La qualité Suisse au service de l'Excellence

  

APPRENDRE L’ANGLAIS AU CANADA


Le Canada est depuis toujours synonyme de grands espaces. Les amoureux de la nature rêvent d’y séjourner, d’arpenter les Rocheuses ou admirer les cétacés qui croisent le long du littoral. A chaque saison, les paysages changent et chacun y trouve ce qu’il est venu chercher.
Même les grands centres urbains ne sont jamais loin d’un parc national, d’une rivière ou d’une montagne.
Apprendre l’anglais au Canada est donc un excellent compromis entre la ville et la nature, et votre séjour sera loin d’être monotone !
A ces beautés naturelles, il faut encore ajouter l’hospitalité légendaire des canadiens, qui se feront une joie de vous accueillir pendant votre séjour linguistique. Si vous choisissez un logement en famille, vous partagerez bien plus qu’une chambre dans une maison. Vous serez réellement considéré comme un membre de la famille. Cela facilitera l'apprentissage de l'anglais, car vous devrez pratiquer la langue dans un contaxte tout à fait différent de l'école, dans des situations de la vie courante, telles que les repas ou les courses.
Votre niveau d’anglais s’améliorera vite. Au-delà de l’immersion complète dans la langue anglaise, le système éducatif canadien est reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Les professeurs vous transmettront leur enthousiasme et leurs connaissances au cours des leçons que vous prendrez en semaine. Vous serez amenés à échanger avec des étudiants venant de différents pays au cours des quelques semaines d'étude que vous effectuerez. Des sessions de travail en groupe vous permettront d'évoluer dans un environnement international, au sein même des écoles. Pour les étudiants les plus ambitieux, les écoles proposent également des programmes de préparation aux examens, tels que le TOEFL.

La perspective d'un séjour linguistique à Toronto ou Vancouver vous effraie? Pas de panique! Vous serez répartis dans les classes selon votre niveau d'anglais et les leçons, plus ou moins intensives, seront faites pour que vous puissiez profiter de cette expérience unique.

Le Canada est vaste, et chaque ville a sa particularité. Voici quelques destinations à privilégier pour un séjour linguistique exceptionnel au Canada.

VANCOUVER

Bien qu’il s’agisse de la ville la plus dense du pays, Vancouver est une ville où il fait bon vivre. Le stress des grandes métropoles n’y sévit pas.
La ville dynamique est faite de grandes avenues, de parcs immenses et de quartiers très vivants.
Les J.O de 2010 lui ont permis de s’équiper d’infrastructures exceptionnelles, qui viennent cohabiter avec les édifices du XIXème siècle et les bâtiments modernes. Cette diversité attire les producteurs de cinéma, et la ville est aujourd’hui le troisième centre de production télévisuel et cinématographique (derrière Los Angeles et New York). 
Si la nature vous manque, les montagnes vous tendent les bras, à quelques pas de la ville.
Entre ville et nature, un séjour linguistique à Vancouver saura combler toutes vos attentes.

TORONTO

Capitale de l’Ontario et capitale économique du Canada, Toronto est une ville dynamique et cosmopolite.
Ici les cultures se mélangent. L’identité de la ville s’est construite sur cette mixité. Le terme de « village global » y est même né. Quelque soit votre origine, Toronto saura vous accueillir chaleureusement pour un séjour linguistique.
Côté architecture, c’est la culture anglo-saxonne qui s’exprime. La ville est bien arrangée, très droite et pratique. Les gratte-ciels dominent les quartiers plus résidentiels aux maisons victoriennes. 

Toronto est également un centre d'affaires majeur du Canada. De nombreuses transactions de niveau international s'y déroulent. Sa proximité avec les Etats-Unis en fait une destination idéale pour les étudiants qui désirent découvrir le monde américain. Les cours de langue spécialisés vous prépareront à intégrer le monde des affaires.

CALGARY

Au sud de la province de l’Alberta, Calgary est située à seulement 80km des Rocheuses.
Ses gratte-ciels se détachent des collines et plateaux qui l’entourent. La ville s’est d’abord développée autour de l’industrie pétrolière. Mais aujourd’hui, le tourisme, l’agriculture et la haute technologie jouent également un grand rôle dans son développement.
Sa proximité avec les stations de ski et le parc national Banff attirent de plus en plus les vacanciers.
Ville dynamique, elle offre de nombreux festivals tout au long de l’année. Le plus célèbre est sans doute le Stampede, festival de Rodéo qui fait ressortir l’esprit d’antan de l’Ouest Canadien.
Un séjour linguistique à Calgary vous plongera au cœur de l’Ouest Canadien, de sa culture et de ses traditions.

Les séjours linguistiques au Canada vous permettront non seulement de progresser en anglais, mais également de découvrir une culture et un art de vivre où la nature et l’urbanisme se mêlent constamment. Vous profiterez d’un système éducatif excellent pour apprendre l’anglais, et vivrez des aventures dans des cadres hors du commun.

Pour plus d'information sur le Canada


Découvrez donc dès à présent nos séjours linguistiques au Canada

Découvrez dans quels pays nous vous proposons d'apprendre l'anglais:


Contact Brochure