La qualité Suisse au service de l'Excellence

Ce séjour linguistique se déroule aux USA, en Californie, sur le campus de l’Université de San Diego. Ce magnifique campus accueille des jeunes venus du monde entier, désireux de perfectionner leur anglais et de découvrir San Diego, l’une des villes les plus agréables de Californie.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 13-17 ans
Nombre d’heures de cours 16 heures de cours d’anglais par semaine + 3 heures d’ateliers culturels sur le thème de l’environnement et du développement durable
Conditions d’hébergement Résidence universitaire du campus
Lieu San Diego, Californie
Niveaux de langue A2 à C1
Dates Du 02/07 au 06/08 (2 à 4 semaines)
Capacité 150 participants de toutes nationalités (10 nationalités représentées durant l’été 2022, dont 5 % de francophones)
Activités Activités et visites variées
Le petit plus…  Une circuit d’une semaine est proposé (en supplément), le long de la côte californienne

San Diego University

Située à l’extrême sud de la Californie, San Diego est un petit paradis à la fois urbain et balnéaire. 
Deuxième ville de Californie, elle bénéficie d’un cadre idyllique au bord de l’Océan Pacifique, lovée entre deux baies magnifiques et prolongée par la très belle île Coronado. 
La douceur de son climat, avec 300 jours de soleil par an et ses plages de sable blanc, en font le paradis des surfeurs et des sportifs.
Son point de mire est le somptueux port de Mission Bay avec des centaines de voiliers, de cafés, parcs, commerces, galeries et musées. Les quartiers historiques de San Diego, « Old Town » et « Gaslamp », ainsi que l’immense parc Balboa, abritant de nombreuses plantes subtropicales, tout comme le célèbre zoo de San Diego, les galeries d’art et studios d’artistes, les musées et les jardins, raviront également les amoureux des escapades citadines.

Notre séjour se déroule sur le campus de l’université de San Diego (USD), élu en 2017 « plus beau campus des USA ».

Il alterne harmonieusement espaces verts arborés, bâtiments de style Renaissance espagnole, équipements sportifs modernes, cours et patios, fontaines et palmiers et offre une superbe vue sur la baie « Mission Bay »et l’Océan Pacifique.

Sécurisé, ce campus offre :

  • des salles de classe lumineuses,
  • une cafétéria,
  • une bibliothèque,
  • une piscine extérieure,
  • des terrains de football et de basket-ball auxquels les participants auront accès de temps en temps sous surveillance.

Le Wi-Fi est disponible sur le campus.

L’hébergement à San Diego University

Les élèves sont logés au sein de l’une des résidences universitaires du campus, en chambres* individuelles ou doubles.

  • Les sanitaires sont partagées (ratio 1/4)
  • Les filles et les garçons sont séparés dans les chambres
  • Une laverie est mise à la disposition des participants (environ $3 par machine : lavage + séchage)
  • Les jeunes sont logés en pension complète (21 repas par semaine). Certains repas inclus pourront être pris en ville au restaurant
  • Des responsables logent sur sur place et sont disponibles pour assister les élèves 24h/24, en cas de besoin

Capacité : 150 participants de toutes nationalités (10 nationalités représentées durant l’été 2022, dont 5 % de francophones)

*Nous vous prions de noter qu’il s’agit de chambres d’internat qui ne sont en aucun cas comparables à des chambres d’hôtel.

RÈGLEMENT sur le campus et aux Etats-Unis

Les élèves sont tenus de se conformer au règlement intérieur de l’Université et s’engagent au respect des lois américaines en vigueur.

La loi de l’Etat de Californie et de la ville de San Diego interdit aux jeunes âgés de moins de 18 ans de se trouver dans un lieu public, après 22h00, sans la présence d’un adulte légalement autorisé à en assumer la responsabilité. Les élèves devront donc être de retour au sein de la résidence à 22h00.
Les jeunes de moins de 18 ans peuvent être arrêtés et détenus par la police en cas d’infraction.

University San Diego impose à tous les étudiants de respecter la loi américaine et le règlement de l’Université.

Fumer (cigarettes, drogue et toute autre substance fumée ou vapotée), n’importe où sur le campus, est strictement interdit. L’achat et l’utilisation de cigarettes par des mineurs (jeunes de moins de 21 ans) constituent une violation de la loi de Californie. Fumer à l’intérieur et à l’extérieur dans certains espaces publics constitue une violation de la loi de Californie.

La consommation, la possession, le stockage, ou l’intention d’acheter des boissons alcoolisées (y compris de la bière) sont formellement interdits à toute personne âgée de moins de 21 ans aux Etats-Unis. L’âge minimum légal pour consommer de l’alcool est de 21 ans aux Etats-Unis. Cette loi est fortement mise en application aux Etats-Unis et sur le campus.

Toute infraction au règlement ou à la loi, peut avoir des conséquences extrêmement sérieuses aux Etats-Unis et entraîner un renvoi immédiat.

Les COURS d’anglais à San Diego

Le contenu des cours a pour objectif de préparer chaque élève à la réussite de ses études supérieures, de développer sa confiance, son esprit analytique et critique en anglais.

  • 20 cours d’anglais par semaine (16 heures), de 9h00 à 12h30 du lundi au vendredi (breaks inclus)
  • 3 heures supplémentaires seront consacrées chaque semaine à des ateliers (2 x 1h30 les mardis et jeudis après-midis). Ces ateliers culturels seront spécialisés sur le thème de l’environnement et du développement durable et pourront avoir lieu sur le campus ou en ville.
  • Les cours d’anglais s’articulent autour du thème « Global Leadership ». Ils ont pour objectif de permettre aux élèves de communiquer avec plus d’aisance en anglais en travaillant sur des sujets d’actualité et des problématiques mondiales. Projets, débats, présentations, travail de recherche et travail d’équipe sont au programme.
  • Professeurs de langue maternelle anglaise, qualifiés et diplômés pour enseigner
  • Classes multinationales de 10 élèves maximum (en moyenne 8)
  • Test d’anglais le premier jour afin de placer chaque élève dans le groupe de niveau lui correspondant
  • 4 niveaux de langue : Pré-intermédiaire à avancé (A2 à C1)
  • Un certificat de séjour est remis

Le 04/07 est le jour de l’indépendance des Etats-Unis. C’est la fête Nationale américaine. Il n’y aura donc pas cours ce jour-là. C’est une journée de fête avec activités et feux d’artifice.

ACTIVITÉS & LOISIRS

L’encadrement

Les participants sont encadrés par l’équipe américaine (1 encadrant pour 10 participants).

ACTIVITÉS ET LOISIRS

L’après-midi ou en soirée, des activités et visites sont organisées.
Ex*. : aquarium, quartier de la jolla, après-midi plage à Pacific Beach ou sur Corano Island (surf/vélo), promenade à vélo à Conorado Island, surf, activités sur le campus, petite crique de La Jolla Cove, réserve écologique de la lagune de San Elijo, parc Balboa et zoo de San Diego, visite du monument national de Cabrillo, shopping au centre commercial UTC, Stand Up Paddle ou kayak, visite de la vieille ville, visite du porte-avions l’USS Midway, etc.

Au moins un après-midi, chaque semaine, se déroule à la plage de Pacific Beach. Chaque étudiant aura l’opportunité de s’initier une fois au surf durant son séjour.

Le dimanche est une journée libre. Les participants pourront se promener en ville avec un groupe leader, ou prendre part à des excursions optionnelles (en supplément).

Le 04/07 est le jour de l’indépendance des Etats-Unis. C’est la fête Nationale américaine. C’est une journée de fête avec activités et feux d’artifice.

*Ces activités sont des exemples d’activités proposées par l’école durant tout l’été. Toutes ces activités ne seront pas proposées chaque semaine mais étalées sur tout l’été.

EXCURSIONS

Une journée complète d’excursion est organisée le samedi. 
Ex : Los Angeles, parc aquatique Sea World, festival de la pop-culture « Comic-Con » et visite du quartier « Little Italy », parc d’attractions Disneyland, visite de Mission Beach et de son parc d’attractions Belmont Park, etc.

À noter : Les étudiants présents du 23 au 30 juillet pourront prendre part à une excursion de 3 jours et 2 nuits à Los Angeles. Cette dernière se déroulera les 28, 29 et 30 juillet. Au programme : Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, Disneyland, Beverly Hills, Huntington Beach (programme sujet à modifications).

Attention : Pour les participants ayant un départ prévu le 30 juillet, le vol retour devra être organisé au départ de l’aéroport de Los Angeles.

Circuit de 6 jours sur la côte californienne (en option)

Un circuit de 6 jours et 6 nuits est organisé du 8 au 14 juillet (en option et en supplément) pour découvrir la région et comprend les visites de San Francisco, Carmel, Monterey, Santa Barbara, Malibu et magasins d’usines. Durant le circuit, les élèves seront logés à l’hôtel, en chambre double ou triple. Les repas ne sont pas inclus et seront à la charge du participant.

EMPLOI DU TEMPS D’UNE journé TYPE
Programme d’une journée type (du lundi au vendredi)
7h00 – 8h30Réveil et petit-déjeuner
9h00 – 10h40Cours
10h40 – 11h00Break
11h00 – 12h30Cours
12h30 – 13h30Lunch break
13h30 – 15h00Ateliers en anglais les mardis et jeudis après-midi / Activités et visites les lundis, mercredis et vendredis après-midi
15h00 – 22h00Activités / Visites et soirées
22h00Retour impératif au sein de la résidence
22h00 – 23h00Temps calme
23h00Extinction des lumières

Voyage, accueil et transferts

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.

À noter : Vaccination Covid obligatoire pour prendre part à ce séjour linguistique.

Voyage, ACCUEIL et transferts

Voyage individuel à votre charge (*) 
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Accueil & transferts aller-retour, en supplément
Aéroport de San Diego ou de Los Angeles (départ de Los Angeles obligatoire le 26/07)

Les arrivées et les retours doivent avoir lieu le dimanche entre 8h00 et 22h00 à San Diego et jusqu’à 19h00 à Los Angeles pour bénéficier des transferts

Durée du trajet
De l’aéroport de San Diego : 30-45 minutes
De l’aéroport de Los Angeles : 2h30

 (*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles. 
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).

A NOTER POUR LES enfants VOYAGEANT SEULS

Pour votre tranquillité d’esprit, sachez que certaines compagnies aériennes offrent un service d’accompagnement aux jeunes mineurs voyageant seuls (Assistance UM). 

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.  Nous attirons toutefois votre attention quant-au fait que ce service engendre un supplément à régler auprès de la compagnie aérienne ainsi qu’un surcoût de 335 CHF pour l’organisation des transferts de votre enfant.

La souscription de ce service n’est pas une obligation. Les vols sans escales sont tout à fait adaptés aux jeunes voyageant seuls.

Photo 2 San Diego University Photo 3 San Diego University Photo 4 San Diego University Photo 5 San Diego University Photo 6 San Diego University Photo 7 San Diego University Photo 8 San Diego University Photo 9 San Diego University Photo 10 San Diego University Photo 11 San Diego University Photo 12 San Diego University Photo 13 San Diego University Photo 14 San Diego University Photo 15 San Diego University Photo 16 San Diego University Photo 17 San Diego University Photo 18 San Diego University Photo 19 San Diego University Photo 20 San Diego University Photo 21 San Diego University Photo 22 San Diego University Photo 23 San Diego University Photo 24 San Diego University
Dates et Tarifs 2023

DuréeArrivéeRetourPrix
2 sem.02/0716/075 083 CHF
2 sem.09/0723/075 083 CHF
2 sem.*16/0730/075 083 CHF
2 sem.*23/0706/085 083 CHF
3 sem.02/0723/077 083 CHF
3 sem.*09/0730/077 083 CHF
3 sem.*16/0706/087 083 CHF
4 sem.*02/0730/079 150 CHF
4 sem.*09/0706/089 150 CHF
(*) Ce séjour comprend une excursion de 3 jours et 2 nuits à LA
DuréeArrivéeRetourPrix
1 sem. + circuit + 1 sem.02/0721/077 158 CHF
2 sem. + circuit + 1 sem.02/0730/079 467 CHF

Excellence Linguistique étant une société suisse, la devise de facturation est le Franc Suisse.

Important : Nous attirons votre attention quant au fait qu’une inscription à un séjour linguistique aux USA implique le fait de devoir compléter un certain nombre de documents en anglais : questionnaires de santé, règlement intérieur et décharges de responsabilités des organisateurs d’activités sur place.

À noter : Vaccination Covid obligatoire pour prendre part à ce séjour linguistique.

Options et suppléments

Accueil et transferts (A/R) – en option
• Aéroport de San Diego : 225 CHF
• Arrivée à San Diego et départ de Los Angeles le 30 juillet (avant 19.00) : 225 CHF
• Aéroport de Los Angeles : 950 CHF
• Les participants voyageant avec le service UM « mineurs non accompagnés » nécessitent la mise en place de moyens supplémentaires.
Un supplément est demandé (tarif pour transferts A/R) : 335 CHF

Non inclus
• Voyage non inclus (à réserver par vos soins)
• Frais d’inscription : 120 CHF
• Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Une couverture médicale est obligatoire pour les Etats-Unis.

Avis clients

Évalué NAN/5 par 0 clients