La qualité Suisse au service de l'Excellence

 

APPRENDRE L’ALLEMAND EN Allemagne

 

Située au cœur de l’Europe, l’Allemagne en est l’un des piliers. L’allemand est donc naturellement l’une des langues les plus étudiées dans nos écoles européennes. Effectuer un séjour linguistique en Allemagne est un excellent moyen de découvrir la culture de nos voisins et de progresser en allemand.

UN PAYS DE TRADITIONS

L’Allemagne a su garder un grand nombre de ses traditions et les célèbre chaque année au travers de fêtes folkloriques. De la petite fête médiévale d’un village bavarois à la célèbre fête de la bière de Munich, les animations ne manquent pas. C’est l’occasion de découvrir à la fois la culture, la gastronomie et l’histoire de ce pays.

UNE CULTURE RICHE ET EN CONSTANT MOUVEMENT

L’Allemagne possède des musées parmi les plus beaux du monde. Les villes sont elles-mêmes souvent des musées à ciel ouvert. De nombreuses cathédrales, à l’architecture baroque ou gothique, sont connues du monde entier.
L’histoire riche et tumultueuse de l’Allemagne a laissé partout des traces, pour le plus grand plaisir des touristes. Des petits villages médiévaux aux châteaux de Bavière ou aux grandes villes industrielles, chaque époque a ses monuments.
L’art a une place prépondérante en Allemagne. Souvent avant-gardistes, de nouvelles tendances se développent et s’exportent en permanence. Les jeunes artistes allemands font preuve de beaucoup d’originalité et bénéficient d’une liberté qui leur permet de s’exprimer pleinement.

ENTRE VILLE ET NATURE

L’Allemagne possède un grand nombre de forêts, parc nationaux, rivières où vous pourrez vous resourcer, faire du VTT, de la randonnée, du canoë, du rafting ou tout simplement profiter des paysages.
Les villes allient la modernité avec l’histoire. Les cœurs de villes historiques ont souvent été reconstruits à l’identique après la Seconde Guerre mondiale, tandis que les quartiers modernes se sont développés autour.

UN PAYS VOISIN FACILEMENT ACCESSIBLE

L’Allemagne est toute proche ! Située en plein centre de l’Europe, elle est facilement accessible par les airs, le train ou la route. Vous pourrez ainsi aisément rejoindre le lieu de votre séjour linguistique.
Voici quelques villes à découvrir après vos cours d’Allemand.

BERLIN

Ville incontournable, capitale du pays, Berlin est l’une des villes les plus dynamiques du continent. Toujours en mouvement, jeune, cosmopolite, la ville accueille volontiers les étrangers. Les quartiers historiques côtoient les construction modernes. L’art est partout présent : dans l’architecture, la musique, les théâtres et cinémas. La vie nocturne y est aussi riche que la vie diurne.

MUNICH

Capitale bavaroise, Munich attire de nombreux touristes. L’histoire et la modernité s’y rencontrent et la vie de la ville est rythmée par les événements célèbres tels que la Fête de la Bière. Bien qu’elle soit une grande ville, dynamique, mouvante, ses espaces verts et ses nombreuses zones piétonnes lui confèrent une atmosphère calme, où il fait bon se promener.

COLOGNE

A cheval sur le Rhin, Cologne est une ville à la fois très ancienne et moderne. Née il y a 2000 ans, elle a dû être presque entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. C’est ainsi que la Cathédrale, emblème de l’architecture gothique et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, côtoie les musées d’art moderne. La ville est l’une des plus dynamique d’Allemagne, toujours en mouvement, elle attire autant pour la culture que pour l’ambiance joyeuse qui y règne en permanence. Jeune et cosmopolite, elle offre un cadre exceptionnel pour apprendre l’allemand.


L’Allemagne est sans aucun doute la destination parfaite pour apprendre l’allemand.

Pour plus d’informations sur l’Allemagne

 

Découvrez nos séjours linguistiques en Allemagne


Contact Brochure