séjours linguistiques en Australie pour étudiants et adultes - Excellence Linguistique

Notre liste de séjours linguistiques:

5 séjours

Six bonnes raisons de faire un séjour linguistique en Australie

L'Australie est devenue, au cours de ces dernières années, une destination de premier choix pour ceux qui désirent étudier l’anglais. Idéal pour les séjours de longue durée, l'Australie saura, sans aucun doute, vous envoûter.
Après s’être tenue longtemps à l’écart des questions qui agitaient le monde, l’Australie est aujourd’hui un pays avec lequel il faut compter et une destination incontournable pour un séjour linguistique.
Voici les atouts de l'Australie, pour votre séjour linguistique

1 - Terre d'aventure, de légendes et d'espaces infinis !

L’Australie fascine par sa nature sauvage et sa faune unique, ses paysages variés, la modernité de ses belles cités et sa culture, aux influences diverses et variées.
Ainsi, que vous soyez amoureux de la nature, sportif ou citadin, vous serez envouté par ce continent aux mille facettes.
Entre ses forêts d’eucalyptus, ses sites aborigènes, ses kangourous, koalas et wombats, son bush, sa grande barrière de corail, ses milliers de plages paradisiaques aux eaux turquoise, Eden des surfeurs et des plongeurs, ses Blue Mountains, ses villes cosmopolites et bouillonnantes de vie telles que Sydney, Melbourne, Perth ou Brisbane, l’Australie est une terre aux mille trésors, qui ne cessera de vous étonner et de vous éblouir lors de votre séjour linguistique! 

2 – L’hospitalité des Australiens et l'art de vivre "décontracté"

Un sentiment de bien-être et de plénitude vous accompagnera tout au long de votre voyage pour un séjour linguistique studieux et réussit, au parfum de vacances.
Les australiens sont réputés pour leur sens de l’hospitalité et leur sympathie. Ils aiment la vie et prennent le temps de la vivre ! Sourires éclatants, hâles dorés, barbecues, surf, sur des airs de musiques aux couleurs du soleil et des océans… voici une qualité de vie qui en fait rêver plus d’un !

3 – L’AUSTRALIE : Une destination "jeune"!

L’Australie est un pays d’accueil pour les jeunes venant du monde entier dans le but d’apprendre l’anglais, d’étudier ou de travailler. Les Australiens sont donc habitués au multiculturalisme et les démarches d’inscriptions dans les universités sont relativement simples. 
Aussi, les procédures de visa ne sont pas très lourdes et avec un Visa étudiant, vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine !
L’Australie offre également aux jeunes européens âgés de 18 à 30 ans, la possibilité de vivre 12 mois en Australie grâce au visa Working Holiday.
Ce visa permet de suivre jusqu’à 4 mois de cours d’anglais, de travailler jusqu’à 6 mois au sein de la même entreprise et de voyager.
Le visa Working Holiday (Vacances - Travail) offre une excellente opportunité de vivre une expérience inoubliable en Australie.

4 – L’AUSTRALIE dispose d'universités de qualité et offre des programmes d'une grande diversité

Les programmes d’études universitaires tels que les Bachelors et les masters sont extrêmement variés en Australie. 
De même, les formations professionnelles ont énormément de succès en Australie parce qu'à la différence de beaucoup de pays, elles proposent des cours d'une grande qualité, organisés en étroite collaboration avec les besoins de l'industrie.
Elles permettent aux étudiants de développer d'excellentes aptitudes professionnelles et d'acquérir de l'expérience en entreprise.

D’autre part, les relations entre professeurs et élèves sont très différentes entre Australie.
Elles s’apparentent, en effet, d’avantage à du coaching.
En cours, les étudiants participent et sont sollicités en permanence pour donner leur avis. 
Les travaux de réflexion, qu’ils soient individuels ou en groupe sont fréquents.
Le système d’examen sous forme de contrôle continu est également largement privilégié par rapport aux partiels.

5 – Climat - Destination soleil

Ile Continentale, l’Australie est une destination soleil où vous aurez la chance de le voir briller presque toute l’année ! Il y fait beau et bon, on s’y sent bien aussi bien en ville, sur les plages, qu’en bush ou en montagnes !

6 – L’AUSTRALIE : Paradis des sports et activités de plein air


On peut difficilement évoquer l’Australie, sans parler du surf.
Dans ce pays où la majorité de la population est concentrée sur les côtes, les sports nautiques sont forcément à l’honneur et font partie intégrante de la culture australienne.
Plus qu’un sport, c’est un véritable mode de vie.

L’Australie est également extrêmement réputée pour la plongée sous-marine du fait de l’incroyable diversité de la faune et de la flore sous-marines qui entourent ses côtes. La Grande Barrière de Corail est naturellement  reconnue par tous les plongeurs comme un lieu unique au monde pour plonger, mais d’autres sites en Australie vous permettront également d’observer  des otaries, des requins, des tortues, des raies, des baleines et autres animaux fascinants.
La randonnée est également très appréciée, que ce soit dans la forêt tropicale, dans les Parcs Nationaux ou dans le bush et vous permettra de découvrir des paysages de toute beauté.
Vivre chez les « Aussies », le temps d’un stage linguistique, c’est découvrir une incroyable diversité de cultures, de loisirs, de paysages, de climats, d’ambiances, de rythmes, de saveurs… Votre séjour linguistique en Australie sera véritablement un événement qui marquera toute votre vie car choisir la plus grande île du monde pour apprendre l’anglais est une expérience à nulle autre pareille!

Neuf choses à faire durant son séjour linguistique en Australie !

1 - Profiter des plages paradisiaques qui s’étendent à perte de vue et nager dans ses lagons turquoise 
2 - Goûter aux joies du barbecue "communautaire"
3 - Croquer des Anzac ou des Tim Tam (incontournables biscuits australiens) sans oublier la fameuse pâte à tartiner Vegemite
4 - S’initier au surf 
5 - Plonger dans la grande barrière de corail
6 - Faire un week-end 4x4 à Fraser Island
7 – Voir un coucher de soleil à Uluru (Centre Rouge)
8 - Mettre un chapeau et de la crème solaire
9- Visiter de la vielle pierre à Sydney et s’y amuser, faire du shopping à Melbourne et découvrir les grandes villes australiennes si particulières

Convaincus ? L'Australie est la destination idéale pour apprendre l’anglais !

a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste