La qualité Suisse au service de l'Excellence

Ce séjour linguistique se déroule aux USA, en Californie, sur le campus de Pepperdine University à Malibu. Proche de Los Angeles, Malibu offre un cadre balnéaire et décontracté à proximité de la Cité des anges.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 13-17 ans
Nombre d’heures de cours 17 heures de cours : 14h de cours d’anglais + 3h d’ateliers culturels en anglais sur le thème de l’environnement et du développement durable
Conditions d’hébergement Résidence universitaire du campus
Lieu Malibu, Californie
Niveaux de langue A2 à C1
Dates Du 30/06 au 27/07 (2 à 4 semaines)
Capacité 100 participants de toutes nationalités (12 nationalités représentées durant l’été 2023, dont 9% de francophones)
Activités Activités et visites variées
Le petit plus…  Un road-trip d’une semaine est proposé (en supplément), le long de la côte californienne

Malibu University

Située sur la côte californienne, le long de l’Océan Pacifique, à seulement 48 kilomètres à l’ouest de Los Angeles, Malibu est un petit paradis à la fois urbain et balnéaire. 
Elle est connue pour ses longues plages de sable fin, ses eaux cristallines, son climat, agréable tout l’année, son style de vie décontracté et ses nombreuses résidences de célébrités. Capitale du surf aux États-Unis, Malibu offre, à nos jeunes participants, un cadre idéal pour un séjour linguistique au doux parfum de vacances !

Notre séjour se déroule sur le superbe campus de Pepperdine University.
Niché au sommet d’une colline surplombant l’Océan Pacifique et les superbes plages de Malibu, le campus bénéficie d’un panorama à couper le souffle.

Pepperdine University dispose d’installations de pointe pour répondre aux besoins académiques et récréatifs des étudiants. Cela inclut des salles de classe modernes, une cafétéria, des espaces de détente, une piscine olympique extérieure, un complexe sportif doté de courts de tennis couverts et extérieurs, un terrain de baseball, un gymnase, ainsi que de nombreux terrains de sport, auxquels les participants auront accès de temps en temps sous surveillance.

Le Wi-Fi est accessible sur le campus.

Ce séjour offre à nos jeunes participants un aperçu de la vie universitaire américaine, l’occasion d’explorer les curiosités et incontournables de la Cité des anges et de goûter aux plaisirs californiens.

ville de Los Angeles au coucher du soleil
Surfeuse sur un surf lors de l'activité surf durant le séjour linguistique Santa Barbara en Californie, USA
Vue sur la baie de Malibu depuis le campus de Pepperdine University

L’hébergement sur le campus de Pepperdine University

Les élèves sont logés au sein de l’une des résidences universitaires traditionnelles du campus, en chambres* partagées (chambres doubles essentiellement).

  • Les sanitaires sont partagées
  • Les filles et les garçons sont séparés dans les chambres
  • Une laverie est mise à la disposition des participants (environ $3 par machine : lavage + séchage)
  • Les élèves sont logés en pension complète (21 repas par semaine). Certains repas inclus pourront être pris en-dehors du campus
  • Des responsables logent sur sur place et sont disponibles pour assister les élèves 24h/24, en cas de besoin

Capacité : 100 jeunes de toutes nationalités (12 nationalités représentées durant l’été 2023, dont 9% de francophones)

*Nous vous prions de noter qu’il s’agit de chambres d’internat universitaire qui ne sont en aucun cas comparables à des chambres d’hôtel.

RÈGLEMENT sur le campus et aux Etats-Unis

Les élèves sont tenus de se conformer au règlement intérieur de l’Université et s’engagent au respect des lois américaines en vigueur.

La loi de l’Etat de Californie et de la ville de Malibu interdit aux jeunes âgés de moins de 18 ans de se trouver seuls dans un lieu public, après 22h00, sans la présence d’un adulte légalement autorisé à en assumer la responsabilité. Les élèves devront donc être de retour au sein de la résidence à 22h00.
Les jeunes de moins de 18 ans peuvent être arrêtés et détenus par la police en cas d’infraction.

Pepperdine University impose à tous les étudiants de respecter la loi américaine et le règlement de l’Université.

Fumer (cigarettes, drogue et toute autre substance fumée ou vapotée), n’importe où sur le campus, est strictement interdit. L’achat et l’utilisation de cigarettes par des mineurs (jeunes de moins de 21 ans) constituent une violation de la loi de Californie. Fumer à l’intérieur et à l’extérieur dans certains espaces publics constitue une violation de la loi de Californie.

La consommation, la possession, le stockage, ou l’intention d’acheter des boissons alcoolisées (y compris de la bière) sont formellement interdits à toute personne âgée de moins de 21 ans aux Etats-Unis. L’âge minimum légal pour consommer de l’alcool est de 21 ans aux Etats-Unis. Cette loi est fortement mise en application aux Etats-Unis et sur le campus.

Toute infraction au règlement ou à la loi, peut avoir des conséquences extrêmement sérieuses aux Etats-Unis et entraîner un renvoi immédiat.

Les COURS d’anglais à Malibu

Le contenu des cours a pour objectif de préparer chaque élève à la réussite de ses études supérieures, de développer sa confiance, son esprit analytique et critique en anglais.

  • 17 heures de cours d’anglais par semaine réparties de la façon suivante :
    • 14 heures de cours d’anglais (4 matinées par semaine de 9h00 à 12h30 – breaks inclus)
    • 3 heures d’ateliers culturels en anglais spécialisés sur le thème du leadership, de la musique et du cinéma (2 x 1h30 les mardis et jeudis après-midis). Ces ateliers culturels pourront avoir lieu sur le campus ou en-dehors du campus.
  • Professeurs de langue maternelle anglaise, qualifiés et diplômés pour enseigner
  • Classes multinationales de 12 élèves maximum (en moyenne 10)
  • Test d’anglais le premier jour afin de placer chaque élève dans le groupe de niveau adapté
  • 4 niveaux de langue : Elémentaire à avancé (A2 à C1)
  • Un certificat de séjour est remis

Le 04/07 est le jour de l’indépendance des Etats-Unis. C’est la fête Nationale américaine. Il n’y aura donc pas cours ce jour-là. C’est une journée de fête avec activités et feux d’artifice.

ACTIVITÉS & LOISIRS

L’encadrement

Les participants sont encadrés par l’équipe américaine (1 encadrant pour 12 participants).

ACTIVITÉS ET LOISIRS

L’après-midi ou en soirée, des activités et visites sont organisées.
Ex*. : journée ou après-midi plage, activité surf ou vélo à Santa Monica, visite de l’observatoire Griffith & Hollywood, activités sur le campus, bowling, soirée à Beverly Hills, marché des producteurs locaux, visite du campus de UCLA et du quartier de Westwood Village, visite du musée Getty Center, Venice Beach et Abbot Kinney, soirée barbecue, dance party, centre commercial « The Grove », Hollywood et centre commercial Highland, etc.

Chaque étudiant aura l’opportunité de s’initier au surf une fois durant son séjour.

Le dimanche est une journée libre. Les participants pourront se promener en ville avec un groupe leader, ou prendre part à des excursions optionnelles (en supplément).

Le 04/07 est le jour de l’indépendance des Etats-Unis. C’est la fête Nationale américaine. C’est une journée de fête avec activités et feux d’artifice.

*Ces activités sont des exemples d’activités proposées par l’école durant tout l’été. Toutes ces activités ne seront pas proposées chaque semaine mais seront étalées sur tout l’été.

EXCURSIONS

Une journée complète d’excursion est organisée chaque semaine.
Ex : Santa Barbara, Universal Studios, Disneyland, Paramount Studios, etc.

Road trip sur la côte californienne (en option)

Un road trip de 6 jours et 6 nuits est organisé du 13 au 19 juillet (en option et en supplément) pour découvrir la région.

Il comprend les visites de San Francisco, Carmel, Monterey, Santa Barbara, Malibu et magasins d’usines. Durant le road trip, les élèves seront logés à l’hôtel, en chambres doubles ou triples. Les repas ne sont pas inclus et seront à la charge des participants.

EMPLOI DU TEMPS D’UNE journé TYPE
Programme d’une journée type (du lundi au vendredi)
7h00 – 8h30Réveil et petit-déjeuner
9h00 – 10h40Cours
10h40 – 11h00Break
11h00 – 12h30Cours
12h30 – 13h30Lunch break
13h30 – 15h00Ateliers en anglais les mardis et jeudis après-midi / Activités et visites les autres jours
15h00 – 22h00Activités / Visites et soirées
22h00Retour impératif au sein de la résidence
22h00 – 23h00Temps calme
23h00Extinction des lumières

Voyage, accueil et transferts

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($21). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.

Voyage, ACCUEIL et transferts

Voyage individuel à votre charge (*) 
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Accueil & transferts aller-retour, en supplément
Aéroport de Los Angeles International

Les arrivées doivent avoir lieu le dimanche entre 8h00 et 22h00 pour bénéficier des transferts
Les départs doivent avoir lieu le samedi entre 8h00 et 22h00 pour bénéficier des transferts

Attention : Les participants du Road Trip se concluant le 19/07 partiront un vendredi. Le départ doit avoir lieu idéalement entre 10h et 16h et jusqu’à 20h maximum pour bénéficier des transferts.

Durée du trajet
De l’aéroport de Los Angeles International : 1 heure

 (*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles. 
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc.).

A NOTER POUR LES enfants VOYAGEANT SEULS

Pour votre tranquillité d’esprit, sachez que certaines compagnies aériennes offrent un service d’accompagnement aux jeunes mineurs voyageant seuls (Assistance UM). 

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.  Nous attirons toutefois votre attention quant-au fait que ce service engendre un supplément à régler auprès de la compagnie aérienne ainsi qu’un surcoût de 335 CHF pour l’organisation des transferts de votre enfant.

La souscription de ce service n’est pas une obligation. Les vols sans escales sont tout à fait adaptés aux jeunes voyageant seuls.

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Dates et Tarifs 2024

DuréeArrivéeRetourPrix
2 sem.30/0613/075 325 CHF
2 sem.07/0720/075 325 CHF
2 sem.14/0727/075 325 CHF
3 sem.30/0620/077 420 CHF
3 sem.07/0727/077 420 CHF
4 sem.30/0627/079 590 CHF

Séjour à Malibu + Road Trip sur la côte californienne

DuréeArrivéeRetourPrix
1 sem. + road trip07/0719/07*4 250 CHF
2 sem. + road trip30/0619/07*7 500 CHF
3 sem. + road trip30/0627/079 720 CHF
* Départ le vendredi

Excellence Linguistique étant une société suisse, la devise de facturation est le Franc Suisse.

Important : Nous attirons votre attention quant au fait qu’une inscription à un séjour linguistique aux USA implique le fait de devoir compléter un certain nombre de documents en anglais : questionnaires de santé, règlement intérieur et décharges de responsabilités des organisateurs d’activités sur place.

Options et suppléments

Accueil et transferts (A/R) – en option
• Aéroport de Los Angeles International : 270 CHF
• Les participants voyageant avec le service UM “mineurs non accompagnés” nécessitent la mise en place de moyens supplémentaires.
Un supplément est demandé (tarif pour transferts A/R) : 335 CHF

Non inclus
• Voyage non inclus (à réserver par vos soins)
• Frais d’inscription : 120 CHF
• Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Une couverture médicale est obligatoire pour les Etats-Unis.

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