Paysage Irlande


APPRENDRE L'ANGLAIS EN IRLANDE


Surnommée « le joyau de la mer du Nord », l'Irlande est une île magnifique où la flore est luxuriante et les villes inspirantes.
Figurant parmi les plus grandes îles d’Europe, elle évoque à la fois les légendes celtes, une histoire mouvementée et une population chaleureuse et festive, appréciant la musique et la danse.

Jeune et dynamique, près de la moitié de la population irlandaise a moins de 25 ans et se fait un plaisir de faire découvrir une culture qui fait sa fierté.

Entre ses paysages verdoyants qui s'étendent à perte de vue, ses petits villages typiques et ses villes au symbolisme fort, l’Irlande appelle au voyage et représente la destination idéale pour apprendre l’anglais !

Patrie d’Oscar Wilde et d’écrivains talentueux comme Samuel Beckett, l’Irlande, authentique et avec une identité forte, a inspiré hier et continue d'inspirer aujourd’hui. A l’heure où les voyageurs souhaitent un retour aux sources, ce pays, qui a développé ses propres règles et sa propre culture est devenu la destination qui fait rêver de nombreuses personnes.

Le caractère si particulier des irlandais séduit également avec la joie de partager entre amis tous les plaisirs de la vie au travers de leur tradition du « Craic ». Avec une hospitalité qui fait sa réputation, choisir l’Irlande pour son séjour linguistique sera une véritable expérience qu’il faut vivre.

Voici les villes à privilégier pour un voyage linguistique en Irlande.

Dublin, découverte de la « baie de la fumée »

Capitale atypique, dont l'architecture médiévale, parfaitement conservée, contraste complètement avec une population jeune et branchée, Dublin possède un caractère unique où les touristes se demandent toujours s’ils vivent réellement leur voyage ou s’ils rêvent de cette époque géorgienne.
Avec la population la plus jeune d’Europe, découvrir les lieux les plus intéressants de la ville sera facile grâce à des guides qui se feront un plaisir de partager leurs endroits préférés.
Les rues sont animées en permanence grâce aux habitants qui parviennent à transmettre une ambiance et un climat très positif.
Dublin est sans conteste une ville où le sourire est légion et où l’apprentissage de l’anglais sera un plaisir.
Les galeries d’art garnissent le quartier du Temple car nombreux sont les artistes irlandais qui se font connaître ou qui naissent dans cette ville ouverte au changement et aux innovations. 
Entrer dans le Trinity College pour y découvrir le plus vieux livre du monde est une expérience "magique" où chacun se surprend à retenir sa respiration et à frôler la vitre qui le conserve, conscient de vivre un grand moment. 
La chaussée des Géants est un lieu incroyable au cœur de nombreuses légendes celtes. Les 40 colonnes de basalte noir qui sortent de l’eau prêtent des pouvoirs à ce lieu reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco. Admiré et craint à la fois, ce lieu rappelle que les dieux celtes veillent sur ce pays qu’ils ont créé.
Pour les adultes, choisir une des brasseries pour goûter la fameuse bière Guiness qui fait la fierté de tout le pays sera une occasion supplémentaire de se rapprocher des habitants qui sont toujours prêts à conter une légende, à jouer et à rire avec les personnes qui souhaitent découvrir leur univers.

Cork ou « The Real Capital »

Petite ville avec une population moyenne, Cork n'en demeure pas moins la troisième ville la plus importante d'Irlande et est considérée par ses habitants comme étant la véritable capitale de l’Irlande.
Le commerce, la politique et la culture ont en effet leurs sources dans cette ville qui enchante et séduit très rapidement les visiteurs.
Idéale pour un séjour linguistique, elle fascine par son mélange entre l’authenticité et son envie d’évoluer vers le futur.
Cork n’a à aucun moment décidé de privilégier l’un au dépend de l’autre et des bâtiments médiévaux gothiques côtoient des entreprises ultra-modernes.
Le sentiment qui se dégage en se promenant dans les rues de cette ville ne peut se ressentir nulle part ailleurs.

Souvent proclamée capitale européenne de la culture, elle est en tout cas celles des festivals. Ces derniers s’enchaînent toute l’année avec différentes thématiques comme le jazz, la musique celtique, le cinéma ou les rencontres sportives.
Chaque mois est rythmé par une célébration qui sera l’occasion de réunir les habitants et les voyageurs autour d’une même passion ou simplement guidés par l’envie une fois de plus de retrouver l’hospitalité qui rend l’Irlande irrésistible.
L’accueil réservé est tel que ces souvenirs restent ancrées pour toujours dans les mémoires.

Partir sur les traces des druides est possible dans cette ville où les mégalithes ont un pouvoir immense depuis des millénaires. Observer le cercle de pierre de Dromberg envoûte souvent les habitants qui croient fermement en les légendes celtes. Se laisser imprégner par cette puissance mystique est une expérience à vivre.

Le deuxième plus grand port naturel au monde se trouve à Cork. Ce port fut la dernière escale du Titanic avant avant d’entreprendre la traversée vers New-York au cours de laquelle il sombra en 1912. 
Une quinzaine d’îles se trouvent à proximité de cette ville, ce qui permet de découvrir de nombreux lieux naturels et préservés, d'une beauté à couper le souffle.

L'Irlande est sans nul doute la destination idéale pour apprendre l'anglais.

Découvrez dès à présent nos séjours linguistiques en Irlande 


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste