Londres


L'Angleterre, destination idéale pour apprendre l'anglais

La culture anglo-saxonne intéresse de plus en plus les jeunes qui souhaitent apprendre l’anglais.
Mais quels sont les avantages de l'Angleterre pour l'apprentissage de l'anglais ?

L'Angleterre, une destination peu lointaine

L’Angleterre est, pour beaucoup de personnes (enfants, adolescents et adultes), la destination idéale pour se perfectionner en anglais dans le cadre d'un séjour linguistique.

L'Angleterre présente l'avantage d'être située en Europe, proche de la Suisse, de la France, de la Belgique ou du Luxembourg notamment.
L’Angleterre est, en effet, située à 1h30 en avion de Genève, à 2 heures de Paris et Bruxelles en Eurostar, et à moins d’une heure en avion de Paris.
L’Angleterre offre ainsi l’occasion de vivre une véritable immersion linguistique, à quelques pas de chez soi tout en se préparant assez facilement.
C’est très rassurant pour les parents d’enfants ou d'adolescents partant pour la première fois seuls en séjour linguistique et c’est très pratique pour les professionnels pressés, qui ne disposent que de peu de temps pour progresser en anglais.

Un voyage peu coûteux

L’Angleterre étant située à proximité de nos pays, le coût du voyage est nécessairement moins élevé que pour se rendre en séjour linguistique aux USA, au Canada ou en Australie.
L'économie effectuée sur le coût du voyage peut parfois permettre d’effectuer un séjour linguistique un peu plus long en Angleterre et par conséquent, offre la possibilité de progresser d'avantage en anglais.

Un faible décalage horaire

L'un des autres avantages d'un voyage linguistique en Angleterre est qu'il n’y a qu’une heure de décalage horaire entre l’Angleterre et nos pays.
Ce décalage horaire n’est pratiquement pas perceptible et permet d’éviter le « jet lag » fréquemment ressenti dans des destinations plus lointaines et d’être ainsi immédiatement opérationnel pour apprendre l’anglais.

L'Angleterre, un pays réputé pour la qualité de son enseignement

L’Angleterre est réputée pour la qualité de son enseignement, pour sa rigueur, pour le prestige et la renommée de ses Colleges privés et de son université.
L’Angleterre reçoit des jeunes en voyages linguistiques depuis de nombreuses années.
Le système est parfaitement rodé. Les professeurs et moniteurs sont expérimentés, qualifiés et professionnels.
C’est un gage de qualité incontestable.

L’anglais britannique est enseigné dans la majorité des écoles européennes

L’anglais britannique est enseigné dans la majorité des écoles européennes. De ce fait, l'accent, le vocabulaire, les expressions idiomatiques et la grammaire seront donc plus familiers.

Les infrastructures des Colleges anglais sont impressionnantes

Les Colleges britanniques sont équipés d’infrastructures exceptionnelles comprenant régulièrement de superbes complexes sportifs, une piscine couverte et chauffée, des courts de tennis, des courts de squash, un studio de danse, un studio d’art, et nombreux terrains de sport.

Ces infrastructures sportives permettent la pratique d’activités sportives diverses et variées, en anglais et en compagnie de jeunes venus du monde entier.

L’Angleterre est une destination attrayante et surprenante

L'Angleterre est une destination extrêmement attrayante ! 
Que ce soit Londres, sa capitale, figurant parmi les métropoles les plus dynamiques, créatives et intéressantes au monde, ou encore, les superbes cités universitaires d’Oxford et de Cambridge, les petites villes de Bath, Sevenoaks, Shrewsbury, Tonbridge, les stations balnéaires dynamiques et branchées Brighton ou Eastbourne, ou bien encore, la campagne anglaise, verdoyante, s’étirant à perte de vue, offrant quiétude et sérénité, l'Angleterre saura à coup sûr vous séduire lors de votre séjour linguistique.

L’Angleterre est également une destination surprenante ! C’est, en effet, la destination de tous les paradoxes, où le classicisme à l’anglaise se mêle habilement à l’avant-gardisme, et où l’excentricité côtoie naturellement le légendaire flegme britannique.
Punks, hommes d’affaires en costumes trois-pièces, lolitas, rugbyman, écoliers en uniformes, coiffures et chapeaux en tous genres se côtoient et offrent un cocktail détonnant mais So british à découvrir sans plus attendre !

Convaincus ? L’Angleterre est la destination idéale pour apprendre l’anglais !

Pour plus d'informations sur l'Angleterre


Découvrez donc dès à présent nos séjours linguistiques en Angleterre

Découvrez nos différentes destinations en Angleterre


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste