Los Angeles - Malibu Camp

Los Angeles - Malibu Camp (10 - 16 ans)

Malibu est une petite ville agréable, située le long de l’Océan Pacifique,à 30 kilomètres à l’Ouest de Los Angeles.

Elle est connue pour ses longues plages de sable, son climat, agréable tout l’année, son style de vie et pour être la ville où résident de nombreuses stars du cinéma. Elle est également la capitale du surf aux États-Unis.

Elle offre un cadre idéal à ce séjour linguistique au doux parfum de vacances.


CARACTERISTIQUES DE CE SEJOUR

  • Age : 10-16 ans
  • Dates : 2 à 5 semaines du 25/06 au 29/07 
  • Effectif : 100 participants maximum
  • Cours d'anglais : 15 cours de 50 minutes par semaine (12h30) + 5 ateliers par semaine sur un thème au choix (ex : culture américaine, photographie, newsletter de l'école, l'anglais à travers la musique, l'histoire de Los Angeles, etc.)
  • Activités : activités variées et excursions dans différents parcs d'attractions
  • Le campus
  • Cours
  • Hébergement
  • Activités / Loisirs
  • Voyage
  • Dates et tarifs
  • Récapitulatif
  • Brochures
  • AVIS CLIENTS
  • Questions (0)
 
Le campus


LE CAMPUS DE MALIBU - PEPPERDINE UNIVERSITY

Ce séjour se déroule à Malibu, sur le superbe campus de Pepperdine University, à 30 kilomètres seulement de Los Angeles. 
Il bénéficie d’une situation exceptionnelle et jouit d’un panorama à couper le souffle, puisqu’il surplombe l’océan et les superbes plages de Malibu.

Ses infrastructures modernes comprennent :

  • des salles de classe confortables,
  • une cafétéria,
  • une piscine extérieure,
  • des courts de tennis et de racquetball,
  • une piste d'athlétisme
  • des terrains et salles de sport.
 
Cours


Les cours d'anglais

  • 15 cours de 50 minutes par semaine (12h30)
  • + 5 ateliers par semaine sur un thème au choix (ex : photographie, culture américaine, newsletter de l’école, l’anglais à travers la musique, l’histoire de Los Angeles, etc)
  • Professeurs de langue maternelle anglaise, qualifiés, diplômés pour enseigner
  • Classes multinationales de 15 élèves maximum
  • Test de niveau le premier jour afin de placer chaque élève dans le groupe de niveau lui correspondant
  • 3 niveaux de langue : Débutant, intermédiaire et avancé
  • Un certificat de séjour est remis
 
Hébergement


L’hébergement

Les jeunes participants sont logés en chambres doubles, au sein d’une résidence confortable située sur le campus de Pepperdine University.

  • Les sanitaires sont partagés à l’étage (ratio 1/4 à 1/6 selon la résidence)
  • Filles/garçons séparés dans les chambres
  • Chaque résidence dispose d’un salon de détente et de jeu
  • Une laverie est équipée de machines à jetons
  • Pension complète du lundi au vendredi et petit-déjeuner et dîner le week-end (paniers repas les jours de visites et d’excursions).

Capacité : 180 participants de toutes nationalités (10 nationalités représentées durant l’été).

 
Activités / Loisirs


L’encadrement

Les enfants et adolescents sont encadrés 24h / 24h par l’équipe américaine de professeurs et moniteurs hautement qualifiés (1 encadrant pour 15 participants).

Les activités et loisirs

Un programme d’activités est organisé l’après-midi, après les cours.

Ex : sorties shopping, plage, sport sur le campus, chasse au trésor, visite de la ville de Los Angeles, parc aquatique, etc.

Les excursions

Deux journées complètes d’excursions sont organisées le week-end dans différents parcs d’attractions.
Ex : Disneyland, Knott’s Berry Farm, Universal Studios, Six Flags Magic Mountain, etc.

Les soirées

Chaque soir, des activités sont organisées et encadrées, sur et en dehors du campus.

Ex : quiz, talent show, soirée disco, match de baseball MLB (Major League Baseball), bowling, vidéo, tournois, folknight, barbecue, soirée dîner - spectacle Medieval Times, jeux, Farewell Party, etc

 
Voyage


Formalités de séjour aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Les passeports acceptés aux Etats-Unis sont les suivants :

  • Pour les ressortissants suisses : passeport 06 ou passeport 10.
  • Pour les ressortissants français : passeport électronique ou biométrique

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.


Voyage et accueil

Voyage individuel à votre charge - A votre demande, nous pouvons vous mettre en relation avec notre agence de voyages partenaire. Cette dernière vous fera une proposition de vol sans engagement, qu’il vous faudra lui confirmer rapidement, les délais d’émission des compagnies aériennes étant de plus en plus stricts.

Arrivée et retour : Aéroport de Los Angeles

Accueil & transferts aller-retour, en supplément

Arrivée : les vols doivent arriver à l'aéroport de Los Angeles le dimanche
Retour : les vols doivent partir de l'aéroport de Los Angeles le samedi

Durée du trajet : De l’aéroport de Los Angeles : 45 minutes

 

A NOTER

Pour votre tranquillité d’esprit, sachez que la plupart des compagnies aériennes offrent un service d’accompagnement aux jeunes mineurs voyageant seuls (Assistance UM).

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d'éviter toutes difficultés aux escales.

 
Dates et tarifs


Durées et dates 2017

    • Séjour réalisable du 25/06 au 29/07
    • 2 semaines minimum - 5 semaines maximum
    • Arrivée le dimanche _ Départ le samedi

Dates de sessions 2017

 Retours
 Arrivées08/0715/0722/0729/07
25/06 2 semaines 3 semaines 4 semaines 5 semaines
02/07 - 2 semaines 3 semaines 4 semaines
09/07 - - 2 semaines 3 semaines
16/07 - - - 2 semaines

Tarifs 2017

    • Forfait 2 semaines : 4 245 CHF / 3 790 €
    • Forfait 3 semaines : 5 667 CHF / 5 060 €
    • Forfait 4 semaines : 6 126 CHF / 5 470 €
    • Forfait 5 semaines : 6 485 CHF / 5 790 €

Accueil et transferts A/R (en option)

    • Los Angeles : 112 CHF / 100 €

Non inclus

    • Voyage non inclus : prix sur demande selon disponibilités
    • Frais de dossier : 100 CHF / 90 €
    • Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici
    • Assurance maladie et accident pour les Etats-Unis (valable 4 sem.) : 80 CHF / 70 €
 
Récapitulatif

Séjour linguistique à Los Angeles Malibu Campus aux Etats-Unis USA

 
Brochures

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Ce séjour linguistique se déroule à Malibu, petite ville agréable, située le long de l’Océan Pacifique, à 30 kilomètres à l’Ouest de Los Angeles. Elle offre un cadre idéal pour ce séjour linguistique très international, au doux parfum de vacances.

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