Activité sportive en séjour linguistique

Les activités sportives

Si les séjours linguistiques sont des expériences enrichissantes permettant d’apprendre ou de maîtriser une langue, cela n’en reste pas moins des vacances. A ce titre, de nombreuses activités sont proposées en complément du séjour, dont la pratique plus ou moins intensive d’un sport.

Les valeurs sportives au service de l’apprentissage d’une langue

Tradition de longue date dans les universités et écoles anglo-saxonnes, le sport universitaire permet de développer des valeurs en lien avec l’esprit d’équipe, comme l’entraide, le respect, ou la coopération.
Dans cette même optique, certaines formules de séjours Excellence Linguistique proposent également une alternance de cours afin d’apprendre la langue, et d’activités sportives pour se dépenser et s’amuser.

Un grand nombre de sports sont ainsi proposés en fonction de la destination et du type de séjour choisi. 
Les Colleges britanniques, campus universitaires et summer camps sélectionnés pour les séjours d’Excellence Linguistique, disposent en effet d’excellentes infrastructures permettant de pratiquer une activité physique en toute sécurité.

Toutefois, certaines formules vont encore plus loin et proposent aux participants des séjours linguistiques tournés vers la pratique d’un sport en particulier. Equitation, Rugby, Golf, Danse, Tennis, Football, Voile ou encore Basket-ball sont ainsi proposés, pour pratiquer la langue dans un cadre informel, en compagnie d’autres jeunes participants venus du monde entier.

Chaque sport est par ailleurs porteur de valeurs enrichissantes pour les jeunes, leur permettant de se dépasser et d’acquérir un lexique propre à une activité particulière.

De plus, qu’ils s’agissent ou non d’activités en équipes, ces moments de détente favoriseront la communication entre participants, l’échange, et la complicité.

Des séjours de qualités adaptés à chacun

Pour garantir la pratique sportive dans les meilleures conditions tout en permettant aux participants de pratiquer et maîtriser une langue, Excellence Linguistique sélectionne avec soin les établissements et écoles recevant les séjours en fonction de leurs infrastructures et de leurs certifications. Un encadrement de qualité est également privilégié, afin de veiller à la sécurité de chacun et de guider les participants dans leur pratique sportive. Enfin, Excellence Linguistique prend également en compte l’âge des participants, afin de proposer des activités adaptées et ludiques.

Choisir un séjour linguistique sportif, c’est donc permettre à son enfant d’apprendre une langue autrement, en lui proposant de pratiquer une activité qui le passionne. Il gagnera ainsi en autonomie et en confiance en lui, tout en apprenant et en créant des liens avec les autres participants. C’est donc le choix idéal pour allier apprentissage d’une langue et pratique sportive !
 

Les autres activités

 


a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste