Formalités et visas


Pour l’Europe

Une carte nationale d’identité, en cours de validité, accompagnée, pour les participants mineurs, de l’autorisation de sortie du territoire en cours de validité délivrée par la mairie ou le commissariat, est suffisante pour les résidents suisses et des pays de l’Union Européenne, voyageant au sein de ces pays.
Sinon, un passeport personnel nominatif en cours de validité suffit.
Pour l’Angleterre, les participants mineurs doivent également voyager munis d’une lettre de consentement pour autorisation de voyager signée de leurs deux parents.

Pour les Etats-Unis

Un passeport individuel en cours de validité, valable au moins 6 mois après la fin du séjour, est obligatoire, même en cas de transit ou d’escale.

Pour les résidents suisses, le passeport doit être un passeport :

  • un passeport 06
  • ou un passeport 10
     

Pour les résidents français, le passeport doit être un :

  • un passeport électronique délivré entre 2006 et 2009
  • ou un passeport biométrique

Un formulaire d’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) doit également être rempli en ligne sur le site 72h avant votre départ : https://esta.cbp.dhs.gov ($14).

L’autorisation sera valable 2 ans, à compter de la date de délivrance, ou jusqu’à expiration du passeport. Elle est valable pour des entrées multiples aux Etats-Unis. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.

Le visa étudiant est obligatoire pour les séjours excédant 90 jours ou pour tout séjour comportant plus de 18 heures de cours par semaine.

Canada

Un passeport personnel en cours de validité est nécessaire.
Vous devez également désormais compléter en ligne, le formulaire de demande d’autorisation de voyage électronique AVE sur le site https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.168799140.462425782.1472817435 (CAD 7).
L’autorisation sera valable 5 ans, à compter de la date de délivrance, ou jusqu’à expiration du passeport. Elle est valable pour des entrées multiples au Canada et pour des séjours d’une durée maximale de 6 mois.
Un visa est obligatoire pour les séjours de 6 mois et plus.

Australie

Un passeport personnel, valable six mois après la fin du séjour, et un visa touristique, appelé eVisitor / ETA (Electronic Travel Authority), suffisent.
Il peut être fourni par l’agence de voyage qui s’occupe de la réservation de votre billet ou directement sur internet : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV.
Un visa étudiant est obligatoire pour les séjours de plus de 12 semaines.
Visa aussi pour le stage en entreprise et le séjour demi-pair.
Ces informations sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Toutes les prescriptions et démarches imposées par le voyage (formalités de vaccination, de devises, de douane, d’assurances, passeport, visa) qu’il incombe de satisfaire, sont de la responsabilité du participant. Nous vous fournissons les documents nécessaires à l'obtention des visas. Toutefois, les dé­marches pour son obtention ainsi que les frais de visa sont à votre charge.

Ces informations sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Souvent, les conditions ne sont pas les mêmes en fonction de la nationalité du participant. Veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat.
Les délais d’obtention d’un visa peuvent être très longs et ne sont donc pas toujours compatibles avec une inscription tardive.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question et découvrez, sans plus attendre notre gamme de séjours linguistiques de grande qualité

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR TOUS NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste