La qualité Suisse au service de l'Excellence

Vous voulez apprendre l'anglais, mais ne voulez pas ou ne pouvez pas partir loin? Saviez-vous que vous n'avez pas besoin d'aller à l'étranger pour apprendre l'anglais? Excellence Linguistique vous propose des séjours chez un professeur, en France.

Un séjour à proximité de chez vous

Pour les professionnels ou les adultes qui ne peuvent s'absenter longtemps, ce séjour est idéal! Il vous permet de pratiquer l'anglais, de progresser tout en restant au contact de vos clients, partenaires. Pas de décalage horaire, pas de long trajet. Vous êtes à proximité de chez vous.

La proximité est également rassurante pour les plus jeunes, ou ceux qui partent pour la première fois seuls. Il est plus facile pour un enfant de partir vivre une semaine ou plusieurs semaines dans une famille d'accueil, en sachant que sa propre famille n'est pas loin. De plus, les familles d'accueil habitant en France, elles parlent également le français. Il peut être rassurant pour un débutant de savoir qu'il existe une possibilité de communiquer. L'enfant aura mins peur de ne pas pouvoir s'exprimer.
La proximité rassure autant les petits que les grands. Les parents d'un jeune qui part pour la première pourront l'accompagner et rencontrer la famille d'accueil. Le séjour devient alors moins impersonnel.

Une première approche de l'anglais

En restant en France, vous conservez une partie de vos repères culturels. Les familles d'accueil auront à cœur de vous faire découvrir leur culture, leurs habitudes. Cependant, vous restez dans votre pays, et en connaissez tous les codes. Le séjour chez un professeur d'anglais en France constitue ainsi une première approche de la culture britannique. Sa découverte se fait en douceur. Le risque de choc culturel et d'incompréhension est ici limité.

Des familles anglophones

Les professeurs et leurs familles se sont installé en France il y a plusieurs années. Ils ont gardé certaines de leurs habitudes et en ont acquis d'autres au contact des français. L'anglais et la culture britannique font partie intégrante de leur vie. Originaires de pays anglophones, ils sont parfaitement à même de vous enseigner la langue et de vous expliquer les coutumes de leur pays.
Dans le même temps, installés en France, ils en connaissent les particularités. Il leur sera plus facile de comparer des situations ou des règles grammaticales et de trouver des équivalences en Français. Ils peuvent ainsi adapter leurs cours aux spécificités françaises et se concentrer sur les problèmes particuliers que les francophones rencontrent dans l'apprentissage d'une langue étrangère.

Des formalités de voyage simples

Depuis le 01er février 2020, le Royaume Uni ne fait plus partie de l'Union Européenne. Si les autorités ont annoncé que rien ne changerait avant le 1er janvier 2021, les formalités à accomplir par les ressortissants de l'Union Européenne et de Suisse pour s'y rendre ensuite restent pour l'instant à mettre en place.
Pour effectuer un séjour linguistique en France, les citoyens de pays de l'UE ou de Suisse n'ont pas de formalités à remplir. Une simple carte d'identité suffit pour voyager.

Découvrez dès à présent nos séjours linguistiques pour apprendre l'anglais en France:

Séjour chez le professeur

Découvrez nos autres destinations pour apprendre l'anglais:


Contact Brochure