La qualité Suisse au service de l'Excellence

Deuxième agglomération des Etats-Unis après New York, Los Angeles incarne le rêve américain. Les stars de cinéma et ses célèbres plages ne sont pas ses seuls atouts. Son université extrêmement renommée a accueilli certains des plus puissants chefs d’entreprises d’aujourd’hui. À la pointe de la technologie, au plus proche de l’élite commerciale, elle attire les étudiants ambitieux, désireux de conquérir le monde de demain, tout en profitant d’un climat agréable toute l’année et d’un cadre enchanteur.
Ces différents programmes académiques sont dispensés au sein de l’une des meilleures école de commerce et de management au monde. Cette école fait partie de l’Université de UCLA et propose aux étudiants ambitieux une véritable immersion au sein d’une université américaine.

Caractéristiques de ce séjour
Ages 14 à 18 ans
Nombre d’heures de cours 12 à 15 heures par semaine sur des sujets de type « universitaires »
Conditions d’hébergement Résidence sur le campus de l’Université
Lieu Los Angeles, Californie
Niveaux de langue Niveau intermédiaire minimum requis (B1+)
Dates Du 27/06 au 06/08
Effectif 50 participants par programme dont 60 % d’Américains.
Activités Activités et visites variées
Le petit plus… Des cours en anglais sur des sujets académiques universitaires !

Los Angeles – UCLA Anderson School of Management

Ce séjour est une véritable immersion au sein d’une université américaine. Il a pour but de donner aux participants un premier aperçu de la vie étudiante. Les cours seront suivis dans des conditions proches de celles d’un étudiant de l’Université et constituent une introduction à l’orientation choisie par l’élève. Il s’adresse à des jeunes ambitieux, motivés et passionnés, bénéficiant d’un excellent niveau d’anglais ou de langue maternelle anglaise.

Notre séjour se déroule dans la très réputée Anderson School of Management, reconnue comme étant l’une des meilleures écoles de commerce et de management au monde.
L’école fait partie de l’Université de Los Angeles UCLA et se compose de 7 bâtiments à l’architecture moderne, dotés d’installations à la pointe de la technologie.

Situé au nord-ouest de Los Angeles, à seulement 3 km des plages de Santa Monica et de Venice, le campus s’étend sur plus de 160 hectares et dispose d’équipements incluant :

  • des salles de classes
  • bibliothèques
  • laboratoires informatiques
  • restaurants et cafés
  • boutiques

Il dispose également de superbes installations sportives et de loisirs de tout premier ordre :

  • une piscine olympique
  • des courts de tennis
  • des terrains de football et de basket-ball
  • un stade 
  • une salle de fitness

programmes académiques en anglais

Chaque étudiant choisira, à l’inscription, l’un des 4 programmes académiques proposés.

Chaque programme comprend :

  • 12 à 15 heures de cours par semaine
  • Professeurs titulaires de l’Université, de langue maternelle anglaise, hautement qualifiés, ainsi que des intervenants extérieurs reconnus dans leur domaine
  • Niveau intermédiaire minimum requis (B1+)
  • Un certificat de séjour est remis
BUSINESS OF ENTERTAINMENT, MÉDIA AND SPORTS ACADEMY

Dates de sessions : Sessions de 3 semaines du 27/06 au 16/07 et du 18/07 au 06/08.

Ce programme s’adresse aux étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans le domaine de l’industrie du divertissement et du sport.

L’industrie du divertissement, des médias et du sport représente aujourd’hui un véritable enjeu économique à l’échelle mondiale. La puissance médiatique d’événements tels que les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde de football ou encore les concerts de superstars en font une industrie très lucrative. 

Dans le cadre de ce programme, les étudiants exploreront l’évolution de ces tendances et étudieront l’aspect commercial du divertissement, des médias et du sport.

Il leur permettra de découvrir les bases du marketing, de l’économie, de la finance, de la stratégie, l’éthique des affaires et le leadership. Les participants étudieront des cas concrets, rencontreront des professionnels et examineront les défis que ces industries doivent affronter dans un monde en constante évolution.

À l’issue de la formation, les étudiants seront en mesure de comprendre les stratégies marketing des domaines du divertissement et du sport, d’identifier les principaux problèmes stratégiques auxquels ils doivent faire face, d’examiner leurs concepts et principes de management uniques, d’apprécier les défis en termes de management et marketing dans un monde où la technologie ne cesse de progresser.

Les cours prendront différentes formes : débats, études de cas (Warner Bros Picture et le dilemme Harry Potter, Netflix : donner de la valeur à un tout nouveau modèle, etc.), visites sur le terrain (par exemple : Studio YouTube, Sony, Dodger, Stadium, etc.), et aborderont des sujets aussi divers que les décisions d’investissement, les coentreprises, le sponsoring, les nouvelles technologies, le comportement des consommateurs, la prise de décision, la stratégie commerciale, etc.

DIGITAL MARKETING AND SOCIAL MEDIA ACADEMY

Dates de sessions : Sessions de 3 semaines du 27/06 au 16/07 et du 18/07 au 06/08.

Ce programme s’adresse aux étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans le domaine du marketing ou de la publicité ou encore à celles et ceux qui manifestent un intérêt pour le marketing digital et les médias sociaux.

Les nouvelles technologies ont complètement modifé la façon dont les médias sont utilisés et, par extension, la façon dont les spécialistes du marketing atteignent et engagent les consommateurs.
Il leur donnera le cadre stratégique et l’approche tactique pour développer et exécuter des campagnes de marketing digital, créer le buzz et orienter le comportement des consommateurs.

Les étudiants étudieront les stratégies pour utiliser les plateformes telles que Facebook, YouTube, Twitter, les applications mobiles, les moteurs de recherche, les e-mails et bien d’autres. Ils seront également familiarisés avec les divers outils et logiciels utilisés pour tracer et optimiser les performances des campagnes.

Ce programme donnera aux étudiants de solides bases dans les concepts clés de la stratégie digitale, l’exécution des campagnes et la mesure des résultats obtenus.

Les cours prendront différentes formes : cours magistraux, débats, études de cas, interventions de professionnels, réalisation de projets, visite d’un site (studios YouTube, Netflix, Hulu, Defu Media, etc.) et couvriront des domaines tels que l’email marketing, les réseaux et médias sociaux, l’analyse web, la conception de l’expérience utilisateur, etc.

SPORTS BUSINESS ACADEMY

Dates de sessions : Sessions de 2 semaines du 27/06 au 09/07, du 11/07 au 23/07 et du 25/07 au 06/08.

Ce programme s’adresse aux étudiants désireux d’en apprendre davantage sur l’industrie et le business du sport.

Les étudiants plongeront dans le monde, en constante évolution, de l’industrie du sport et découvriront quels sont les défis uniques auxquels doivent faire face les entreprises de cette industrie.
Ils découvriront les principaux domaines de l’entreprise : finance, marketing, stratégie et économie, orientés autour de l’industrie du sport.

Les cours prendront différentes formes : études de cas concrets, rencontres avec des professionnels, débats, visite d’un site (Dodger Stadium, Rose Bowl, etc.) et couvriront des sujets tels que le marketing du sport, la production d’évènements sportifs en direct, l’éthique du sport, les ligues de sport, le droit du sport, les technologies et le sport, etc.

INNOVATION IN THE MUSIC BUSINESS

Dates de sessions : Session de 2 semaines du 11/07 au 23/07.

Ce programme s’adresse aux étudiants désireux de se familiariser avec le secteur de l’industrie musicale pour éventuellement y travailler plus tard.

L’industrie musicale a été transformée par des décennies d’innovations technologiques et commerciales.
L’innovation a conduit à l’échantillonnage de musique ainsi qu’aux effets musicaux dans le hip-hop. La montée en puissance des vidéoclips a créé un marché mondial et multiculturel de la musique enregistrée. La numérisation a été une renaissance pour l’industrie musicale pour un peu plus tard, la perturber complètement. Tout d’abord avec Napster, puis avec iTunes. Aujourd’hui, les services de streaming tels que Spotify, les appareils connectés à Internet, la billetterie numérique et mobile et les technologies des stades changent radicalement la façon dont le public consomme et paie pour la musique ainsi que les expériences autour de la musique.
Cette évolution continue de façonner cette industrie, impactant les labels, les artistes, les promoteurs d’événements, etc.
La réussite des nouvelles carrières dépendront de la compréhension des modèles commerciaux, des principes de gestion et des techniques pour travailler et se diriger dans une industrie musicale innovante.

Pour tous ces programmes : 
Les étudiants recevront un certificat de séjour de UCLA Anderson School of Management (présence quotidienne et présentation réussis du projet final requis) à la fin du programme.

HÉBERGEMENT

Les jeunes participants sont logés au sein de la résidence « Hedrick Summit Suites », située sur le campus, en chambres individuelles dans de petits appartements de 10 personnes ou chambres doubles ou triples dans des appartements de 4 à 6 personnes.

  • Climatisation dans chaque chambres
  • Salle de bains et sanitaires partagés dans chaque suite
  • Les filles et les garçons sont séparés dans les appartements
  • Les responsables logent sur place
  • Salons et salles de jeux mise à la disposition des étudiants
  • Une laverie est mise à la disposition des participants (compter $5 pour : lavage + séchage)
  • Connexion Wi-Fi gratuite
  • Les participants sont logés en pension complète la semaine et demi-pension le weekend

Capacité : 50 participants par programme dont 60 % d’américains.

ACTIVITÉS & LOISIRS

Encadrement

Les participants sont encadrés par l’équipe américaine (1 encadrant pour 10 participants).

À noter : les participants peuvent se promener en petits groupes sur le campus et à proximité, dans une zone définie (horaires surveillés).
Ce programme est recommandé pour les jeunes qui apprécient un peu plus d’indépendance.

ACTIVITÉS ET LOISIRS

PROGRAMME D’ACTIVITÉS ET DE VISITES VARIÉES


Les participants pourront prendre part après les cours à un programme d’activités variées.

Les activités en semaine sont optionnelles. Les étudiants peuvent rester sur le campus et profiter des installations sur place. Une équipe d’encadrement reste également et patrouille sur le campus. Dans ce cas, les participants doivent se signaler et signer le « security book » pour indiquer leur entrée/sortie de la résidence.

Nous vous recommandons vivement de prendre part aux activités afin de découvrir votre lieu de séjour, de vous intégrer et de faire connaissance avec les autres étudiants.

Ex. d’activités et visites variées proposées : volley-ball, basket-ball, natation, tennis, football, promenade le long du Hollywood Walk of Fame, shopping à Melrose Avenue, Rodeo Drive ou The Grove, sorties à la plage, musées Getty Museum, Armand Hammer Museum, visite de l’observatoire Griffith, etc.

Certaines activités sont proposées en option (en supplément).

TENNIS

  • Niveau : débutant, intermédiaire ou avancé
  • Cours en groupe
  • 3 sessions de 1h30 sur 3 semaines

BASKET-BALL

  • Niveau : débutant à intermédiaire
  • Cours particuliers
  • 3 sessions de 1h30 sur 3 semaines
Soirées

Des activités sont également organisées en soirée.

Ex : cinéma, karaoké, dodgeball, talent show, Première de cinéma, etc.

EXCURSIONS 

Des excursions sont organisées le week-end. Elles sont obligatoires.

Ex. d’excursions : Disneyland, Universal Studios, parc d’attractions Six Flags Magic Mountains, match de baseball MLB des L.A Dodger et/ou L.A Angels, plages de Santa Monica, Manhattan ou Huntington Beach, etc.

PROCÉDURE ET CONDITIONS DE RÉSERVATION

La procédure d’inscription à ce programme est particulière. En voici les différentes étapes : 

  • Le formulaire d’inscription doit êt
  • re accompagné des bulletins de notes de l’année en cours et l’année précédente, ainsi que des coordonnées du professeur référent/principal de votre enfant.
  • À noter : les frais d’étude du dossier, non remboursables, doivent être versés dès la demande d’inscription.
  • Une fois votre demande d’inscription réalisée, le professeur référent/principal de votre enfant recevra un formulaire de recommandation à compléter.
  • Le dossier sera alors examiné par l’université
  • Vous recevrez par e-mail la réponse à votre candidature
  • Dès l’acceptation de votre candidature, un acompte de 50 % du montant du séjour devra être versé afin de vous garantir une place
  • Le solde du séjour doit être réglé le 1er avril, au plus tard
  • Pour toute annulation intervenant avant le 1er avril 2021, le montant de l’acompte versé reste acquis à l’organisation. À partir du 1er avril 2021, la retenue est de 100 % du montant du séjour.

Voyage, ACCUEIL ET TRANSFERTS

FORMALITÉS – SÉJOUR linguistique aux USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.

Voyage, accueil et transferts

Voyage individuel à votre charge (*)
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Accueil & transferts aller-retour inclus
Aéroport de Los Angeles

Les arrivées doivent avoir lieu le dimanche (de préférence entre 12h00 et 16h00) pour bénéficier du transfert.
Les retours doivent avoir lieu le vendredi (de préférence le matin) pour bénéficier du transfert.

Durée du trajet :
De l’aéroport de Los Angeles : 45 minutes

(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles.
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).

A NOTER POUR LES MINEURS VOYAGEANT SEULS

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service. 

A noter que les compagnies low-cost ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d’éviter toutes difficultés aux escales.


Photo 2 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 3 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 4 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 5 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 6 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 7 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 8 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 9 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 10 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 11 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 12 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 13 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 14 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 15 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 16 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 17 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 18 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 19 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 20 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 21 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 22 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 23 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 24 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 25 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management Photo 26 Los Angeles – UCLA Anderson School of Management
Dates et Tarifs 2021

  • Séjour réalisable du 27/06 au 06/08
  • Sessions de 2 ou 3 semaines
  • Arrivée le dimanche – Départ le vendredi
Durée Arrivée Retour Prix
2 semaines 27/06 09/07 7 854 CHF / 6 950 €
2 semaines 11/07 23/07 7 854 CHF / 6 950 €
2 semaines 25/07 06/08 7 854 CHF / 6 950 €
3 semaines 27/06 16/07 10 135 CHF / 8 970 €
3 semaines 18/07 06/08 10 135 CHF / 8 970 €
Options

Options et suppléments – tarif pour le séjour
● Programme « Business of Entertainment, Media and Sports » : 680 CHF / 600 €
● Programme « Digital Marketing & Social Media » : 680 CHF / 600 €
● Programme « Sports Business » : 565 CHF / 500 €
● Programme « Technology and the Future of Entertainment Business » : 565 CHF / 500 €

Inclus
● Accueil et transferts (A/R)
● Assurance médicale pour les Etats-Unis (obligatoire)

Non inclus
● Voyage non inclus (à réserver par vos soins)
● Frais d’étude du dossier* : 230 CHF / 200 €
● Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Les frais d’étude du dossier, non remboursables, doivent être obligatoirement versés à l’inscription.

À noter : dès acceptation de votre inscription par l’Université de UCLA, un acompte de 50 % du montant global du séjour vous sera demandé. Le solde du séjour doit être réglé le 1er avril, au plus tard.

Avis clients

Évalué NAN/5 par 0 clients