Les activités des séjours linguistiques


Axés autour de la pratique et de la maîtrise d’une langue étrangère, nos séjours linguistiques se déroulent dans des établissements prestigieux et agréés, proposant également de nombreuses activités complémentaires en plus des moments consacrés à l’apprentissage de la langue.

Loin d’être des temps morts, ces activités permettent au contraire aux jeunes de pratiquer la langue dans un cadre plus informel, tout en passant un agréable moment de détente.

Des activités ludiques au service de l’apprentissage

Qu’il s’agisse de la pratique d’un sport, d’un art, ou de sorties culturelles, les activités complémentaires d’un séjour linguistique sont des moments conviviaux qui permettent aux jeunes de se détendre en dehors des cours.

Ces moments ludiques sont en en effet autant d’occasions de découvrir de nouveaux sports, de nouvelles activités artistiques, ou encore d’apprendre à connaitre la culture du pays choisi pour destination.
Dans ce cadre informel, les participants ont l’occasion de mettre en pratique leur apprentissage linguistique pour communiquer avec les autres participants et de profiter pleinement de l’activité choisie.
Ces moments leur permettent même d’enrichir leur vocabulaire au contact des animateurs et professeurs encadrant les différentes activités, en développant un nouveau lexique en lien avec l’activité pratiquée.

Au-delà de ces aspects, les activités complémentaires offrent également la possibilité aux jeunes de nouer des relations avec les participants venus du monde entier. Tous sont en effet ici pour apprendre une langue, et cette dernière est ce qui les lie et leur permet de communiquer entre eux.
Ces activités leur permettent donc de mieux se connaitre, et de collaborer ensemble dans un esprit d’équipe en ce qui concerne les activités artistiques et sportives, ou d’échanger leurs impressions sur la culture qu’ils sont en train de découvrir dans le cadre des sorties proposées.

Ces moments d’échanges et de détente sont donc essentiels lors des séjours linguistiques.

Ces activités permettront en effet aux jeunes de développer leur pratique d’une langue en société, et laisseront des souvenirs inoubliables dans leurs esprits. Enfin, toutes les relations amicales et les complicités nouées au cours de ces moments de détente leur donneront certainement envie de repartir, que ce soit pour apprendre une nouvelle langue lors d’un nouveau séjour linguistique, ou pour rendre visite à leurs amis partout dans le monde.

Des activités de qualité sélectionnées avec soin

Les activités complémentaires d’un séjour linguistique ayant une grande importance dans l’épanouissement des participants, Excellence Linguistique sélectionne avec attention les activités proposées.
Les activités sportives, artistiques et culturelles sont en effet adaptées à chaque pays, et organisées dans la langue de ce dernier. De plus, elles sont également organisées en fonction du type de séjour choisi et de l’âge des participants afin de répondre toujours plus finement aux attentes des jeunes et de leurs parents.

Les formules de type Colleges ou Campus universitaires alternent ainsi apprentissage le matin et activités variées l’après-midi, qu’il s’agisse de sports ou d’arts, ou encore d’activités culturelles.

Quelle que soit la formule choisie toutefois, Excellence Linguistique vous garantit des séjours de grande qualité, reconnus par de nombreuses accréditations internationales, et riches en souvenirs mémorables.

Les différentes catégories d'activités proposées : 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question et découvrez, sans plus attendre notre gamme de séjours linguistiques de grande qualité

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR TOUS NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES



a été ajouté à votre liste.

Continuez votre visite Ma liste