Ce road trip dans l’Ouest américain est un circuit organisé tout spécialement pour les adolescents américains, auxquels se greffent quelques jeunes internationaux, désireux de découvrir entre jeunes, quelques-uns des lieux emblématiques de l’ouest des USA.
Ce circuit est un road trip conçu tout spécialement pour les adolescents américains, désireux de découvrir, entre jeunes, quelques uns des sites et lieux les plus emblématiques de l’Ouest américain !
Le road trip « Californie, Vegas et Canyons » débute à San Francisco, perle de la Californie, nichée entre l’Océan Pacifique et les montagnes. Trois jours sur place et le fameux Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, les cable cars, et Lombard Street, rue en pente bordée de maisons victoriennes, n’auront plus de secrets pour vous.
Puis, les jeunes mettront le cap vers le lac Tahoe, joyau bleu de la Californie du Nord, où ils s’adonneront à divers activités nautiques.
Ils redescendront ensuite le long de la côte pour s’arrêter à Santa Barbara, jolie station balnéaire aux influences hispaniques, connue mondialement pour son climat exceptionnel, ses superbes paysages, ses lignées de palmiers et ses plages de sable blanc. Encore quelques kilomètres et nos jeunes adolescents s’arrêteront dans la ville tentaculaire et mythique de Los Angeles. Ils découvriront quelques uns des « incontournables » de la Cité des Anges, avant de prolonger leur périple vers la ville de San Diego, deuxième plus grande ville de Californie, située à l’extrême sud de l’Etat de Californie, où une initiation au surf les attend.
Un road trip dans l’Ouest américain ne saurait être complet sans une halte dans la ville du jeu, l’incontournable Las Vegas !
Puis changement radical de décor, puisque les jeunes partiront à la découverte de paysages majestueux, dans le superbe parc national de Zion, puis, auront la chance d’admirer de leurs propres yeux, l’un des sites naturels les plus connus et les plus impressionnants au monde : Grand Canyon.
Toutes les bonnes choses ont une fin …et ce road trip pour jeunes adolescents américains s’achèvera à Scottsdale où les jeunes pourront profiter des derniers jours entre amis, avant de reprendre l’avion, la tête pleine de souvenirs.
Les responsables de ce programme sont spécialement formés pour encadrer des adolescents. Ils savent comment créer une atmosphère familiale où tout le monde se sent le bienvenu.
Un road trip inoubliable et, qui sait, des amitiés pour la vie !
Il n’y a pas de cours d’anglais durant ce road trip puisqu’il s’adresse, à l’origine, à des jeunes Américains et Canadiens.
Les progrès en anglais vont se faire naturellement, de façon informelle, au contact des jeunes américains.
Les jeunes participants seront logés à l’hôtel, dans des centres de villégiature et dans des résidences universitaires. Ces établissements ont été choisis pour leur confort, leur emplacement, leurs équipements et pour des raisons de sécurité.
Les participants seront logés en chambres doubles ou triples. Les chambres triples peuvent contenir deux lits et un lit d’appoint ou un canapé-lit.
Les repas (petits-déjeuners et dîners) sont inclus, sauf le dîner du premier soir, pour les jeunes arrivant un jour plus tôt, de l’étranger.
Selon l’étape du circuit, les jeunes pourront dîner dans une salle de restaurant, à la Cheesecake Factory, au Hard Rock Cafe, dans un marché proposant des options gastronomiques locales ou dans un lieu de divertissement.
Le repas du midi n’est pas inclus.
Nous vous demandons de nous faire part des besoins, allergies alimentaires, intolérances alimentaires ou spécificités alimentaires de votre enfant.
Les trajets seront effectués à bord d’un autocar climatisé, conduit par un chauffeur professionnel.
Voici les différentes étapes du road trip « Californie et Canyons ».
Nous attirons votre attention quant-au fait que l’ordre des visites peut varier légèrement en fonction des dates de sessions et de la tranche d’âge du groupe.
Les jeunes en provenance de l’étranger arriveront la veille du jour de l’arrivée de leurs camarades américains et canadiens, afin de pouvoir se remettre du décalage horaire.
Ils seront accueillis à l’aéroport de San Francisco, à partir de 16h00, puis conduits à l’hôtel Embassy Suites Burlingame ou à l’Embassy Suites South San Francisco situés à San Francisco Bay.
Le premier soir, le repas sera à la charge des participants (prévoir $20 à $30). En revanche, il n’y aura pas de supplément pour la nuit d’hôtel supplémentaire.
Le lendemain, les jeunes « internationaux » ainsi que les membres de l’équipe encadrante se rendront à l’aéroport pour accueillir les jeunes Américains et Canadiens arrivant à l’aéroport. Les arrivées des jeunes américains et canadiens sont prévues aux alentours de midi.
L’après-midi, des activités et jeux seront organisées afin de permettre aux jeunes de faire connaissance. La soirée et le dîner se dérouleront à Chinatown.
Les deux journées suivantes seront consacrées aux visites de lieux incontournables à San Francisco.
Les jeunes monteront à bord des fameux « cable cars », l’emblématique tramway de San Francisco, visiteront Sausalito, emprunteront le pont iconique et tellement « instagrammable » de San Francisco : le Golden Gate Bridge, descendront la rue la plus sinueuse des Etats-Unis « Lombard Street », et auront peut-être même l’opportunité d’assister à un match de baseball des Athletics d’Oakland ou des Giants !
Ils partiront également à la découverte de l’ancienne prison de l’île d’Alcatraz, communément appelée « the Rock », où Alcapone et d’autres prisonniers célèbres ont été incarcérés, se rendront à la « Pier 39 » (la jetée n°39) avec ses restaurants, ses boutiques, sa superbe vue sur le port et ses célèbres otaries qui s’y prélassent. Ils pourront, s’ils le souhaitent, déguster des fruits de mer frais près de Fisherman’s Wharf, ou bien du chocolat sur la place Ghirardelli, avant de terminer cette belle journée par un bowling.
Les jeunes prendront la route pour Lake Tahoe, à bord de leur car (compter environ 4h15 de route.)
Sur le trajet reliant San Francisco au Lac Tahoe, les adolescents auront l’opportunité d’effectuer une descente en rafting sur la rivière.
Ils reprendront ensuite la route pour rejoindre leur hôtel, le Lake Tahoe Resort Hotel.
Le lendemain, les sports de glisse seront à l’honneur avec au programme : ski nautique, wakeboard, kneeboard ou tubing !
Les jeunes pourront également se baigner ou se détendre au bord du lac avant de partir en croisière privée sur le lac Tahoe.
À noter : Les activités sont encadrées par des instructeurs professionnels.
Les jeunes participants prendront la route pour Santa Barbara, à bord de leur car. Le trajet sera cette fois-ci relativement long (compter environ 8h15 de route avec les arrêts).
Santa Barbara est une petite ville située sur la côte californienne. Elle est connue et appréciée pour son climat exceptionnel, ses superbes paysages, ses lignées de palmiers et ses kilomètres de plages de sable blanc.
A leur arrivée, les jeunes s’installeront au Hilton Garden Inn ou au Hampton Inn. Ils profiteront des infrastructures de la résidence et passeront la soirée sur place.
Le lendemain, les jeunes auront l’opportunité de faire du kayak de mer sur l’océan Pacifique et profiteront d’une journée à la plage pour se baigner, s’amuser et se détendre. Ils se rendront également sur le ponton en bois « Stearns Wharf », qui se dresse fièrement à la fin de State Street, et empiète avec grâce sur l’océan Pacifique.
Le lendemain, les jeunes prendront la route pour Los Angeles, à bord de leur car (environ 1h15 de route avec les arrêts).
Durant leur séjour à Los Angeles, les jeunes seront logés sur le campus d’UCLA, la célèbre Université de Californie à Los Angeles. Ils seront hébergés au sein de l’une des résidences universitaires de UCLA.
Pour débuter leur séjour à Los Angeles, les jeunes se rendront aux Studios Universal où ils auront la chance de découvrir l’une des dernières attractions du parc : Super Nintendo World™. Ils feront le « Studio Tour », exploreront le monde magique de Harry Potter et découvriront l’attraction Jurassic World -The Ride ! Ils passeront la soirée à City Walk.
Le lendemain, les jeunes partiront à la découverte de différents quartiers de la cité des Anges. Ils se rendront dans le quartier balnéaire, bohème et animé de Venice Beach, se promèneront dans le centre-ville de Santa Monica, sur la fameuse rue commerçante et piétonne « Third Street Promenade » et sur Ocean Avenue. Ils marcheront jusqu’à la jetée de Santa Monica et admireront, depuis la célèbre grande roue de Santa Monica Pier, la superbe vue sur la côte californienne. Ils ne manqueront pas de se rendre à Hollywood, sur l’incontournable Hollywood Walk of Fame et achèveront cette belle journée par un dîner au Hard Rock Cafe.
Le lendemain, les jeunes profiteront de leur séjour sur le campus de UCLA pour découvrir cet impressionnant campus universitaire ainsi que ses installations exceptionnelles et visiteront la bibliothèque d’UCLA. Ils se rendront à l’Original Farmers Market, marché couvert où l’on peut déguster plus de 100 cuisines différentes, ainsi que dans le centre commercial le plus emblématique de Los Angeles : « The Grove ». Ils essayeront de repérer des célébrités sur Rodeo Drive, à Beverly Hills et assisteront, en fin de journée, à un spectacle d’improvisation au IMPROV Comedy club.
Impossible de quitter Los Angeles sans être allé à Disneyland. Les jeunes passeront donc la dernière journée à Disneyland et Star Wars : Galaxy’s Edge ».
Ainsi s’achèvera leur séjour à L.A.
À noter : L’ordre des visites peut varier durant le séjour à Los Angeles.
Les jeunes prendront la route pour San Diego, à bord de leur car (environ 2h15 de route avec les arrêts).
Durant leur séjour à San Diego, les jeunes seront logés à l’hôtel Embassy Suites La Jolia ou à l’hôtel Homewood Suites Hotel Circle.
Ils profiteront de leur court séjour à San Diego pour visiter le zoo de San Diego. Ils se rendront également sur la promenade emblématique du front de mer de San Diego et dans le petit parc d’attractions Belmont Park où ils pourront faire le plein de sensations à bord du Giant Dipper, tout en surplombant l’océan Pacifique.
Ce séjour à San Diego sera également l’occasion pour les jeunes participants de s’initier au surf, avec des instructeurs professionnels. San Diego abrite d’ailleurs quelques uns des meilleurs spots de surf de la côte.
Ils se rendront également à Seaport Village, dans la baie de San Diego, pour se promener et acheter des souvenirs.
Les jeunes prendront la route pour Las Vegas, à bord de leur car (environ 5 heures de route avec les arrêts).
Ils s’installeront à l’hôtel Luxor sur le thème de l’Egypte.
Une fois installés, ils se rendront sur le fameux « Strip » de Las Vegas, avenue de 6.7 km située sur Las Vegas Boulevard, qui est l’essence même de Las Vegas. Ils s’y promèneront et découvriront notamment le spectacle des fontaines dansantes du Bellagio ainsi que le charme de Venise à l’hôtel Venetian.
Le lendemain, les jeunes se rendront au Caesar’s Forum Shops, centre commercial haut de gamme relié au Caesar’s Palace sur le Strip de Las Vegas. Ils y verront les statues parlantes du Caesar’s Palace. Les jeunes, amateurs d’adrénaline, auront également l’opportunité d’embarquer à bord du grand-huit de l’hôtel New York-New York, avant d’explorer M&M World et le magasin Coca-Cola.
