La qualité Suisse au service de l'Excellence

 

Apprendre l'anglais en Australie

 

A plus de 20h d’avion de l’Europe de l’Ouest, l’Australie attire de plus en plus de jeunes qui souhaitent apprendre l’anglais.
Un séjour linguistique en Australie vous permettra non seulement de progresser en anglais, mais il vous ouvrira également les portes d’une autre culture.
Les australiens ont développé un véritable art de vivre typique, basé sur un état d’esprit positif, un rythme équilibré et une grande ouverture d’esprit. Les australiens sont très chaleureux et vous accueilleront avec plaisir, pour vous faire découvrir les merveilles de leur pays.
Le rapport à la nature y est très fort. Il est vrai que l’Australie est la terre des extrêmes. Sur cette ile-continent, vous vous retrouverez aussi bien sur de grandes plages de sable blanc, qu’au milieu des déserts rouges ou encore des forêts.
Les jeunes viennent nombreux pour travailler tout en améliorant leur anglais. Le working holiday visa est très populaire en Australie. Tout est fait pour les accueillir ! Il est assez facile de trouver un job et un logement dans une auberge de jeunesse, surtout si vous quittez les grandes villes pour vous rendre dans l’outback. De nombreuses exploitations et fermes engagent des jeunes en quête d’une expérience authentique.
Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour travailler, mais que vous n’avez pas l’esprit aussi aventureux, les séjours au pair offrent un excellent compromis. Au contact de la culture australienne, vous découvrirez leur mode de vie et partagerez leur quotidien.
Les écoles de langues vous aideront à vous habituer à l’accent si particulier des australiens, et vous permettront de mieux vous intégrer.
La diversité des paysages et l’accueil que vous réserveront les australiens vous feront oublier que vous êtes venus en Australie pour apprendre l’anglais.

BRISBANE

Brisbane est l'un des centres touristiques majeurs de l'Autralie.Chaque année, de nombreux étrangers viennent y passer quelques semaines. Les étudiants viennent découvrir le monde du travail, tout en prenant des cours d'anglais. Les écoles de langue, situées au centre ville, permettent de faciliter l'immersion. Grâce aux cours, les étudiants améliorent leur niveau d'anglais et se familiarisent avec le style de vie australien.

Depuis 20 ans, la ville de Brisbane s’est développée. La troisième ville d'Australie est aujourd'hui très dynamique. Les musées, les restaurants, les bars et salles de spectacles l’animent continuellement. Il fait bon s’y promener, car elle a gardé une taille humaine. Les bords de la Brisbane river ont été aménagés pour accueillir les promeneurs.
La vie de la ville se concentre dans trois grands quartiers : le Central Business District, cœur de la ville, le South Bank, aire de loisirs, avec son lagon artificiel, ses espaces verts et restaurants, et Fortitude Valley, plutôt destiné aux fêtards avec ses bars et boites de nuit.
Le centre culturel de la ville, South Bank, ravira les curieux. Il regorge de tout type de musées, expositions et galeries d'art.
La capitale du Queensland est une destination phare de l'Australie, qui vous donnera accès à la Gold Coast. Après vos cours d’anglais, ne manquez pas de découvrir la Grande Barrière de Corail ou la plus grande ile de sable au monde.
Byron Bay, ville la plus à l’ouest du pays est renommée pour ses plages magnifiques, ses forêts luxuriantes et sa gastronomie. A deux heures de route de Brisbane, une excursion à Byron Bay vous resourcera avant de vous replonger dans vos cours d'anglais.

SURFERS PARADISE

Située à 80 km au sud de Brisbane, Surfers Paradise est l'une des stations balnéaires les plus connues d'Australie. Un séjour linguistique dans notre école vous permettra de passer quelques semaines dans un cadre paradisiaque. 

Surfers Paradise fait partie de la grande zone urbaine de Gold Coast, qui s'étend sur environ 60 km et est la deuxième plus grande ville du Queensland. Très réputée tant parmi les australiens que parmi les étrangers, elle offre un grand panel d'activités dans un environnement sécurisant et dynamique. Outre ses plages (ou sa plage devrait-on dire), la ville héberge de nombreux parc d'attartctions, dont certains sont renommés dans le monde entier. Ces parcs, tels que Warner Bros Movie Worl, Sea World et Dreamworld, sont accessibles tant aux étudiants qu'à ceux qui voyagent en famille. Compte tenu du nombre de touristes, venant d'Australie ou de l'étranger, qui se rendent à Gold Coast, la vie nocturne s'est développée. De nombreux bars, pubs et restaurants vous accueillent pour terminer votre journée.

Notre école de langue est située à proximité du centre de la ville et à quelques minutes à pied des plages. Toutes les activités qu'offre la ville sont facilement accessibles grâce à un excellent réseau de transport en commun. En dehors des cours d'anglais, vous aurez l'occasion d'apprendre à surfer, de pratiquer l'un des nombreux autres sports aquatiques, d'observer les baleines lors de la migration ou tout simplement de vous promener le long de la plage.
Si vous voulez travailler pendant votre voyage en Australie, vous n'aurez aucun mal à trouver un job dans un bar, un restaurant ou une boutique de Gold Coast.
Surfers Paradise est une destination très prisée des étudiants du pays et de l'étranger. Au cours de votre séjour linguistique, vous pourrez ainsi rencontrer des jeunes venus faire leurs études dans la région. 

Surfers Paradise est une destination parfaite pour apprendre l'anglais au cours d'une immersion totale.

SYDNEY

La plus ancienne ville d’Australie est construite dans une magnifique baie, ce qui en fait également un port important. Haut lieu d'échanges commerciaux, financiers et politiques, la capitale offre un cadre international à nos séjours linguistiques.

Résolument tournée vers l’avenir, la ville n’en oublie pas pour autant son passé. Les quartiers anciens côtoient les constructions modernes, dans un ensemble harmonieux. L'Opéra de Sydney en est le parfait exemple. Cet édifice à l'architecture moderne a été construit sur un lieu historique, dont l'utilisation remonte avant la colonisation. S'il a beaucoup fait parler de lui lors de sa construction, il est aujourd'hui reconnu sur la scène internationale comme le symbole de la ville.
Dynamique, la ville offre une vie trépidante. A la fois centre économique du pays et centre finacier de l'Océanie, elle vit au rythme des multinationales. Hors du quartier des affaires, dit la City, les quartiers historiques regorgent de musées, galeries d'art et lieux d'intérêts tels que le zoo de Taronga ou le Luna Park, l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde.
Et pour oublier le tumulte du centre-ville, les nombreuses plages qui la bordent ou les vastes parcs qu'elle accueille offrent un havre de paix.
Si vous participez à un séjour linguistique en Australie, ne manquez pas de faire une excursion dans les Blue Mountains, classées au patrimoine mondial. Vous pourrez vous promener sur les 140 kilomètres de sentiers pédestres, admirer les forêts d’eucalyptus ou explorer des grottes souterraines.

Au cours de votre voyage en Australie, vous allez apprendre bien plus que l'anglais. Au delà des cours, vous vivrez une véritable immersion dans un pays étranger, vous découvrirez une nouvelle culture et qui sait, vous décrocherez peut être un job! Votre séjour linguistique pourrait bien se transformer en un voyage à durée indéterminée!

Pour plus d'informations sur l’Australie

 

Venez donc dès à présent découvrir nos séjours linguistiques en Australie.


Contact Brochure