La qualité Suisse au service de l'Excellence

Séjour linguistique Los Angeles - UCLA Anderson school of management

Séjour linguistique Los Angeles - UCLA Anderson school of management

 

Deuxième agglomération des Etats-Unis après New York, Los Angeles incarne le rêve américain. Les stars de cinéma et ses célèbres plages ne sont pas ses seuls atouts. Son université extrêment renommée a accueilli certains des plus puissants chefs d'entreprises d'aujourd'hui. À la pointe de la technologie, au plus proche de l'élite commerciale, elle attire les étudiants ambiteux, désireux de conquérir le monde de demain, tout en profitant d'un climat agréable toute l'année et d'un cadre enchanteur.

Ce séjour est une véritable immersion au sein d'une université américaine. Il a pour but de donner aux participants un premier aperçu de la vie étudiante. Les cours seront suivis dans des confitions proches de celles d'un étudiant de l'Université et constituent une introduction à l'orientation choisie par le participant. Il s'adresse à des jeunes ambitieux, motivés et passionnés, bénéficiant d'un excellent niveau d'anglais ou de langue maternelle anglaise.

CARACTERISTIQUES DE CE SEJOUR

  • Age : 14 - 18 ans
  • Dates : 3 semaines du 28/06 au 17/07 et du 19/07 au 07/08 - 2 semaines du 28/06 au 10/07, du 12/07 au 24/07 et du 26/07 au 07/08
  • Effectif : 50 participants par programme (dont 60 % d'américains)
  • Cours d'anglais : 12 à 15 heures par semaine
  • Activités : Activités et visites variées, option tennis ou basket-ball
 
Le campus
Le campus

LE CAMPUS

Notre séjour se déroule dans la très réputée Anderson School of Management, reconnue comme étant l'une des meilleures écoles de commerce et de management au monde.
L'école fait partie de l'Université de Los Angeles UCLA et se compose de 7 bâtiments à l'architecture moderne, dotés d'installations à la pointe de la technologie.

Situé au nord-ouest de Los Angeles, à seulement 3 km des plages de Santa Monica et de Venice, le campus s'étend sur plus de 160 hectares et dispose d'équipements incluant :

  • des salles de classes
  • bibliothèques
  • laboratoires informatiques
  • restaurants et cafés
  • boutiques

Il dispose également de superbes installations sportives et de loisirs de tout premier ordre :

  • une piscine olympique
  • des courts de tennis
  • des terrains de football et de basket-ball
  • un stade 
  • une salle de fitness
 
Cours
Cours

LES programmes académiques

Chaque étudiant choisira, à l'inscription, l'un des 4 programmes académiques proposés.

Chaque programme comprend :

  • 12 à 15 heures de cours par semaine
  • Professeurs titulaires de l'Université, de langue maternelle anglaise, hautement qualifiés, ainsi que des intervenants extérieurs reconnus dans leur domaine
  • Niveau intermédiaire minimum requis (B1+)
  • Un certificat de séjour est remis

business of entertainment, média and sports academy*


Dates de sessions : du 28/06 au 17/07 et du 19/07 au 07/08 (3 semaines)

Ce programme s'adresse aux étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans le domaine de l'industrie du divertissement et du sport.
L'industrie du divertissement, des médias et du sport représente aujourd'hui un véritable enjeu économique à l'échelle mondiale. La puissance médiatique d'évènements tels que les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde de football ou encore les concerts de superstars en font une industrie très lucrative. 

Dans le cadre de ce programme, les étudiants exploreront l'évolution de ces tendances et étudieront l'aspect commercial du diverstissement, des médias et du sport.
Il leur permettra de découvrir les bases du marketing, de l'économie, de la finance, de la stratégie, l'éthique des affaires et le leadership. Les participants étudieront des cas concrets, rencontreront des professionnels et examineront les défis que ces industries doivent affronter dans un monde en constante évolution.

À l'issue de la formation, les étudiants seront en mesure de comprendre les stratégies marketing des domaines du diverstissement et du sport, d'indentifier les principaux problèmes stratégiques auxquels ils doivent faire face, d'examiner leurs concepts et principes de management uniques, d'apprécier les défis en termes de management et marketing dans un monde où la technologie ne cesse de progresser.
Les cours prendront différentes formes : Débats, études de cas (Warner Bros Picture et le dilemme Harry Potter, Netflix : donner de la valeur à un tout nouveau modèle, etc.), visites sur le terrain (par exemple : Studio YouTube, Sony, Dodger, Stadium, etc.), et aborderont des sujets aussi divers que les décisions d'investissement, les coentreprises, le sponsoring, les nouvelles technologies, le comportement des consommateurs, la prise de décision, la stratégie commerciale, etc.

digital marketing and social media academy*


Dates de sessions : 
du 28/06 au 17/07 et du 19/07 au 07/08 (3 semaines)

Ce programme s'adresse aux étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans le domaine du marketing ou de la publicité ou encore à celles et ceux qui manifestent un intérêt pour le marketing digital et les médias sociaux.

Les nouvelles technologies ont complètement modifé la façon dont les médias sont utilisés et, par extension, la façon dont les spécialistes du marketing atteignent et engagent les consommateurs.
Il leur donnera le cadre stratégique et l'approche tactique pour développer et exécuter des campagnes de marketing digital, créer le buzz et orienter le comportement des consommateurs.

Les étudiants étudieront les stratégies pour utiliser les plateformes telles que Facebook, YouTube, Twitter, les applications mobiles, les moteurs de recherche, les e-mails et bien d'autres. Ils seront également familiarisés avec les divers outils et logiciels utilisés pour tracer et optimiser les performances des campagnes.

Ce programme donnera aux étudiants de solides bases dans les concepts clés de la stratégie digitale, l'exécution des campagnes et la mesure des résultats obtenus.

Les cours prendront différentes formes : cours magistraux, débats, études de cas, interventions de professionnels, réalisation de projets, visite d'un site (studios YouTube, Netflix, Hulu, Defu Media, etc.) et couvriront des domaines tels que l'email marketing, les réseaux et médias sociaux, l'analyse web, la conception de l'expérience utilisateur, etc.

sports business academy*


Dates de sessions : du 28/06 au 10/07, du 12/07 au 24/07 et du 26/07 au 07/08 (2 semaines)

Ce programme s'adresse aux étudiants désireux d'en apprendre davantage sur l'industrie et le business du sport.

Les étudiants plongeront dans le monde, en constante évolution, de l'industrie du sport et découvriront quels sont les défis uniques auxquels doivent faire face les entreprises de cette industrie.
Ils découvriront les principaux domaines de l'entreprise : finance, marketing, stratégie et économie, orientés autour de l'industrie du sport.

Les cours prendront différentes formes : études de cas concrets, rencontres avec des professionnels, débats, visite d'un site (Dodger Stadium, Rose Bowl, etc.) et couvriront des sujets tels que le marketing du sport, la production d'évènements sportifs en direct, l'éthique du sport, les ligues de sport, le droit du sport, les technologies et le sport, etc.

technology and the future of the entertainment business academy*


Dates de sessions : du 12/07 au 24/07 (2 semaines)

Ce programme s'adresse aux étudiants désireux de se familiariser avec le secteur de l'industrie du divertissement, en pleine révolution technologique.

Dans un monde hyperconnecté, les codes et les modes de consommation des médias et du divertissement changent (services de streaming et d'abonnement, jeux en ligne, etc.).
Les marques doivent adapter leur méthode de communication en développant de nouvelles techniques visant à utiliser ces nouveaux canaux à des fins publicitaires.

Le programme offre aux étudiants un cadre stratégique leur permettant de comprendre l'impact considérable qu'ont les changements technologiques sur les secteurs du divertissement, des médias et du sport. En étudiant des exemples concrets, ils acquerront les outils nécessaires pour identifier les opportunités commerciales du secteur et à évaluer leur valeur.

Les étudiants recevront les bases pour comprendre certaines des technologies clés qui sont en train de transformer le secteur. Ils étudieront les principes commerciaux essentiels pour identifier et évaluer les nouvelles opportunités commerciales générées par ces technologies.

Les cours prendront différentes formes : études de cas concrets, rencontres avec des professionnels, débats, visite d'un site (IMAX VR Expérience Center, The Void, LA Live, Two Bit Circus, etc.).

 

Pour tous ces programmes : 
Les étudiants recevront un certificat de séjour de UCLA Anderson School of Management (présence quotidienne et présentation réussis du projet final requis) à la fin du programme.

 
Hébergement
Hébergement

L'HÉBERGEMENT

Les jeunes participants sont logés au sein de la résidence "Hedrick Summit Suites", située sur le campus, en chambres individuelles dans de petits appartements de 10 personnes ou chambres doubles ou triples dans des appartements de 4 à 6 personnes.

  • Climatisation dans chaque chambres
  • Salle de bains et sanitaires partagés dans chaque suite
  • Les filles et les garçons sont séparés dans les appartements
  • Les responsables logent sur place
  • Salons et salles de jeux mise à la disposition des étudiants
  • Une laverie est mise à la disposition des participants (compter $5 pour : lavage + séchage)
  • Connexion Wi-Fi gratuite
  • Les participants sont logés en pension complète la semaine et demi-pension le weekend

Capacité : 50 participants par programme dont 60 % d'américains.

 
Activités / Loisirs
Activités / Loisirs
 
Procédure et conditions de réservation
Procédure et conditions de réservation

PROCÉDURE ET CONDITIONS DE RÉSERVATION

La procédure d'inscription à ce programme est particulière. En voici les différentes étapes : 

  • Le formulaire d'inscription doit être accompagné des bulletins de notes de l'année en cours et l'année précédente, ainsi que des coordonnées du professeur référent/principal de votre enfant.
  • À noter : les frais d'étude du dossier, non remboursables, doivent être versés dès la demande d'inscription.
  • Une fois votre demande d'inscription réalisée, le professeur référent/principal de votre enfant recevra un formulaire de recommandation à compléter.
  • Le dossier sera alors examiné par l'université
  • Vous recevrez par e-mail la réponse à votre candidature
  • Dès l'acceptation de votre candidature, un acompte de 50 % du montant du séjour devra être versé afin de vous garantir une place
  • Le solde du séjour doit être réglé le 1er avril, au plus tard
  • Pour toute annulation intervenant avant le 1er avril 2020, le montant de l'acompte versé reste acquis à l'organisation. À partir du 1er avril 2020, la retenue est de 100 % du montant du séjour.
 
Voyage
Voyage

FORMALITÉS DE SÉJOUR AUX USA

Si vous êtes de nationalité suisse ou européenne, aucun visa n’est nécessaire pour participer à ce programme.

Vous devez toutefois être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour, selon la législation actuelle.

Vous devez également avoir complété en ligne le formulaire d’autorisation de voyage ESTA sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, au moins 72h avant votre départ ($14). Une assurance médicale est également obligatoire pour les séjours aux Etats-Unis.


VOYAGE ET ACCUEIL

Voyage individuel à votre charge (*)
Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription validée par Excellence Linguistique.

Accueil et transferts
Accueil & transferts aller-retour inclus
Aéroport de Los Angeles

Les arrivées doivent avoir lieu le dimanche (de préférence entre 12h00 et 16h00) pour bénéficier du transfert.
Les retours doivent avoir lieu le vendredi (de préférence le matin) pour bénéficier du transfert.

Durée du trajet :
De l'aéroport de Los Angeles : 45 minutes

 

(*) Le voyage n’est pas compris dans nos tarifs et devra être réservé par vos soins, une fois l’inscription confirmée.

En effet, nous avons fait le choix de ne pas organiser de voyage en groupe car ces derniers sont souvent très longs, fatigants et limitent le choix de dates et horaires possibles.
Ils favorisent également le regroupement de francophones.
Un voyage individuel vous offre plus de liberté en vous permettant de réserver le voyage qui vous convient le mieux (dates, aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation, vols directs, service UM, compagnie aérienne de votre choix, etc).

A NOTER

Pour votre tranquillité d’esprit, sachez que la plupart des compagnies aériennes offrent un service d’accompagnement aux jeunes mineurs voyageant seuls (Assistance UM).

Le service UM (Unaccompanied Minors) est un service qui permet aux jeunes voyageant seuls de pouvoir voyager accompagnés. Avec ce service, un membre du personnel de bord prend le participant en charge dès son enregistrement, et veille à son confort et son bien-être dans l’avion, tout en l’assistant si besoin.
A la sortie de l’avion, cette personne aide le participant à récupérer ses bagages et à passer les différents contrôles, avant de le remettre à une personne précise, membre de l’équipe locale.

N’hésitez pas à vous renseigner et à nous informer en cas de souscription de ce service.

A noter que les compagnies low-cost (Easy Jet, Ryanair, Aer Lingus etc.) ne proposent pas ce service, et nombreuses sont celles qui n’acceptent pas, à bord de leurs avions, les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Attention à bien vérifier les conditions lors de la réservation. Il est parfois possible de réserver un vol pour un mineur sur internet, mais en cas de voyage seul, non accompagné par une personne majeure, il ne sera pas accepté à bord, même muni d’un billet.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols UM, nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d'éviter toutes difficultés aux escales.

 
Dates et tarifs
Dates et tarifs

DURÉES ET DATES 2020

    • Séjour réalisable du 28/06 au 24/07
    • 3 semaines du 28/06 au 17/07, et du 19/07 au 07/08
    • 2 semaines du 28/06 au 10/07, du 12/07 au 24/07 et du 26/07 au 07/08
    • Arrivée le dimanche - Départ le vendredi

TARIFS 2020

    • Forfait 2 semaines : 7 452 CHF / 6 480 €
    • Forfait 3 semaines : 9 769 CHF / 8 495 €

Options et suppléments - tarif pour le séjour

    • Programme "Business of Entertainment, Media and Sports" : 690 CHF / 600 €
    • Programme "Digital Marketing & Social Media" : 690 CHF / 600 €
    • Programme "Sports Business" : 575 CHF / 500 €
    • Programme "Technology and the Future of Entertainment Business" : 575 CHF / 500 €

Inclus

    • Accueil et transferts (A/R)
    • Assurance médicale pour les Etats-Unis 

Non inclus

    • Voyage non inclus
    • Frais d'étude du dossier* : 220 CHF / 200 €
    • Garantie annulation et assistance rapatriement (facultative): Cliquez ici

Les frais d'étude du dossier, non remboursables, doivent être obligatoirement versés à l'inscription.

À noter : dès acceptation de votre inscription par l'Université de UCLA, un acompte de 50 % du montant global du séjour vous sera demandé. Le solde du séjour doit être réglé le 1er avril, au plus tard.

 
AVIS CLIENTS

Donner votre avis

Séjour linguistique Los Angeles - UCLA Anderson school of management
Séjour linguistique Los Angeles - UCLA Anderson school of management

Les cours de ce séjour linguistique auront lieu au sein de l'une des meilleures école de commerce et de management au monde. Cette école fait partie de l'Université de UCLA et propose aux étudiants ambitieux une véritable immersion au sein d'une université américaine.

Donner votre avis

 
Questions (0)
Questions (0)

Pas de questions pour le moment.

Vous avez une question également? Cliquez ici!
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
Cacher ce formulaire
Nom:
Email:
Question:
  Envoyez votre question
Accès rapide :
  • Le campus
  • Cours
  • Hébergement
  • Activités / Loisirs
  • Procédure et conditions de réservation
  • Voyage
  • Dates et tarifs
  • AVIS CLIENTS
Séjour linguistique Los Angeles - UCLA Anderson school of management