Votre sélection

séjours linguistiques en Angleterre pour adultes

Notre liste de séjours linguistiques:

9 séjours

Séjour linguistique en Angleterre

Située à une trentaine de kilomètres à peine des côtes françaises, l'Angleterre saura sans aucun doute vous surprendre, vous séduire et vous dépayser pour vous offrir une expérience inoubliable et un séjour linguistique réussi !

Les grandes métropoles bouillonnantes de vie et d’excentricité offrent un spectacle rempli de paradoxes où les looks les plus extravagants côtoient les chaussures cirées, les costumes et les chapeaux melons ! La jeunesse britannique a su balayer les préjugés austères laissant place à un sentiment de libre expression, et les grandes villes anglaises attirent chaque année des milliers de personnes en quête de réalisations et d’un nouvel autre art de vivre.

La campagne anglaise, quant à elle, se dessine sous une palette de verts à perte de vue où vous retrouverez la tranquillité et le flegme légendaire britannique tout en découvrant des villages typiques pleins de charme, sans oublier les fameux pubs animés qui ne désemplissent pas.

Vous trouverez, ci-dessous, six bonnes raisons d'effectuer votre séjour linguistique en Angleterre

1 - L'Angleterre est située à proximité de notre pays

L’Angleterre est la destination idéale pour beaucoup d’étudiants et adultes souhaitant effectuer un séjour linguistique et se perfectionner en anglais, grâce à sa proximité avec la France, la Suisse ou la Belgique.
L’Angleterre est située à 2 heures de Paris et Bruxelles en Eurostar, à 1h30 en avion de Genève et à moins d’une heure en avion de Paris.
L’Angleterre offre ainsi l’occasion de vivre une véritable immersion linguistique, à quelques pas de chez soi.
C’est rassurant pour les étudiants partant pour la première fois seuls en séjour linguistique

2 - Le coût du voyage en Angleterre est peu élevé.

L’Angleterre étant située à proximité de la Suisse, de la France ou de la Belgique, le coût du voyage est nécessairement moins élevé que pour se rendre en séjour linguistique aux USA, au Canada ou en Australie. Cela peut parfois permettre d’effectuer un séjour linguistique un peu plus long en Angleterre, grâce à l’économie faite sur le coût du voyage.

3 - Le décalage horaire avec l’Angleterre est très faible.

Il n’y a qu’une heure de décalage entre l’Angleterre et la Suisse, la France, la Belgique ou le Luxembourg. Ce décalage horaire n’est pratiquement pas perceptible et permet d’éviter le fameux « jet lag » fréquemment ressenti dans des destinations plus lointaines et d’être ainsi immédiatement opérationnel pour apprendre l’anglais. Cela vous permettra également de communiquer plus aisément avec vos proches durant votre séjour linguistique

4 - L'Angleterre, est réputée pour la qualité de son enseignement

L’Angleterre est réputée pour la qualité de son enseignement, pour sa rigueur, pour le prestige et la renommée de ses Colleges et universités.
L’Angleterre reçoit des jeunes en voyages linguistiques depuis de nombreuses années. Le système est parfaitement rodé. Les professeurs et moniteurs sont expérimentés, qualifiés et professionnels.
C’est un gage de qualité incontestable.

5 - L’anglais britannique est enseigné dans la majorité des écoles européennes.

L’accent, le vocabulaire, les expressions idiomatiques et la grammaire seront donc plus familiers.

6 - L’Angleterre est une destination attrayante et surprenante.

Il y a énormément de choses à voir et à découvrir en Angleterre, que ce soit Londres, sa capitale, figurant parmi les métropoles les plus dynamiques, créatives et intéressantes au monde, ou encore, les superbes cités universitaires d’Oxford et de Cambridge, les petites villes de Bath, Sevenoaks, Shrewsbury, Tonbridge, les stations balnéaires dynamiques et branchées de Brighton ou Eastbourne, ou bien encore la campagne anglaise, verdoyante, s’étirant à perte de vue et offrant quiétude et sérénité.

L’Angleterre est également une destination surprenante ! C’est en effet la destination de tous les paradoxes, où le classicisme à l’anglaise se mêle habilement à l’avant-gardisme, et où l’excentricité côtoie naturellement le légendaire flegme britannique.
Punks, hommes d’affaires en costumes trois-pièces, lolitas, rugbyman, écoliers en uniformes, coiffures et chapeaux en tous genres se côtoient et offrent un cocktail détonnant "so british" à découvrir sans plus attendre !

Laissez-vous charmer par un séjour linguistique en Angleterre où la fête rime avec business, où les plus prestigieuses universités britanniques telles Cambridge ou Oxford côtoient les Ecoles d’Arts et de Mode en tous genres.

Quatre choses à faire absolument durant son séjour linguistique en Angleterre !

    • 1 - Voir Big Ben, London Eye, Tower Bridge, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace et visiter le Musée de Madame Tussauds
    • 2 - Faire du shopping : l’Angleterre est le paradis des accros du shopping.
    • 3 – Goûter au Fish and Chips, au pudding, ou à la célèbre jelly
    • 4 – S’initier à l’humour décalé anglais

Convaincus ? Pour « booster » votre anglais, l’Angleterre est la destination idéale pour apprendre l’anglais !

So, GOOD MORNING ENGLAND !