Séjour linguistique pour cadres et professionnels

NOS DESTINATIONS POUR LES PROFESSIONNELS

Les professionnels ont des besoins et des contraintes bien particulières qu’une formation linguistique classique ne saurait satisfaire.

Nous avons donc soigneusement sélectionné des écoles sérieuses et réputées pour leur expertise dans l’enseignement d’une langue étrangère aux cadres et professionnels.

Programmes de formation linguistique

Nos programmes de formation linguistique se déroulent à l’étranger, et ont été conçus pour répondre spécifiquement à leurs attentes et exigences :

  • Cours de langue intensifs : 25 à 40 cours par semaine
  • Formations linguistiques de très courte durée : week-end, 1 semaine ou 2 semaines
  • Cours de langue hautement spécialisés dans des domaines spécifiques : droit, finance, marketing, ressources humaines, ingénierie, journalisme, médecine, aviation, etc.
  • Cours de langue très interactifs et « sur mesure », conçus à partir de l’analyse préalable de vos besoins spécifiques
  • Effectifs extrêmement réduits ou cours particuliers
  • Classes homogènes, composées de professionnels de même niveau et ayant les mêmes besoins linguistiques
  • Professeurs de langue hautement qualifiés et spécialisés dans un domaine spécifique
  • Méthodes pédagogiques performantes
  • Equipements adaptés aux besoins des professionnels : salles de classe dédiées et bien équipées, salons « Business » équipés d’internet, fax, photocopieurs, quotidiens et journaux, connexions Wi-Fi, etc.
  • Environnement agréable et confortable
  • Hébergement en famille « spéciale cadre » ou à l’hôtel
  • Programme d’activités conçu à l’attention des cadres : théâtre, opéra, restaurant, excursions le weekend, visite de lieux d'intérêt professionnel, golf, pêche, squash, etc.

 

Les thèmes linguistiques

Dans le cadre des cours, les jeux de rôle et les simulations sont extrêmement fréquents. Les thèmes abordés diffèrent selon le domaine étudié mais peuvent être les suivants :

  • Révision et consolidation de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • La négociation et discussion d’affaires
  • Les présentations orales (en interne et en externe)
  • Le management : théorie et pratique
  • Les conversations téléphoniques
  • Les réunions d’affaires
  • La communication professionnelle, commerciale ou internationale
  • La correspondance professionnelle (Ex : lettres, e-mails, fax et rapports)
  • Les entretiens professionnels
  • Etc.

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