Brexit : Premier point sur les formalités de voyage à partir de 2021

En février 2020, le gouvernement britannique a dévoilé les plans de son nouveau système d’immigration, qui sera effectif en 2021.

Nous souhaitons vous faire part des détails et des changements attendus. Ces derniers affecteront les participants ressortissants de l’UE, de l’EEE et de la Suisse se rendant au Royaume-Uni pour effectuer un séjour linguistique.

Certaines de ces formalités sont susceptibles d’évoluer d’ici début 2021. Nous vous tiendrons informés des prochaines annonces à ce sujet dans le courant de l’année 2020.

Les étudiants de l’UE, de l’EEE et de la Suisse pourront continuer à étudier l’anglais au Royaume-Uni comme d’habitude jusqu’à fin décembre 2020.

Jusqu’au 31 décembre 2020, les participants ressortissants de l’UE/EEE/Suisse peuvent continuer à se rendre au Royaume-Uni pour y étudier l’anglais comme les années précédentes.

Ces derniers n’ont besoin d’aucun visa, quelle que soit la durée de leur séjour et peuvent toujours voyager munis d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Ils peuvent même travailler en parallèle de leur formation linguistique.

À l’avenir, tous les visiteurs et les étudiants devront être munis d’un passeport pour entrer au Royaume-Uni. Il nous est aujourd’hui impossible de vous transmettre la date exacte de ce changement.

À partir de janvier 2021, un nouveau système d’immigration va être mis en place. Il s’appliquera à toutes les nationalités.

Les étudiants ressortissants de l’UE/EEE/Suisse seront considérés comme des ressortissants n’ayant pas besoin de visa. Cela signifie qu’ils pourront entrer au Royaume-Uni en tant que visiteurs ou en tant qu’étudiant pour des séjours allant jusqu’à 6 mois sans avoir besoin de visa.

Les étudiants de l’UE/EEE qui souhaitent étudier pendant moins de six mois n’auront donc pas besoin de faire une demande de visa.

Ils devront simplement effectuer leur réservation auprès d’un organisme de séjours linguistiques avant leur départ, et s’inscrire au sein d’un établissement accrédité par l’un des organismes d’accréditation reconnu par le gouvernement. Tous les membres d’English UK et les centres de langue anglaise accrédités par le British Council sont reconnus par le gouvernement. A leur arrivée au Royaume-Uni, les étudiants devront présenter leur lettre d’acceptation aux cours pour recevoir un timbre d’étude dans leur passeport.

Les étudiants de l’UE/EEE qui souhaitent étudier l’anglais pendant plus de 6 mois au Royaume-Uni devront faire une demande de visa avant de se rendre au Royaume-Uni.

Les étudiants de plus de 16 ans peuvent effectuer une demande de visa en ligne pour pouvoir étudier l’anglais au Royaume-Uni pendant plus de 6 mois. Il existe différentes catégories de visa selon la durée des cours et selon l’établissement choisi.

Visa de 11 mois – valable pour des cours d’anglais d’une durée de 6 à 11 mois

Les étudiants âgés de plus de 16 ans peuvent étudier l’anglais au Royaume-Uni durant 6 à 11 mois grâce à un visa étudiant « court-terme » de 11 mois.

En savoir plus sur les visas étudiants de 11 mois à court terme +

Tier 4 visa – valable pour les cours d’anglais d’une durée supérieure à 11 mois

Les étudiants qui souhaitent étudier au Royaume-Uni pendant plus de 11 mois devront demander un « visa de niveau 4 ». Ce visa est uniquement destiné aux étudiants qui ont déjà un niveau d’anglais intermédiaire et qui souhaitent étudier dans un établissement ou le « Tier visas 4 » est accepté.

Pour en savoir plus sur les visas de niveau 4, consultez le site web UKCISA +

Visa d’étude plus long pour les élèves âgés de 4 à 17 ans

Il existe également un visa « Tier 4 » pour les élèves âgés de 4 à 17 ans, souhaitant étudier dans une école indépendante au Royaume-Uni.

En savoir plus sur le visa étudiant Tier 4 (enfant) +

Quand faut-il faire sa demande de visa étudiant « Tier 4 » et combien de temps faut-il pour l’obtenir ?

Vous pouvez effectuer votre demande de visa au plus tôt 3 mois avant la date de votre voyage au Royaume-Uni. Vous devriez obtenir une réponse sous trois semaines.

Selon les règles actuelles, les étudiants titulaires d’un « visa de niveau 4 » peuvent parfois travailler à temps partiel au Royaume-Uni. S’ils étudient l’anglais dans un établissement à temps plein, ils peuvent travailler 10 heures par semaine.

La carte européenne d’assurance maladie est valable jusqu’à la fin de l’année 2020

Les étudiants devront disposer d’une assurance voyage qui couvre les frais médicaux au Royaume-Uni à partir de 2021.

Source : English UK

(No Ratings Yet)
Loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *