La qualité Suisse au service de l'Excellence

Ce road trip à travers l’Est des Etats-Unis et du Canada a été conçu pour les adolescents américains et canadiens, désireux de partir à la découverte de lieux et villes emblématiques de la côte Est nord-américaine.
Ce programme offre également quelques places à un nombre limité de jeunes participants internationaux, désireux de vivre pleinement la culture nord-américaine avec des jeunes anglophones.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 12-16 ans
Nombre d’heures de cours Pas de cours d’anglais mais 95% d’anglophones durant ce road trip
Conditions d’hébergement Hôtels, centres de villégiature et résidences universitaires
Lieu Ithaca, Chutes de Niagara, Toronto, Mont Tremblant, Montréal, Bar Harbour, Boston et Orlando
Niveaux de langue Niveau correct en anglais recommandé (A2/B1 minimum)
Dates 21 jours – Dates varient selon tranche d’âge (Du 27/06 au 21/07)
Capacité 28 à 48 participants maximum, dont 91% d’Américains et de Canadiens.
Activités Activités sportives variées (kayak, jet ski, Via Ferrata, luge d’été, jet-boat, rafting…) et visites variées (villes, universités, parcs à thème…), match de baseball, etc.
A noter : Un road trip entre jeunes pour explorer des villes et sites emblématiques de l’Est nord-américain.
91 % de jeunes Américains et Canadiens !

Road trip dans l’Est nord-américain

Ce road trip emmènera nos jeunes explorateurs à la découverte de la côte Est nord-américaine, des Etats-Unis au Canada, puis du Canada aux Etats-Unis.

Initialement conçu pour les adolescents américains et canadiens désireux de découvrir des villes et sites emblématiques de leur pays, tout en se lançant dans une aventure entre jeunes, ce programme offre également quelques places à un nombre limité de jeunes participants internationaux.

Cette formule unique offre à nos jeunes participants internationaux une immersion dans un environnement anglophone combinée à un itinéraire de voyage passionnant.

Le périple débutera dans la charmante ville d’Ithaca, située dans l’État de New York. Après deux jours de découvertes et d’activités de cohésion de groupe, nos jeunes explorateurs mettront le cap sur l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du monde : les chutes du Niagara !
Puis place à la découverte et à l’exploration de quelques-unes des villes et des paysages les plus emblématiques du Canada. Après trois jours à Toronto, surnommée « la petite New-York », nos jeunes voyageurs se ressourceront durant trois jours au Mont Tremblant, un véritable paradis de la nature. Là-bas, ils goûteront aux plaisirs du ski nautique, affronteront les défis d’une Via Ferrata et se lanceront dans une descente en rafting autour de cette station pittoresque.
Impossible de quitter l’est du Canada sans une halte de deux jours dans la capitale universitaire du pays : Montréal. Au programme, des visites culturelles, des balades pittoresques, du patinage sur glace, et pourquoi pas, une délicieuse Poutine !
Le groupe poursuivra son périple avec une halte de deux jours en bord de mer, à Bar Harbour, petite station balnéaire charmante située à l’entrée de la réserve naturelle d’Acadia. Ici, nos jeunes aventuriers auront l’opportunité d’admirer ce village marin apaisant et coloré depuis l’océan, l’ors d’une randonnée en kayak.
Enfin, le voyage se poursuivra en destination de Boston, la ville la plus ancienne du pays. Nos jeunes explorateurs auront notamment le privilège de visiter la prestigieuse université d’Harvard.
Pour certains, cette escale marquera la fin du voyage et les premiers au revoir.
Dès le lendemain, l’expérience se poursuivra pour le reste du groupe. Ils s’envoleront pour la Floride depuis Boston. Ils profiteront de belles journées riches en divertissements et en adrénaline, dans les différents parcs à thème d’Orlando. Disneyland, Universal Studio et parcs aquatiques, tout est prévu pour conclure ce séjour en beauté, dans une ambiance de pur divertissement.

Une aventure incroyable et la garantie de souvenirs pour la vie !

Chutes du Niagara au Canada
Adolescents sur la via Ferrata à Mont Tremblant au Quebec, durant le road trip dans l'Est nord-américain
Itinéraire du road trip dans l'Est nord-américain

Les Cours d’anglais

Il n’y a pas de cours d’anglais durant ce road trip puisqu’il s’adresse, à l’origine, à des jeunes Américains et Canadiens. 
Les progrès en anglais vont se faire naturellement et spontanément, au contact des jeunes anglophones.

L’HÉBERGEMENT et les repas durant le road trip

Les jeunes participants seront logés au sein de résidences hôtelières et universitaires. Ces établissements ont été choisis pour leur confort, leur emplacement, leurs équipements et pour des raisons de sécurité.

Les participants seront logés en chambres doubles ou triples. Les chambres triples peuvent contenir deux lits et un lit d’appoint ou un canapé-lit.
Veuillez noter que pendant les deux premières nuits, les encadrants procèdent à la répartition des jeunes dans les chambres. À partir de la troisième nuit, les participants auront la possibilité de changer de camarade de chambre, s’ils le souhaitent.

Les repas (petits-déjeuners et dîners) sont inclus, sauf le dîner du premier soir, pour les jeunes arrivant un jour plus tôt, de l’étranger.
Les dîners s’organisent, en fonction de l’itinéraire, très souvent au sein de restaurants. Parmi les restaurants sélectionnés, les jeunes seront notamment amenés à dîner au « Cheesecake Factory », au « Hard Rock Café » ou bien sur un marché local. Les équipes s’assurent que différentes options sont disponibles au sein des restaurants afin de satisfaire le plus grand nombre de régimes ou intolérances alimentaires.

Le repas du midi n’est pas inclus. Les encadrants s’assurent que différentes options sont disponibles le midi.

Nous vous demandons de nous faire part des besoins, allergies alimentaires, intolérances alimentaires ou spécificités alimentaires de votre enfant.

Les trajets seront effectués à bord d’un autocar climatisé, conduit par un chauffeur professionnel.
Le vol entre Boston et Orlando est inclus dans le tarif.

Les étapes du road trip dans l’est nord-américain

Voici les différentes étapes du road trip à la découverte de la Côte Est nord-américaine.

Nous attirons votre attention quant-au fait que l’ordre des visites peut varier légèrement en fonction des dates de sessions et de la tranche d’âge du groupe.

JOURs 0, 1 et 2 – Ithaca (état de New-York – USA)

Les jeunes en provenance de l’étranger arriveront la veille du jour de l’arrivée de leurs camarades américains et canadiens, afin de pouvoir se remettre du décalage horaire.

Ils seront accueillis à l’aéroport de New York JFK, à partir de 16h00, puis conduits à l’hôtel Hampton Inn Ithaca situé à Ithaca.
Le premier soir, le dîner n’est pas inclus. Il sera à la charge des participants (prévoir $20 à $30). En revanche, il n’y aura pas de supplément pour la nuit d’hôtel.

Le lendemain signe le début de l’aventure. C’est dans la ville d’Ithaca que les jeunes participants se rencontreront. Célèbre par son campus universitaire de Cornell, la ville d’Ithaca offre un cadre à la fois citadin et paisible, entourée par les lacs, les chutes d’eau et les parcs nationaux.

Ces premières journées seront consacrées aux activités et jeux favorisant l’échange et les rencontres, afin de créer une belle dynamique de groupe pour la suite du voyage.
Les jeunes prendront part à une activité accrobranche et de mini-golf, idéales pour favoriser l’entraide et faire le plein de sensations.

Les participants auront également l’opportunité de visiter la ville ainsi que son impressionnant campus universitaire et sa sublime bibliothèque.

Jour 3 et 4 – Chutes du Niagara (Ontario – Canada)

Le road trip débute par un changement de pays ! Les jeunes prendront la route à bord de leur car pour partir à la découverte de l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde, les chutes du Niagara (compter environ 3h30 de route).

Ces chutes spectaculaires sont le résultat de la convergence de trois puissantes cascades situées le long de la rivière Niagara, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Les “Chutes américaines”, le “Voile de la mariée” et les “Chutes du Fer à Cheval”, déversent ensemble un impressionnant débit de 3 millions de litres d’eau par seconde.

À leur arrivée, ils s’installeront à l’hôtel le Great Wolf Lodge.

En soirée, ils auront l’opportunité de se reposer et d’admirer la splendeur du site illuminé. Une expérience à couper le souffle en perspective !

Le lendemain, les jeunes explorateurs auront la chance de vivre une expérience pleine d’émotions à bord d’un “jet-boat” qui les conduira au plus près des chutes !

Jours 4, 5 et 6 – Toronto (Ontario – Canada)

Après cette journée riche en émotions, les jeunes voyageurs prendront la route pour Toronto, à bord de leur car (compter environ 2 heures de route). À leur arrivée, ils procèderont à leur enregistrement à l’hôtel Fairfield Inn & Suites Toronto Airport.

Toronto, capitale de la province Ontario, souvent surnommée le « New-York-Canadien », en raison de son caractère cosmopolite, de son dynamisme, et de ses imposants gratte-ciel qui rivalisent avec ceux de la célèbre ville américaine.

Les deux journées suivantes seront riches en découvertes et en divertissements !

Au cœur de cette ville dynamique, les jeunes explorateurs auront le privilège d’admirer la vue imprenable sur “T.O” depuis la somptueuse Tour CN. Ils partiront également à la découverte de divers quartiers, parmi lesquels Queen Street, Queen West et le pittoresque quartier de Kensington avec son vaste marché.

Nos jeunes aventuriers vivront également une journée riche en émotions dans l’immense parc d’attractions “Canada’s Wonderland”, ainsi que dans le parc aquatique “Splash Works”.

Bien entendu, nul ne quittera Toronto sans avoir assisté à un match de baseball de l’équipe locale : les “Blue Jays”, au magnifique stade “Rogers Centre”.

Jours 7, 8, 9 et 10 – Mont Tremblant (Quebec – Canada)

Après un arrêt sur la route dans la capitale du pays, Ottawa, les jeunes prendront la direction de la célèbre station canadienne de Mont Tremblant, offrant un mélange d’activités nautiques et de montagne.

A leur arrivée, en fin de journée, les jeunes voyageurs s’installeront à l’hôtel Les Suites Tremblant, situé au cœur du village. Ils découvriront le village de Tremblant “by night”.

Trois journées d’aventure attendent nos jeunes explorateurs, à la découverte des Laurentides, une région regorgeant de vastes étendues avec ses montagnes emblématiques aux sommets arrondis.

Les jeunes auront l’opportunité de s’initier au ski nautique ou au kite-surf sur les eaux du lac de Mont Tremblant. Ils dévaleront ensuite les pentes de la montagne a bord de luges d’été, sur un parcours de près de 2 kilomètres.

Après ces activités riches en adrénaline, un moment de repos et de découverte les attendra dans la station, où ils pourront explorer ce village haut en couleur, faire un peu de shopping et déguster les délicieuses queues de castor (une sorte de gaufre typiquement canadienne) !

Le jour suivant, nos jeunes participants vivront une nouvelle montée d’adrénaline lors de la descente des rapides de la rivière Rouge en rafting.

Pour profiter pleinement du paysage des Laurentides, rien de tel que de l’explorer en pleine montagne. Les jeunes auront une vue imprenable lors de leur aventure en Via Ferrata, un itinéraire d’escalade sécurisé adapté à tous les niveaux, équipé de prises, d’échelles, de marches et de ponts suspendus.

Une expérience inoubliable au cœur des lacs et des montagnes !

À noter : Les activités sont encadrées par des instructeurs professionnels.

Jours 10 et 11 – Montreal (Quebec – Canada)

Après cette ultime montée d’adrénaline, les jeunes prendront la route pour Montréal, à bord de leur car (environ 2h15 de route avec les arrêts).

Montréal est l’une des villes les plus emblématiques du Canada, réputée pour son riche héritage français et son atmosphère universitaire. Bien que le français soit la langue officielle de la région, cette métropole aux cent clochers demeure profondément ancrée en Amérique du Nord. L’architecture distinctive de ses gratte-ciel, ses larges artères urbaines et les caractéristiques marches en colimaçon aux abords des maisons ne laissent aucun doute à ce sujet.

Nos jeunes participants auront le privilège de vivre une immersion complète au sein de l’Université McGill, une institution renommée à l’échelle mondiale, puisqu’ils seront hébergés dans l’une de ses résidences universitaires. Située au cœur du centre-ville et entourée du vaste parc du Mont Royal, une visite à l’observatoire du parc s’impose, offrant une vue imprenable sur la ville.

Au programme, une exploration de la vieille ville aux rues pavées et une balade pittoresque le long du Saint-Laurent en rosalie. Lors d’une session shopping, nos jeunes voyageurs auront certainement l’occasion de savourer des spécialités locales telles que le “Tire à l’érable” ou la fameuse “Poutine” lors d’un déjeuner ou d’un dîner !

Bien sûr, nos jeunes participants auront également l’opportunité de s’essayer à l’un des sports emblématiques du pays : le patinage sur glace.

Jours 12 et 13 – Bar Harbor / Acadia (Maine – USA)

Après toutes ces belles découvertes, il sera temps d’offrir à nos jeunes de jolis moments de détente en bord de mer, de l’autre côté de la frontière.

La halte de deux jours se fera à Bar Harbor, ville pittoresque du Maine. Sa situation idéale, à l’entrée du parc national d’Acadia, offre des paysages variés, mêlant forêts et plages, peuplées d’animaux sauvages tels que les élans et de nombreux oiseaux marins.

Durant leur séjour à Bar Harbor, les jeunes participants seront logés à l’hôtel Hampton Inn Ellsworth/Bar Harbor.

Nos jeunes explorateurs auront l’occasion de découvrir et d’admirer cette ville de pêcheurs haute en couleurs au cours d’une balade à travers ses rues pittoresques, et lors d’une sortie en kayak le long de la côte.

Jour 14 et 15 – Boston (Massachussets – USA)

Les jeunes prendront la route pour Boston, à bord de leur car. Le trajet sera cette fois-ci relativement long (compter environ 6h15 de route avec les arrêts).

Ils seront logés à l’hôtel Embassy Suites by Hilton Boston at Logan Airport, non loin du centre.

Les deux prochaines journées se dérouleront dans la ville magnifiquement surnommée le “Berceau de la liberté” – Boston. Cette ville, l’une des plus anciennes du pays, est captivante par sa richesse architecturale et son authenticité. Les jeunes auront l’occasion de découvrir le centre-ville le plus ancien du pays, de se promener sur les rues pavées de Boston et de satisfaire leurs papilles au marché couvert de Quincy Market. De plus, le groupe aura le privilège d’explorer le campus de l’éminente Université Harvard.

Ensuite, dans un cadre pittoresque entouré de parcs et d’espaces verts, les jeunes navigueront sur la célèbre “rivière Charles” à bord de canoës.

Pour certains de leurs camarades, cette aventure touchera à sa fin à Boston, et un somptueux dîner-spectacle sera organisé pour savourer ces précieux derniers moments tous ensemble, mettant en vedette le BLUE MAN GROUP.

Jours 16 à 20 – Orlando (Floride – USA)

Le jour du grand départ pour la Floride, surnommée “l’État du Soleil”, est arrivé.
Les jeunes embarqueront tous ensemble à bord d’un vol depuis Boston en direction d’Orlando. À leur arrivée, ils s’installeront à l’extraordinaire hôtel Universal’s Canaba Bay Beach Resort.

Le programme s’annonce intensément divertissant !
Les jeunes auront l’opportunité de vivre des journées riches en activités au sein des nombreux parcs de loisirs offerts par l’hôtel et la ville d’Orlando. Ils auront l’opportunité de découvrir le parc Disneyland, de profiter du vaste parc aquatique de l’hôtel, de passer une journée aux Studios Universal, et même de se plonger dans l’univers magique d’Harry Potter.

Le séjour touchera alors à sa fin, et les jeunes participants seront raccompagnés à l’aéroport d’Orlando afin qu’ils puissent prendre leur vol retour.

Jour 21 – Départ et voyage retour

Le séjour touche à sa fin, et les jeunes participants seront raccompagnés à l’aéroport d’Orlando afin qu’ils puissent prendre leur vol retour.

L’équipe locale demande aux participants de prendre un vol décollant le plus tôt possible, à partir de 6h00 du matin.

Voyage, ACCUEIL ET TRANSFERTS

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($21). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours linguistiques aux Etats-Unis.

À noter : Vaccination Covid recommandée pour prendre part à ce road trip .

Voyage, accueil et transferts

Voyage individuel à votre charge (*) 
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Aéroport de New York JFK à l’arrivée et d’Orlando International au retour
Accueil & transferts aller-retour, en supplément

Les arrivées doivent avoir lieu à l’aéroport de New York JFK après 16h00 pour bénéficier du transfert.

Les départs doivent être organisés depuis l’aéroport d’Orlando, le matin, le plus tôt possible (nous consulter avant de réserver les vols).

(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles. 
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).

A NOTER POUR LES jeunes enfants VOYAGEANT SEULS

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service. 

A noter que les compagnies low-cost ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d’éviter toutes difficultés aux escales.

Photo 2 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 3 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 4 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 5 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 6 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 7 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 8 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 9 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 10 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain Photo 11 Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain
Dates et Tarifs 2024

tranche d’âgesArrivéeRetourPrix
12-14 ans27/0618/078 640 CHF
14-16 ans30/0621/078 640 CHF
Les jeunes en provenance de l’étranger arrivent la veille de leurs homologues américains.

Excellence Linguistique étant une société suisse, la devise de facturation est le Franc Suisse.

Conditions spéciales Road trips

  • Un acompte de 3 000 CHF doit être réglé à l’inscription.
  • Le règlement du solde du séjour est exigé le 1er avril, au plus tard.

Important : Nous attirons votre attention quant au fait qu’une inscription à ce programme implique le fait de devoir compléter et de signer de nombreux documents en anglais (formulaires médicaux, décharges de responsabilité, etc.). Il est donc nécessaire de pouvoir y consacrer un peu de temps.

Options et suppléments

Accueil et transferts A/R
• Arrivée à l’aéroport de New York JFK (aux horaires indiqués) : 0 CHF
• Départ de l’aéroport d’Orlando (aux horaires indiqués) : 0 CHF
• Supplément accueil enfants voyageant avec le service UM (mineurs non accompagnés): 150 CHF

Non inclus
• Voyage non inclus (à réserver par vos soins)
• Frais d’inscription : 120 CHF
• Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Une couverture médicale est indispensable et obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis

Vous souhaitez en savoir plus sur ce séjour ?

  • Etapes d’un circuit type pour adolescents dans l’Est nord-américain

Avis clients séjour linguistique Road trip pour adolescents dans l’Est nord-américain

Évalué NAN/5 par 0 clients