Enfin, ils auront la chance d’assister à l’un des spectacles du Cirque du soleil de Las Vegas !
Les jeunes prendront la route pour Kanab, à bord de leur car (environ 3h de route avec les arrêts).
Ils seront logés à l’hôtel Holiday Inn Express, Hampton Inn ou Comfort Suites.
Les jeunes partiront en randonnée dans le parc national de Zion, célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion, puis dans le parc de Coral Pink Sand Dunes, réputé pour ses dunes de sable surmontées de falaises de grès rouge. Ils dîneront au Chuckwagon Western Cookout, à Kanab.
Les jeunes prendront la route pour Flagstaff, ville du nord de l’Arizona, à bord de leur car (environ 6h00 de route avec les arrêts).
Ils seront logés à l’hôtel The SpringHill Suites, Hampton Inn & Suites ou Courtyard Flagstaff.
A leur arrivée, ils partiront en randonnée dans le parc national de Bryce Canyon. Bryce Canyon est l’un des points d’orgue des road trips dans l’Ouest Américain. Ses couleurs et son environnement font de ce parc le préféré des voyageurs.
Le lendemain, ils se rendront à Grand Canyon National Park afin de partir en randonnée dans le parc national de Grand Canyon, incontournable d’un circuit dans l’Ouest américain. Grand Canyon est considéré comme l’un des plus beaux ouvrages de la nature. Il est aussi le paysage géologique le plus étudié.
Les jeunes prendront la route pour Scottsdale à bord de leur car (environ 2h30 de route avec les arrêts).
Ils seront logés à l’hôtel Hilton Phoenix Resort At The Peak, au Hilton North Scottsdale at Cavasson ou au Scottsdale Mariott at Mc Dowel Mountains.
Les jeunes partiront à l’aventure hors des sentiers battus, en excursion à bord de jeeps roses, le long du sentier « Broken Arrow », à Sedona. En toile de fond, se trouveront les célèbres formations de roches rouges de Sedona telles que Bell Rock, Chapel Butte ou encore le rocher de Gibraltar.
Ils découvriront ensuite Sedona et dîneront au Dave & Buster’s, chaîne américaine de restaurants et de divertissements.
Le dernier jour, les jeunes participants profiteront de leurs derniers moments entre amis, au bord de la piscine de l’hôtel. Ils prépareront leur valise et participeront à la soirée d’adieu.
Les jeunes participants seront raccompagnés à l’aéroport de Phoenix, afin qu’ils puissent prendre leur vol.
L’équipe locale demande aux participants de prendre un vol décollant le plus tôt possible, à partir de 6h00 du matin.
Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.
Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.
À noter : Certains pays de l’UE et la Suisse notamment sont exemptés de l’obligation de voyager muni d’un passeport valide 6 mois après la date du retour : cliquez ici
Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours linguistiques aux Etats-Unis.
Voyage individuel à votre charge (*)
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.
Accueil et transferts
Aéroport de San Francisco à l’arrivée et de Phoenix au retour
Accueil & transferts aller-retour, en supplément
Les arrivées doivent avoir lieu à l’aéroport de San Francisco, après 16h00 pour bénéficier du transfert.
Les retours doivent être organisés depuis l’aéroport de Phoenix, le matin, le plus tôt possible (nous consulter avant de réserver les vols).
Nous vous prions de nous consulter au sujet des vols avant de les réserver.
(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.
En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles.
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).
Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.
N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.
A noter que les compagnies low-cost ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.
Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d’éviter toutes difficultés aux escales.
Envie de découvrir d’autres horizons ? Laissez-vous tenter par des destinations plus atypiques pour un séjour linguistique.
Circuit dans l’Est nord-américain : découvrez ce road-trip
Entre Hawaï et l’Alaska
Entre Hawaï et l’Australie
L’Australie
Entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Explorez l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles Fidji en un seul voyage !
Pour plus de renseignement sur ces road trips rapprochez-vous de notre équipe sans attendre