La qualité Suisse au service de l'Excellence
    +41 22 328 12 40

Ce Summer Camp américain se situe dans le Maine, à 2 heures au nord de la ville de Boston.
Il étend son domaine sur 80 hectares de parcs boisés et dispose de son lac privé.
Il accueille, chaque été, des jeunes Américains venus de l’ensemble du territoire ainsi que des enfants et adolescents venus du monde entier, désireux de découvrir de nouvelles activités, se lancer de petits défis, se faire de nouveaux amis et vivre de nouvelles expériences.
Le Summer camp USA est la formule idéale pour un séjour linguistique aux Etats-Unis.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 7-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans
Nombre d’heures de cours Cours d’anglais facultatifs (niveau correct en anglais recommandé pour pouvoir communiquer)
Conditions d’hébergement Les participants sont logés au sein de bungalows en bois
Lieu Maine, à proximité de Portland et à 2 heures au nord de Boston
Dates 2 à 7 semaines du 22/06 au 10/08
Capacité Environ 220 participants dont 87% d’Américains et 13% de jeunes venant de l’étranger.
Activités Nombreuses activités au choix : ski nautique, wakeboard, paddle, voile, planche à voile, baignade, water-polo, football, baseball, lacrosse, flag football, tennis, basket-ball, tir à l’arc, équitation, théâtre, danse, musique, arts créatifs, sports d’aventure, etc.
Le petit plus…  Un summer camp avec 87% de jeunes Américains et de nombreuses activités !

Maine Summer Camp

Ce Summer Camp américain se situe dans le Maine, à 2 heures au nord de la ville de Boston et à environ 50 minutes de Portland.

Il étend son domaine sur 80 hectares de parcs boisés et dispose d’un lac privé, aux eaux cristallines, propice à la pratique des activités nautiques.

Il accueille, chaque été depuis 1989, des jeunes Américains venant de l’ensemble du territoire des Etats-Unis, mais également des enfants et adolescents en provenance du monde entier. 

La philosophie du camp repose sur 5 valeurs fondamentales : le respect, l’indépendance, la bienveillance, le fait d’être un leader positif et le fait de faire preuve d’enthousiasme et de positivisme.

Ce summer camp bénéficie de nombreux équipements :

  • des courts de tennis,
  • un gymnase,
  • un parcours de cordes avec tyrolienne et mur d’escalade,
  • de nombreux terrains de sport (football et flag-football, base-ball et softball, basket-ball, lacrosse et hockey, beach-volley, etc.),
  • un lac et sa base nautique
  • un studio de danse
  • un studio pour les arts créatifs,
  • un studio pour la poterie,
  • un centre technologique et pour les arts culinaires
  • une salle pour les loisirs / évènements / spectacles,
  • deux bases de tir à l’arc,
  • des pistes pour le VTT ,
  • un grand réfectoire,
  • un centre médical,
  • etc.

Le centre équestre de « Wilsonbrook Farm » et le parcours de golf « Poland Spring Golf Course » se trouvent à proximité du camp.

enfants évoluant sur le parcours de cordes en hauteur durant leur summer camp
enfants sur le mur d'escalade du summer camp dans le Maine aux USA
Jeunes filles sur une banane tractée en summer camp dans le Maine aux USA

L’HÉBERGEMENT du summer camp

Les participants sont logés au sein de « cabines » (bungalows en bois).

Dans chaque « cabine » (bungalows en bois) sont logés 8 à 10 enfants (dont un ou deux enfants participants venant de l’étranger) et 2-3 responsables encadrants.

  • Les filles et les garçons sont séparés dans les cabines et dans deux zones du camp
  • Les participants sont répartis dans les cabines, selon trois tranches d’âges : « Juniors » (7 – 10 ans), Middies (11-13 ans), « Séniors » (14-17 ans)
  • Les enfants dorment dans des lits superposés en bois
  • Les douches et sanitaires sont partagés et situés au sein de chaque cabine. Il y a deux douches, deux toilettes et deux lavabos par cabine (ratio : 1 pour 5)
  • Les draps sont fournis par le camps aux jeunes venant de l’étranger
  • Le linge est lavé une fois par semaine (en supplément)
  • Les enfants sont logés en pension complète (3 repas par jour)

Capacité : 220 participants dont 87 % d’Américains et 13% de jeunes venant de l’international – 16 nationalités représentées en 2022.

Téléphone et contacts durant le camp

Les téléphones portables et écrans, de manière générale, sont strictement interdits sur le camp.

En effet, l’un des objectifs de la politique « sans écrans » du camp est d’offrir aux enfants l’opportunité de créer des relations authentiques et profondes et de développer de solides compétences en communication interpersonnelle. Cet objectif ne pourrait être atteint sans la suppression des distractions occasionnées par les téléphones portables ainsi que les réseaux sociaux.

Les participants sont donc tenus de remettre leur téléphone portable à leur arrivée au camp. Il leur sera restitué au moment du départ. Tout participant qui n’aurait pas remis son téléphone et qui serait surpris avec, se fera confisquer son portable.
Les participants peuvent contacter leurs parents à leur arrivée à l’aéroport, pour les rassurer.

Vous pourrez toutefois contacter le camp, pour prendre des nouvelles de votre enfant. Le camp ne pourra en revanche pas vous passer votre enfant au téléphone.

Les conversations téléphoniques avec votre enfant ne sont pas autorisées pendant sa première semaine du séjour, afin de lui permettre de prendre ses marques et de lui éviter la sensation de mal du pays, souvent renforcée par des contacts fréquents avec les parents.
Une fois la première semaine passée, vous pourrez planifier un rendez-vous téléphonique avec votre enfant. Ces appels sont limités à 10 minutes et autorisés toutes les 2 semaines.

Gardez à l’esprit que les responsables des summer camps n’encouragent pas les échanges téléphoniques. En effet, le son de la voix des parents peut raviver des émotions et faire ressentir le mal du pays.

Nous vous invitons à nous envoyer des e-mails que nous transmettrons, avec plaisir, à votre enfant (1 ou 2 e-mails par semaine).

Les COURS d’anglais


Les enfants en provenance de l’étranger peuvent choisir de suivre quelques cours d’anglais durant leur séjour (durant leur temps libre).

Sachez également que toutes les activités proposées se déroulent en anglais. 

Il s’agit d’une immersion complète au sein d’un véritable Summer Camp américain avec plus de 87% de jeunes américains.

ACTIVITÉS & LOISIRS du camp

L’encadrement

Les participants sont encadrés 24h/24 par l’équipe exclusivement anglophone de moniteurs, d’éducateurs et d’entraîneurs hautement qualifiés (1 encadrant pour 4 participants).
Une équipe médicale est également sur place en cas de besoin.

ACTIVITÉS ET LOISIRS

Les enfants sont répartis selon trois roupes distincts durant les acticités.

  • Les « Juniors » (7-10 ans),
  • Les Middies (11-13 ans),
  • Les « Séniors » (14-17 ans)

Chaque semaine, les participants choisiront leurs 5 activités de la semaine, parmi les nombreuses activités nautiques, artistiques, sportives et d’aventure proposées par le camp !  

MULTISPORTS

Basket-ball, base-ball, softball, fitness (course, musculation, etc.), football, beach-volley, lacrosse, rugby, quidditch, flag football, ultimate frisbee, etc.

Un mini-camp de basket-ball est proposé du 23/06 au 20/07 et du 21/07 au 10/08) aux jeunes participants qui souhaitent pratiquer plus intensément le basket-ball, durant leur séjour. Il comprend 2h30 de basket-ball par matinée sur une semaine (supplément de 150 CHF par semaine).

TENNIS*

Venez améliorer votre technique de jeu et vous amuser en pratiquant le tennis en mini groupe (2 à 5 participants) avec nos instructeurs qualifiés et expérimentés !

Vous pourrez également profiter de cours particuliers, en supplément, à réserver au moment de l’inscription. 

ACTIVITÉS NAUTIQUES SUR LE LAC

De nombreux jeux gonflables et activités sont proposées sur le lac privé du camp : toboggan géant, grand trampoline aquatique, banane tractée, canoé-kayak, voile sur voiliers Pico, planche à voile, ski nautique, wakeboard, paddle, baignade, water polo, etc.

SPORTS D’AVENTURE ET DE PLEIN AIR

Le summer camp vous offre de nombreuses possibilités de vivre de nouvelles aventures, que ce soit, sur le parcours de cordes du camp, sur la grande tyrolienne ou sur le mur d’escalade du camp. Vous pourrez également découvrir les techniques de survie en plein-air, lors d’une randonnée dans la nature. Vous apprendrez notamment à vous orienter à l’aide d’une boussole, à purifier de l’eau en montage et à réaliser un feu de camp. Vous aurez également l’opportunité de faire du VTT sur les kilomètres de sentiers boisés du camp et pourrez profiter d’un coin tranquille du lac pour pêcher. Vous découvrirez le tir à l’arc et apprendrez à utiliser un arc à poulies et un arc classique.

Des nuits sous la tente avec des animations autour du feu de camp sont également au programme, une randonnée en soirée dans les bois à cheval seront également proposées.

EQUITATION*

Que vous soyez un cavalier débutant ou confirmé, les instructeurs expérimentés de Wilsonbrook Farm seront ravis de vous enseigner l’équitation de style anglais et occidental (western).

Les cavaliers pourront profiter du manège couvert de Wilsonbrook Farm et parcourir les kilomètres de sentiers.

*Un supplément est nécessaire pour prendre part à l’activité équitation.

Golf*

Que vous soyez un golfeur débutant ou confirmé, les instructeurs PGA expérimentés du Poland Spring Golf Course seront ravis de vous aider à améliorer vos compétences.

*Un supplément est nécessaire pour prendre part à l’activité golf.

Arts du spectacle

Le programme des arts de la scène et du spectacle offre à tous les participants l’occasion de s’exprimer au travers de trois disciplines artistiques : le théâtre, la danse (danse moderne, hip-hop, jazz) et la musique (cours de guitare ou de batterie ou formation d’un groupe de rock).

Les participants qui le souhaitent auront l’opportunité de monter sur scène dans l’une des deux productions musicales du camp organisées chaque été.
Chaque participant pourra choisir de faire partie de l’équipe de distribution ou de conception de décors.

ARTS CRÉATIFS ET ARTS MULTIMÉDIA

Le programme comprend de nombreuses activités artistiques telles que la poterie, la céramique, la menuiserie, la réalisation de vitraux, la fabrication de bijoux, la peinture, le dessin, le dessin de mode et le stylisme, la création de personnages mythiques, la construction et le lancement de fusées, etc.

Outre les projets d’arts créatifs, les participants pourront s’initier aux arts multimédia : la photographie numérique, le montage vidéo, la radiodiffusion, etc.

L’art culinaire est également proposé.

Les JOURNÉES THÉMATIQUES

Une fois par semaine, durant le week-end, une journée thématique est organisée. L’occasion pour chacun de s’amuser au travers d’ateliers, thèmes et activités atypiques

Les EXCURSIONS

Des excursions sont également organisées durant le week-end. 

Chaque cabine a la possibilité de choisir une excursion parmi plusieurs propositions.

Ex. : rafting, journée à la plage, randonnée en montagne, match de baseball des Portland Sea Dogs, etc.

Les SOIRÉES

Chaque soir, des activités sont organisées dans les deux parties du camp.

Ex : dance/pool party, soirée casino, feux de camp, match de baseball des Portland Sea Dogs, mini-olympiades, eco-challenge, nuit sous la tente, tournois sportifs inter-camps, théâtre, concours de jeunes talents, quiz, challenge, films, chasse au trésor, soirées déguisées, etc.



Déroulement d’une journée type (susceptible de varier)
 Programme
7h30Réveil
8h00Petit-déjeuner
8h45Nettoyage de la cabine
9h451ère activité
10h502ème activité
12h00 Repas du midi
12h45Repos – Temps calme
13h303ème activité
14h35 4ème activité
15h40Snack
15h505ème activité
16h556ème activité (choisie chaque jour)
17h45Réunion du camp
18h00Repas du soir
18h45Jeux libres
19h30Soirées organisées

Voyage, accueil et transferts

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce summer camp.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($21). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.

Voyage, accueil et transferts

Voyage individuel à votre charge (*) 
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Aéroport de Boston Logan
Accueil et transferts aller-retour, en supplément

Les arrivées doivent avoir lieu entre 14h00 et 19h00 pour bénéficier du transfert
Les retours doivent avoir lieu entre 14h00 et 20h00 pour bénéficier du transfert

Durée du transfert
De l’aéroport de Boston Logan : 2 heures

(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles. 
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols sans escales, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc.).

A NOTER POUR LES jeunes enfantS VOYAGEANT SEULS

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes enfants voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service. 

A noter que les compagnies low-cost ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.

Photo 2 Maine Summer Camp Photo 3 Maine Summer Camp Photo 4 Maine Summer Camp Photo 5 Maine Summer Camp Photo 6 Maine Summer Camp Photo 7 Maine Summer Camp Photo 8 Maine Summer Camp Photo 9 Maine Summer Camp Photo 10 Maine Summer Camp Photo 11 Maine Summer Camp Photo 12 Maine Summer Camp Photo 13 Maine Summer Camp Photo 14 Maine Summer Camp Photo 15 Maine Summer Camp Photo 16 Maine Summer Camp Photo 17 Maine Summer Camp Photo 18 Maine Summer Camp Photo 19 Maine Summer Camp Photo 20 Maine Summer Camp Photo 21 Maine Summer Camp Photo 22 Maine Summer Camp Photo 23 Maine Summer Camp Photo 24 Maine Summer Camp Photo 25 Maine Summer Camp Photo 26 Maine Summer Camp Photo 27 Maine Summer Camp Photo 28 Maine Summer Camp Photo 29 Maine Summer Camp Photo 30 Maine Summer Camp Photo 31 Maine Summer Camp Photo 32 Maine Summer Camp Photo 33 Maine Summer Camp Photo 34 Maine Summer Camp Photo 35 Maine Summer Camp Photo 36 Maine Summer Camp Photo 37 Maine Summer Camp Photo 38 Maine Summer Camp Photo 39 Maine Summer Camp Photo 40 Maine Summer Camp Photo 41 Maine Summer Camp Photo 42 Maine Summer Camp Photo 43 Maine Summer Camp Photo 44 Maine Summer Camp Photo 45 Maine Summer Camp Photo 46 Maine Summer Camp Photo 47 Maine Summer Camp Photo 48 Maine Summer Camp Photo 49 Maine Summer Camp
Dates et Tarifs 2024
  • Ce séjour linguistique est réalisable du 22/06 au 10/08
  • 2 semaines minimum – 7 semaines maximum
  • Arrivée le samedi – Départ le samedi
DuréeArrivéeRetourPrix (7-10 ans)prix (11-17 ans)
2 sem.22/0606/075 545 CHF6 390 CHFPRATIQUEMENT COMPLET
4 sem.22/0620/078 730 CHF10 315 CHF
7 sem.22/0610/0812 100 CHF14 605 CHF
5 sem.06/0710/089 665 CHF11 515 CHF
2 sem.*06/0720/075 545 CHF6 390 CHFPRATIQUEMENT COMPLET
3 sem.20/0710/086 695 CHF7 770 CHF
Les participants internationaux arrivent un jour avant les jeunes Américains, pour que ces derniers puissent se remettre du décalage horaire et prendre leurs marques.

Excellence Linguistique étant une société suisse, la devise de facturation est le Franc Suisse.

Important : Nous attirons votre attention quant au fait qu’une inscription à un summer camp implique le fait de devoir compléter un grand nombre de documents en anglais, relatifs essentiellement, à la santé de votre enfant. Un rendez-vous chez le médecin devra être pris au mois de mai pour compléter l’un des documents.

À noter : Un acompte de 2 000 CHF est demandé à l’inscription.
Le règlement du solde doit intervenir le 1er avril 2024, au plus tard.

(*) Nombre de places très limitées

Ce séjour remporte chaque année un vif succès auprès des jeunes Américains. Il est généralement complet dès la fin du mois de décembre de l’année précédente.

Options et suppléments

Accueil et transferts (A/R) en option
• Aéroport de Boston Logan : 390 CHF
• Supplément accueil enfants voyageant avec le service UM (mineurs non accompagnés) : 100 CHF

En options
• 1 cours particulier de tennis : 57 CHF
• Supplément activité golf : 200 CHF par semaine
• Supplément activité équitation : 400 CHF par semaine
• Mini camp* de basket-ball : 150 CHF par semaine du 22/06 au 20/07 et du 20/07 au 10/08.

Non inclus
• Voyage non inclus (A réserver par vos soins)
• Frais d’inscription : 120 CHF
• Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Une couverture médicale est obligatoire pour les Etats-Unis.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce séjour ?

Avis clients

Évalué NAN/5 par 0 clients