La qualité Suisse au service de l'Excellence

Notre camp équestre se situe aux USA, à 145 km au nord-ouest de New-York. Il s’adresse aux cavalières âgées de 7 à 17 ans, désireuses de pratiquer l’équitation, en compagnie de jeunes filles venues du monde entier pour un séjour linguistique, ainsi qu’une majorité d’Américaines. Découvrez ci-dessous le détail de ce Summer camp USA, pour les cavalières.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 7-17 ans – Filles uniquement
Nombre d’heures de cours Pas de cours d’anglais
Conditions d’hébergement Les jeunes participantes, ainsi que l’équipe encadrante, sont logées au sein d’un chalet climatisé de deux étages composé de 16 chambres.
Lieu Etat de New York, à 145 km au nord-ouest de Manhattan
Niveaux de langue Un niveau minimum en anglais est nécessaire, afin de comprendre les instructions
Dates Du 25/06 au 11/08 (2 à 7 semaines)
Capacité 35 participantes maximum (75% d’Américaines durant l’été 2019)
Activités 3 heures d’équitation par jour, 6 jours par semaine + activités variées (gestion des écuries, ski nautique, tennis, piscine, loisirs créatifs, poterie, etc…)
A noter… 75 % de participantes américaines en 2019 ! 

Camp équestre – New-York

Notre camp équestre s’adresse aux jeunes filles âgées de 7 à 17 ans, passionnées d’équitation. Ce camp se déroule à 145 km au nord-ouest de New-York et offre à nos jeunes participantes, des centaines d’hectares de parcs et prairies à parcourir à cheval et une expérience unique à vivre, en compagnie de jeunes venues du monde entier pour pratiquer ensemble leur passion : l’équitation.

Notre centre équestre organise, depuis 1978, un camp d’équitation destiné aux jeunes Américaines mais également, aux jeunes filles du monde entier, passionnées d’équitation.

Il réunit 45 chevaux et poneys et dispose d’excellents équipements pour la pratique de l’équitation :

  • des écuries,
  • trois carrières extérieures pour le dressage et le saut d’obstacles
  • et un terrain de cross de 25 obstacles.

Le centre équestre dispose également d’infrastructures destinées aux autres loisirs de nos cavalières :

  • une piscine chauffée
  • des courts de tennis
  • un lac de 11 kilomètres de long, idéal pour la pratique du ski nautique.

L’HÉBERGEMENT au camp équestre

Les jeunes participantes, ainsi que l’équipe encadrante, sont logées au sein d’un chalet climatisé de deux étages composé de 16 chambres.

  • Dans chaque chambre sont logées de 4 à 6 participantes d’âge correspondant et 1 responsable encadrant.
  • Les salles de bains sont partagées (ratio 1/7)
  • Le linge est lavé une fois par semaine ($20 par semaine)
  • Les jeunes participantes sont logées en pension complète (produits organiques utilisés)

Capacité : 26 participantes (75% d’Américaines durant l’été 2019)

Téléphone et contacts durant le camp

Les téléphones portables sont autorisés au camp, sous réserve du respect des restrictions suivantes.

Les jeunes filles pourront utiliser leur téléphone portable pour appeler leurs parents une seule fois par semaine (généralement le dimanche). Tous les téléphones portables devront être consignés au bureau du camp le jour de l’arrivée et seront remis le soir de l’appel hebdomadaire. L’utilisation du téléphone portable n’est autorisée à aucun autre moment.

Gardez à l’esprit que les responsables des summer camps n’encouragent pas les échanges téléphoniques. En effet, le son de la voix des parents peut raviver des émotions et faire ressentir le mal du pays aux jeunes participantes.

Les appareils électroniques ou des ordinateurs ne sont pas autorisés au camp.

Les COURS D’ANGLAIS

Il n’y a pas de cours d’anglais dispensés durant ce séjour.

Néanmoins, tous les instructeurs et moniteurs parlent anglais et toutes les instructions, sont données en anglais.

D’autre part, 75% des jeunes filles fréquentant ce camp équestre sont américaines. Les autres participantes viennent du monde entier.

Les ACTIVITÉS & LOISIRS

Encadrement

Les participantes sont encadrées par l’équipe américaine d’instructeurs et moniteurs qualifiés (1 encadrant pour 2 participantes).

L’ÉQUITATION

Nos jeunes participantes auront l’occasion de monter 3 heures par jour (1h 30 le matin et 1h30 l’après-midi), 6 jours par semaine (le mercredi est un jour de repos pour les chevaux).

Leur niveau sera évalué en début de séjour et chaque participante sera placée dans un groupe constitué de 5 cavalières, de niveaux équivalents et partageant les mêmes intérêts.
Certains cours seront filmés et visionnés avec l’instructeur à la fin de la leçon.

Les cours d’équitation pourront avoir lieu au sein de l’une des 3 carrières, sur le parcours de cross ou sur piste.

Différentes disciplines équestres pourront être pratiquées : le dressage, le saut d’obstacle, le cross et le polo (en supplément).
Tous les niveaux sont acceptés, du niveau débutant à très avancé.

En option :

  • Les participantes qui le souhaitent auront la possibilité de monter 1h30 ou 3h00 de plus par jour (en supplément).
  • Un Horse Show aura lieu, au sein du camp, les 08/07, 22/07 et 05/08 (Supplément de 125 CHF pour y prendre part)
  • Possibilité de s’initier au polo (Supplément de 310 CHF)
LES ACTIVITÉS & LOISIRS

Bien que l’équitation soit l’activité principale du camp, de nombreuses autres activités sont proposées le matin, de 10h30 à 12h00 et l’après-midi après l’équitation, de 15h45 à 17h15.
Ex : gestion des écuries, ski nautique, tennis, piscine, loisirs créatifs, poterie, etc.

LES EXCURSIONS

Le programme comprend une journée d’excursion toutes les 2 semaines le mercredi au Bethel Woods Center for the Arts.

A noter : 150$ par semaine d’argent de poche sont à remettre obligatoirement à l’arrivée, afin de couvrir les éventuelles dépenses durant le séjour (glaces, shopping, snacks, t-shirts, horse shows, etc.) ainsi que les excursions optionnelles proposées (ex : soirée roller skating (35$), parc aquatique (85$), musée Woodstock (60$), cinéma et parc d’attractions (65$)).

Excursion en option:

  • Une journée d’excursion à New-York est programmée toutes les 2 semaines (en supplément). Les jeunes participantes auront l’occasion de monter à cheval à Central Park, de déjeuner au sein du restaurant « Tavern on the Green », de visiter le « Dylan’s Candy Bar » et de faire un peu de shopping au sein de la prestigieuse enseigne « Manhattan Saddlery », spécialiste du matériel d’équitation .
  • Une excursion de 3 jours est également prévue à Southampton, dans les Hamptons, région extrêmement prisée par l’élite américaine et spécialement des new-yorkais.
    Les participantes seront logées à l’hôtel « The Montauk Soundview Hotel« , qui surplombe la plage.
    Les cavalières se réveilleront à 6h00 du matin pour monter sur la plage. Le reste de la journée, elles profiteront de la plage pour se baigner, faire du jet ski et pour faire du shopping à Southampton. Cette excursion de 3 jours aura lieu du 16/07 au 19/07 et du 30/07 au 02/08.
Déroulement D’UNE journé TYPE
Journée type
7h15 Réveil
7h30 Petit-déjeuner
8h00 Inspection des chambres
8h45 – 10h15 1ère session d’équitation (1h30)
10h30 Activité au choix : ski nautique, tennis, baignade, gestion de l’écurie, loisirs créatifs
12h30 Repas du midi (lunch)
13h00 Temps calme / repos
14h00 2ème session d’équitation (1h30)
15h45 – 17h15 Activité au choix : ski nautique, tennis, baignade, gestion de l’écurie, loisirs créatifs
18h30 Repas du soir
19h30 Activité du soir (films, jeux de groupe, feux de camp, roller, bowling, etc.)
22h00 Extinction des lumières

VOYAGE, ACCUEIL ET TRANSFERTS

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours linguistiques aux Etats-Unis.

Protocole Covid imposé par le camp équestre (actuellement)

Le camp exige que son personnel ainsi que toutes les participantes soient vaccinés.

Toutes les participantes devront envoyer par e-mail, le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 72 heures avant l’arrivée au camp.

À leur arrivée au camp, les participantes subiront un contrôle de température et seront observées afin de s’assurer qu’elles ne présentent aucun symptômes du Covid.
Elles seront également testées à leur arrivée au moyen d’un test antigénique salivaire non invasif. Si le résultat du test était positif, la participante devra régler un test PCR. Elle sera placée en quarantaine en attendant les résultats du test PCR.

Des tests supplémentaires antigéniques salivaires seront effectués le 4ème jour du camp sur le personnel et l’ensemble des participantes, puis, une fois par semaine pendant le reste du séjour.

Il y aura également des examens de santé quotidiens avec des contrôles de température et de symptômes du Covid, sur les jeunes filles et le personnel encadrant.

Toute personne présentant des symptômes de maladie infectieuse sera isolée dans les quartiers de quarantaine du camp.

La plupart des activités organisées par le camp se dérouleront à l’extérieur. Il y a donc peu de cas où les participantes devront porter un masque. Les cavalières ne seront pas tenues de porter un masque lorsqu’elles monteront à cheval, nageront dans la piscine ou feront du ski nautique. Des masques seront nécessaires pour les cours de piano (optionnels) et lors de la préparation de votre cheval si vous êtes assistée par un membre du personnel. Le camp dispose d’une grande tente extérieure avec suffisamment de tables et d’espace pour maintenir une distance sociale pendant les repas.

