |
12h30 | Repas du midi |
13h15 | Temps libre |
14h00 | Sport chois |
18h00 | Repas du soir |
19h30 | Sport choisi / détente dans le lounge |
22h00 | Coucher |
Voyage individuel à votre charge (*)
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.
Accueil et transferts
Accueil et transferts aller-retour en supplément
Aéroports de Londres Heathrow ou de Londres Gatwick
Les arrivées doivent avoir lieu le lundi entre 9h00 et 16h00 pour bénéficier du transfert
Les retours doivent avoir lieu le dimanche entre 11h00 et 18h00 pour bénéficier du transfert
Durée du trajet
De l’aéroport de Londres Heathrow : Environ 1 heure
De l’aéroport de Londres Gatwick : Environ 1h30 à 2 heures
(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.
En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles.
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).
Pour votre tranquillité d’esprit, sachez que certaines compagnies aériennes offrent un service d’accompagnement aux jeunes mineurs voyageant seuls (Assistance UM).
Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.
N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.
A noter que les compagnies low-cost (Easy Jet, Ryanair, Aer Lingus etc.) ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.
La souscription de ce service n’est pas une obligation. Les vols sans escales sont parfaitement adaptés aux jeunes voyageant seuls.