Examens de langues


Les examens officiels de langue


Les examens de langue qui attestent de vos compétences linguistiques sont reconnus internationalement.
Ces examens diffèrent de par leurs exigences et leurs modalités. Nos écoles partenaires, spécialistes de ces examens, proposent des cours de préparation à ces derniers.
Nota Bene : chaque examen est préparé à des dates bien précises et les durées de préparation varient selon l’examen choisi.

Examens d'Anglais

Examens de Cambridge

Les examens de Cambridge (PET, FCE, CAE, CPE et BEC) font autorité dans le monde entier.

Ils sont reconnus par les universités, les établissements d’enseignement secondaire, les entreprises et les employeurs comme une preuve tangible et fiable de qualification en anglais. Ils permettent de valoriser un CV, d’améliorer vos perspectives d’emploi, de poursuivre des études internationales, de voyager ou de vivre à l’étranger.

La réussite à l’un des ces examens donne droit à un Diplôme de l’Université de Cambridge valable à vie car contrairement aux autres examens, il n’y a pas de date d’échéance pour leur validité.

Les examens sont organisés par la fameuse Université de Cambridge à dates fixes.

Les épreuves durent environ 6 heures et sont divisées en 5 parties (sauf PET) : compréhension écrite, expression écrite, maîtrise de l’anglais (grammaire / vocabulaire), compréhension orale, expression orale. Pour choisir l’examen qui lui convient, chaque étudiant doit passer un test avant le départ afin d’évaluer son anglais et vérifier si le niveau est suffisant. Nous consulter.

PET : Preliminary English Test
Niveau B1 sur l’échelle Européenne - Intermédiaire.
Il atteste de connaissances élémentaires de la langue anglaise, permettant au candidat de communiquer de façon basique, dans les situations courantes de la vie en milieu anglophone.
Il comprend 4 épreuves, regroupées en 3 séances : compréhension et expression écrite, compréhension orale, expression orale.

FCE: First Certificate in English
Niveau B2 sur l’échelle européenne - Intermédiaire supérieur.
C’est l’examen le plus répandu.
Celui-ci permet de valider la capacité des candidats à communiquer avec une certaine aisance à l’écrit et à l’oral dans un environnement anglophone.
Des difficultés seront encore rencontrées avec le vocabulaire technique et les situations inconnues.
Il comprend les 5 épreuves citées plus haut.
Il y a généralement entre 3 et 4 sessions d’examens par année.
Les dates d’examens figurent sur les pages du site relatives aux différentes écoles.

CAE : Certificate in Advanced English
Niveau C1 sur l’échelle européenne - Niveau avancé.
Celui-ci teste la capacité des candidats à communiquer en anglais avec assurance dans la plupart des situations sociales, professionnelles ou de l’enseignement supérieur dans un pays anglophone.
Il y a généralement entre 3 et 4 sessions d’examens par année.
Les dates d’examens figurent sur les pages du site relatives aux différentes écoles. 

CPE : Certificate of Proficiency in English
Niveau C2 - Niveau supérieur.
Celui-ci atteste à la fois d’une excellente connaissance de la langue anglaise et d’une bonne culture générale appliquée à la civilisation anglo-saxonne.
Le candidat est en mesure d’interagir dans la plupart des situations impliquant l’utilisation de l’anglais. Le “ Certificate of Advanced English ” (CAE) et le “ Certificate of Proficiency in English ” (CPE) sont utilisés par un grand nombre d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur, en Grande Bretagne et dans de nombreux pays du monde, pour attester qu’un individu a atteint le niveau d’anglais requis pour son admission en formation supérieure.
Il y a généralement 3 sessions d’examens par année.
Les dates d’examens figurent sur les pages du site relatives aux différentes écoles.


LE TOEIC

Le TOEIC ou “ Test of English for International Communication ” évalue et certifie l’aptitude des personnes non anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d’échanges internationaux.

Il évalue les compétences des personnes de tous niveaux, débutant à avancé, de toutes professions et catégories socioprofessionnelles.
Le test dure deux heures. Il est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM) basées sur d’authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyage, téléphone, ...).

L’examen se décompose en deux épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, notées chacune distinctement par un score de 5 à 495 points. Le score total se situe donc entre 10 et 990 points.

A SAVOIR

    • Préparation en Angleterre (Colchester), à New York, San Francisco, au Canada.
    • Niveau intermédiaire minimum.
    • Session de 4 à 12 semaines avec débuts de sessions tous les lundis ou selon dates de sessions définies par l’école.
    • Cours intensifs : anglais général le matin et préparation TOEIC l’après-midi.
    • Se renseigner sur place pour savoir où passer l’examen.
    • Frais d’examen $125 à $150 selon le pays, non compris, à régler sur place.


TOEFL ou TOEFL IBT

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) évalue la capacité des candidats non anglophones à utiliser et à comprendre l’anglais nordaméricain tel qu’il est parlé et écrit dans un contexte universitaire.
Il s’agit d’un outil d’évaluation du niveau d’anglais universitaire reconnu à l’échelle internationale.
Le TOEFL est un examen sous forme de Q.C.M qui dure un peu plus de 4 heures.

Il fait appel aux 4 compétences clés :

    • Compréhension écrite, qui permet d’évaluer la capacité à comprendre le contenu de textes académiques.
    • Compréhension orale, qui permet d’évaluer les aptitudes de compréhension de l’anglais, tel qu’il est pratiqué dans les établissements secondaires et supérieurs.
    • Expression orale, qui permet d’évaluer les aptitudes à communiquer en anglais.
    • Expression écrite, qui permet d’évaluer la capacité à écrire dans un anglais approprié pour suivre une formation dans un établissement secondaire et supérieur.


Le test TOEFL® iBT est une nouvelle version du test TOEFL® qui comprend un test d’aptitudes orales et réunit l’ensemble des composants requis pour obtenir une évaluation complète du candidat.
Il est administré aux candidats sur ordinateur, via Internet dans des centres de test officiels et sécurisés.
Le rapport des scores indique les scores des étudiants dans quatre domaines de compétence, ainsi que le score global.
A l’issue de l’examen, un certificat de niveau est délivré. Celui-ci est valable 2 ans.
Notez bien que le TOEFL n’est pas un diplôme.
En général, un score de 600 sera considéré comme excellent. A l’inverse, un score de 400 ou moins sera considéré comme insuffisant par la plupart des institutions.

C’est un passage quasi-obligé pour tous les jeunes souhaitant étudier outre-Atlantique car la plupart des collèges et universités aux États-Unis et au Canada anglophone prennent en compte les résultats du TOEFL dans leur procédure d’admission des étudiants étrangers.
Il est également reconnu par de nombreuses institutions en Europe, et en particulier en France, où les entreprises l’utilisent pour recruter.

A SAVOIR

    • Préparation à Malte, New York, Boston, Los Angeles UCLA, San Diego, San Francisco, Miami South Beach, Fort Lauderdale, Toronto et Vancouver.
    • Niveau intermédiaire minimum
    • Session de 4 à 12 semaines avec débuts de sessions tous les lundis ou selon les dates de sessions définies par l’école.
    • Les frais d’examen du TOEFL, non compris, varient de $190 à $200 selon le pays, à payer en ligne sur www.ets.org/toefl


IELTS

Un bon score à l’IELTS ou International English Language Testing System est exigé par la plupart des universités en Grande-Bretagne, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande.

Aux USA également, l’IELTS est accepté par de nombreuses universités (par ex. University of California, Berkeley) comme attestation du niveau requis en compétences linguistiques.
Il est également intéressant pour les candidats à l’expatriation.

A SAVOIR

    • Préparation de cet examen à Londres Centre, Londres Bloomsbury, Brighton, Brighton Pavilion, Leeds, Dublin, Edimbourg, Oxford, Malte, Los Angeles UCLA Vancouver, Sydney, Toronto, et à Brisbane.
    • Sessions de 4 à 10 semaines
    • Niveau intermédiaire minimum
    • Cours intensifs : anglais général le matin et préparation l’IELTS l’après-midi.
    • Se renseigner sur place pour savoir où passer l’examen.
    • Frais d’examen d’environ £170 non compris, à régler sur place.


TRINITY COLLEGE LONDON CERTIFICATE

L'examen du Trinity College évalue la capacité de la compréhension et de l'expression orale en langue anglaise, en tenant compte, bien sûr, du niveau choisi.
Il y a douze degrés de Trinity, du débutant jusqu’à expert, et peuvent être regroupés en quatre niveaux : initial, élémentaire, intermédiaire et avancé. Cet examen est reconnu internationalement.

la préparation et le passage de cet examen est possible dans les séjours juniors suivants :


Nous consulter pour les dates de passage d'examen du Trinity College Exam.


CAMBRIDGE YOUNG LEARNERS EXAM

Le Cambridge English Young Learners est un examen destiné à évaluer les compétences linguistiques des enfants âgés de 7 à 12 ans. Ces examens sont conçus pour être amusants et ludiques pour les enfants et les encourager dans leur progrés.

La préparation et le passage de cet examen est proposé à Vinehall College.
Nous consulter pour les dates de préparation et de passage de l'examen.


Examens d'Espagnol

DELE

Le DELE “ Diploma Superior de Español ” est l’unique diplôme officiel reconnu dans le monde entier qui valide les différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

Ce diplôme a été créé par l’Institut Cervantes à la demande du ministère espagnol de l’Education et des Sciences en collaboration avec l’Université de Salamanque.

Il existe trois niveaux d’examen du DELE :

    • Inicial (B1) : Niveau intermédiaire
    • Intermedio (B2) Niveau intermédiaire supérieur
    • Superior (C1) Niveau avancé


Il y a 5 sessions prévues chaque année : 10 février, 7 avril, 12 & 13 mai, 14 juillet, 15 septembre, 13 octobre, 24 & 25 novembre.

Les résultats et les notes des examens peuvent être téléchargés sur Internet environ 5 mois après l’examen. Frais d’examen de 108 € à 200 € (selon le niveau).

Examens d'Allemand

Les examens d’allemand reconnus dans le monde entier sont généralement ceux du Goethe Institut.

    • Goethe-Zertifikat B1 : Niveau élémentaire supérieur
    • Goethe-Zertifikat B2 : Niveau intermédiaire supérieur
    • Goethe-Zertifikat C1 : Niveau avancé
    • Goethe-Zertifikat C2 : Niveau très avancé.
    • Test DaF (B2 à C1) Niveau intermédiaire supérieur à avancé


Frais d’examen non compris, à régler sur place : B1 : 180 €, B2 : 200 €, C1 : 250 €, ZOP : 295 €, Test DaF : 175 €.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste