Informations pratiques pour votre séjour linguistique

Cette page est destinée à vous donner toutes les informations pratiques nécessaires pour l'organisation de votre séjour linguistique.

Nous vous communiquerons pour la préparation de votre séjour tous les éléments concrets relatifs aux questions suivantes:
- Visas
- Vaccins
- Conseils sanitaires
- Météo
- Objets à prévoir dans vos bagages
- Coutumes du Pays d'accueil
- Précautions diverses

Nous sommes à votre disposition pour toute question pratique vous aidant à anticiper votre séjour le mieux possible.

Informations administratives pour citoyens Suisses

Allocations familiales

Un séjour linguistique peut être considéré comme une composante de la formation et les allocations peuvent être versées durant la période du séjour pour autant que celui-ci ait un lien direct avec l'objectif professionnel. Si c'est le cas, demandez-nous une attestation d'inscription à votre séjour linguistique à présenter à votre caisse d'allocations.

AVS

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre caisse de compensation sur le moyen d'éviter des lacunes de cotisation. En effet, en cas d'absence prolongée sans contrat de travail en Suisse, vous serez amené à payer vous-même vos cotisations.

Impôts

La plupart des cantons permettent de déduire des impôts les frais de séjours linguistiques. Si c'est le cas du canton dans lequel vous résidez, conservez soigneusement vos factures et reçus de paiement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question et découvrez, sans plus attendre notre gamme de séjours linguistiques de grande qualité

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR TOUS NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES