La qualité Suisse au service de l'Excellence

Année scolaire aux USA

 

Les États-Unis suscitent depuis toujours le rêve et la fascination. Entre plaines à perte de vue, plages de sable blanc, montagnes et métropoles ultra-dynamiques, c’est un pays aux milles facettes qui vous attend !

Excellence Linguistique vous propose aujourd’hui de vivre la vie d'un jeune Américain, d’expérimenter un autre mode de vie, de découvrir la véritable culture américaine et de faire des rencontres que vous n’oublierez jamais.

Accueilli dans une famille d’accueil et scolarisé dans un véritable lycée américain, venez-vous immerger complètement dans la vie d’un jeune américain !

LE SYSTÈME SCOLAIRE AMÉRICAIN

Aux États-Unis, l’enseignement primaire et secondaire dure au total 12 ans.

L’école primaire débute à l’âge de 6 ans et s’étend de la première à la sixième année.

L’enseignement secondaire quant à lui comprend deux phases : la “Middle School” ou “Junior High School” et la “High School”. La Middle School comprend la septième et huitième année, tandis que la High School s’étend de la neuvième à la douzième année.

Les élèves, en fonction de l'année, sont désignés de manières différentes :

  • 9e année :   Freshman
  • 10e année :  Sophomore
  • 11e année :  Junior
  • 12e année :  Senior

Durant ces années, les étudiants ont le choix parmi une large variété de cours sans pour autant avoir à se spécialiser. Certaines matières sont obligatoires et d’autres sont au choix : on les appelle les « Electives ». Les matières obligatoires sont les sciences, les mathématiques, l’anglais, les sciences sociales, l’éducation physique. D’autres matières peuvent être obligatoires suivant les États et les écoles.

À la fin de la High School, les étudiants passent un examen en vue d’obtenir leur diplôme pour entrer ensuite à l’université et commencer ainsi l’enseignement supérieur.

Le système de notation

Le système d’évaluation américain repose sur les lettres de A à F, et sur les symboles + et -. La meilleure note possible est le A+ et la moins bonne le F-.

L’année scolaire

L’année scolaire débute en général en août ou en septembre, et s’achève en mai ou juin. Cette année scolaire est découpée en deux semestres. 

 

Découvrez également nos intégrations scolaires dans d'autres pays :


Contact Brochure