La Suisse est depuis toujours au cœur des relations internationales. Genève est le siège de nombreuses organisations internationales telles que la Croix Rouge, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation Mondiale des Télécommunications ou encore le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire). L’ONU y a également son siège européen.
Des ressortissants de nombreux pays vivent ainsi en Suisse, apportant leur culture et la mêlant aux autres. Grâce à tous ces échanges la Suisse est un pays multiculturel.
Pour pouvoir communiquer, tous utilisent la langue internationale qu’est l’anglais.
L’anglais occupe donc une place prépondérante parmi les langues parlées en Suisse.
Située au cœur de l’Europe, entourée par la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la Suisse est facilement accessible.
Les aéroports de Genève et Zurich offrent une connexion à toutes les grandes villes d’Europe. Le réseau ferroviaire quant à lui fonctionne parfaitement et permet de se déplacer aisément dans tout le pays.
L’enseignement suisse jouit d’une excellente réputation. Ses écoles dispensent des cours de grande qualité. La Suisse comptant 3 langues nationales, les établissements sont habitués à enseigner les langues.
La Suisse, grâce aux nombreuses organisations internationales qui y ont élu domicile, possède un grand nombre d’écoles internationales. Les enseignants sont habitués à enseigner à des étudiants venant de pays différents et en anglais. Pour répondre aux besoins de leurs étudiants internationaux, les écoles ont mis en place des programmes pédagogiques complets, qualitatifs et interactifs.
Les écoles privées suisses disposent d’infrastructures de haut rang pour accueillir les élèves. Outre des salles de classes modernes et complètement équipées, elles possèdent généralement un gymnase, des terrains de sport voire même une piscine.
Ces infrastructures permettent aux étudiants d’apprendre l’anglais à la fois en cours et pendant les activités, dans les meilleures conditions. En effet, tout est sur place, les participants ne perdent pas de temps dans les transports et peuvent profiter pleinement de leur séjour.
Nichée au cœur de l’Europe, la Suisse réserve bien des trésors et offre un cadre magnifique pour un séjour linguistique inoubliable. Cette terre de contrastes offre, en effet, une grande variété de paysages et regorge de lieux magnifiques à découvrir lors d’un séjour linguistique en Suisse.
La Suisse est avant tout synonyme de nature sauvage, où la faune et la flore sont à l’honneur, et de sommets réputés. Cascades, forêts, lacs, massifs et glaciers composent une grande partie de son paysage, puisque les massifs alpins recouvrent 60 % du pays. De nombreux glaciers et 48 sommets dépassant les 4000 mètres d’altitude, occupent ce territoire. Sommet emblématique, le Cervin est le symbole du pays. 12ème sommet le plus haut des Alpes, avec une altitude de 4 478 mètres, le Cervin est facilement reconnaissable grâce à sa forme pyramidale si particulière, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est la montagne la plus photographiée au monde. Les Alpes suisses sont un lieu de séjour idéal pour apprendre l’anglais.
Son lac majestueux, le Lac Léman, d’origine glaciaire situé en Suisse et en France voisine est le plus grand lac alpin et subalpin d’Europe centrale par sa superficie. Vaste miroir où se reflètent les sommets enneigés, le Léman offre des paysages majestueux qui évoluent au gré de la météo. Il offre également un cadre très agréable pour nos jeunes souhaitant apprendre l’anglais en Suisse.
Sommets enneigés, torrents impétueux et époustouflants, parcours sans fin… Bienvenue en Suisse, paradis pour les activités de plein air! À pied ou à vélo, en montagne, dans l’eau ou dans les airs: en Suisse, les amateurs de loisirs actifs seront comblés. Destination très prisée des amoureux de la nature, les visiteurs peuvent été comme hiver pratiquer des activités en plein air, grâce à ses montagnes, ses lacs, ses stations de ski et ses chemins de randonnée.
La nature n’étant jamais très loin de nos centres, les jeunes participants peuvent prendre part à de nombreuses activités de plein air, pratiquer le VTT, le kayak, la randonnée, le parapente, les sports aquatiques, les sports de montagne et d’aventure.