Le camp limite le nombre de jeunes filles dans chaque chambre pour se conformer aux exigences d’espace requises par le NY Health Dept. Les jeunes filles ne seront pas tenues de porter des masques dans leurs couchettes « pod ». Toutes les chambres sont équipées de climatiseurs pour maximiser le débit d’air. Les participantes devront porter un masque lorsqu’elles interagiront avec les jeunes filles logées dans d’autres couchettes et seront invitées à maintenir une distance sociale. Elles seront tenues de porter des masques lors des trajets pour se rendre à New York et à Southampton.

Ce protocole Covid est celui qui est en vigueur actuellement. Nous le modifierons s’il était allégé pour l’été prochain.

Voyage, accueil et transferts

Voyage individuel à votre charge (*) 
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs du summer camp et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Aéroports de Newark, La Guardia, JFK ou Stewart
Accueil et transferts aller-retour, en supplément

Les arrivées doivent avoir lieu le dimanche pour pouvoir bénéficier du transfert
Les retours doivent avoir lieu partir de le vendredi pour bénéficier du transfert

Durée du trajet :

  • De l’aéroport de Newark : 2 heures
  • De l’aéroport de La Guardia : 2h30
  • De l’aéroport de New York JFK : 2h30
  • De l’aéroport de Stewart : 1 heure

(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles. 
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).

A NOTER POUR LES jeunes enfants VOYAGEANT SEULS

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service. 

Veuillez noter que certaines compagnies aériennes ne proposent pas ce service.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d’éviter toutes difficultés aux escales.

Photo 2 Camp équestre – New-York Photo 3 Camp équestre – New-York Photo 4 Camp équestre – New-York Photo 5 Camp équestre – New-York Photo 6 Camp équestre – New-York Photo 7 Camp équestre – New-York Photo 8 Camp équestre – New-York Photo 9 Camp équestre – New-York Photo 10 Camp équestre – New-York Photo 11 Camp équestre – New-York Photo 12 Camp équestre – New-York Photo 13 Camp équestre – New-York Photo 14 Camp équestre – New-York Photo 15 Camp équestre – New-York Photo 16 Camp équestre – New-York Photo 17 Camp équestre – New-York Photo 18 Camp équestre – New-York Photo 19 Camp équestre – New-York Photo 20 Camp équestre – New-York Photo 21 Camp équestre – New-York Photo 22 Camp équestre – New-York Photo 23 Camp équestre – New-York Photo 24 Camp équestre – New-York Photo 25 Camp équestre – New-York Photo 26 Camp équestre – New-York
Dates et Tarifs 2023

  • Séjour réalisable du 25/06 au 11/08
  • 2 semaines minimum – 7 semaines maximum
  • Arrivée le dimanche – Retour le vendredi
Durée Arrivée Retour Prix
2 sem. 25/06 07/07 6 580 CHF
2 sem. 09/07 21/07 6 580 CHF
2 sem. 23/07 04/08 6 580 CHF
3 sem. 23/07 11/08 9 625 CHF
4 sem. 25/06 21/07 12 650 CHF
4 sem. 09/07 04/08 12 650 CHF
5 sem. 09/07 11/08 15 990 CHF
6 sem. 25/06 04/08 19 260 CHF
7 sem. 25/06 11/08 21 475 CHF

À noter : Vaccination Covid obligatoire pour prendre part à ce summer camp. Nous vous invitons à lire le protocole sanitaire ci-dessus.

Excellence Linguistique étant une société suisse, la devise de facturation est le Franc Suisse.

Options et suppléments

Options et suppléments – tarif par semaine
• 3 heures d’équitation supplémentaires par jour (18 heures supplémentaires par semaine) :  1 920 CHF

Options et suppléments – tarif par session
• 1 session d’initiation au polo : 310 CHF
• Horse Show : 125 CHF
• Excursion à Manhattan : 995 CHF
• 3 jours de « Beach Trip » dans les Hamptons : 2 150 CHF

Accueil et transferts A/R (en option)
• New York JFK, Newark, La Guardia : 850 CHF
• Stewart : 385 CHF
• Supplément accueil enfants voyageant avec le service UM (mineurs non accompagnés) : 170 CHF

Non inclus
• Voyage non inclus (à réserver par vos soins)
• Frais d’inscription : 120 CHF
• Argent de poche : 150 CHF par semaine minimum
• Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Une couverture médicale est indispensable et obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis

Avis clients

Évalué 4.7/5 par 3 clients

(Canada)

Très belle expérience et merveilleux souvenirs!
Excellence Linguistique nous a permis de découvrir un magnifique centre équestre parfaitement adapté pour le perfectionnement de l’anglais.
Très belle expérience et merveilleux souvenirs!

Bayonne (France)

Comme je l’avais espéré et même mieux
C’était comme je l’avait espéré et même mieux !

Genève (SUISSE)

Une expérience à renouveler!
T. et E. ont passé une très belle semaine dans un cadre magnifique. Les équipes sur place sont qualifiées et disponibles. Très bonne organisation des loisirs. Emploi du temps conforme à celui annoncé, exception faite des cessions de cross et des balades. Une expérience à renouveler! Merci à Excellence Linguistique pour les nouvelles et photos communiquées pendant leur séjour.